Le Calice du Dragon, de Lucius Shepard (mai 2013)

Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Le Calice du Dragon, de Lucius Shepard (mai 2013)

Messagepar JDB » 28 juillet 2014 à 09:48

Ces jours-ci sort l'édition américaine, Beautiful Blood.
Une excellente critique signée John Langan.
JDB
EDIT: Lien corrigé suite à intervention de Lhisbei.
Modifié en dernier par JDB le 28 juillet 2014 à 16:37, modifié 1 fois.
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Lhisbei
L'équipe du Bélial'
Messages : 378
Enregistré le : 03 janvier 2011 à 11:18
Contact :

Re: Le Calice du Dragon, de Lucius Shepard (mai 2013)

Messagepar Lhisbei » 28 juillet 2014 à 14:53

Je crois que ce n'est pas le bon lien, Jean-Daniel. Celui-ci peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Le Calice du Dragon, de Lucius Shepard (mai 2013)

Messagepar JDB » 28 juillet 2014 à 16:36

Lhisbei a écrit :Je crois que ce n'est pas le bon lien, Jean-Daniel. Celui-ci peut-être ?

Oups, sorry. Voilà ce que c'est quand on a deux conversations en même temps. Corrigé sur mon post.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Le Calice du Dragon, de Lucius Shepard (mai 2013)

Messagepar JDB » 02 août 2014 à 21:54

Critique de Beautiful Blood par Gary K. Wolfe dans Locus d'août qui sort ces jours-ci. Pas encore accessible sur le net, mais en voici le début:
In his story notes for The Dragon Griaule, his compilation of stories about that famous mile-long sleeping dragon, Lucius Shepard said of his abortive attempts to kill it off, "Now I suspect that Griaule won’t be done until I am." With the first Griaule novel, Beautiful Blood, appearing only months after Shepard’s untimely death in March, that offhand comment takes on a sadly prescient tone. He also mentions in those notes that each story seemed to contain the germ of yet another story, and indeed the basic outline of the story of Shepard’s narrator Richard Rossacher shows up in a footnote to the 2010 novella The Taborin Scale, in which Rossacher is described as "a young medical doctor" who derived from the dragon blood "a potent narcotic that succeeded in addicting a goodly portion of the population of the Temalaguan littoral" and who later became a kind of evangelist of Griaule’s divinity. As it turns out, these events are only episodes in the remarkable decades-long tale of Rossacher, who emerges as one of Shepard’s more memorable characters in a tale that rivals The Taborin Scale as the best of the Griaule stories.

JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Le Calice du Dragon, de Lucius Shepard (mai 2013)

Messagepar JDB » 03 août 2014 à 18:19

Très belle critique signée Jason Heller sur le site de la National Public Radio.
Par ailleurs, un détail émouvant. Pendant que nous préparions Le Calice du dragon, j'ai demandé à Lucius s'il souhaitait que le livre soir dédié à quelqu'un; il m'a répondu "A Nolan, Bowen et Max", sans autre précision. Or, je viens de remarquer qu'aucun dédicataire ne figurait dans l'édition américaine: sans doute n'avait-il pas donné d'instruction à Subterranean Press.
Renseignements pris, Nolan, Bowen et Max sont ses petits-enfants. Je vais tâcher de contacter Gullivar Shepard pour voir s'il souhaite recevoir un exemplaire.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Le Calice du Dragon, de Lucius Shepard (mai 2013)

Messagepar JDB » 03 août 2014 à 18:34

jdb a écrit :Je vais tâcher de contacter Gullivar Shepard pour voir s'il souhaite recevoir un exemplaire.

Fait à l'instant. Je vous tiens au courant.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Le Calice du Dragon, de Lucius Shepard (mai 2013)

Messagepar JDB » 05 août 2014 à 18:29

Comme je l'écris sur le fil dédié à Lucius Shepard, Subterranean Press fait une promotion sur deux de ses livres épuisés en papier--voir ici.
La raison? C'est que Beautiful Blood ne va pas tarder à être épuisé, lui aussi. Bon, ils n'en avaient imprimé que mille, mais quand même...
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.

Retourner vers « Les livres du Bélial' »