Drift, de Thierry Di Rollo (mai 2014)

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15415
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Drift, de Thierry Di Rollo (mai 2014)

Messagepar Erwann » 13 juillet 2014 à 00:36

Avatar de l’utilisateur
T. D. R.
Little Green Man
Messages : 333
Enregistré le : 23 décembre 2013 à 14:26

Re: Drift, de Thierry Di Rollo (mai 2014)

Messagepar T. D. R. » 13 juillet 2014 à 08:35

Erwannn a écrit :Drift sur la Noire Planète.

Merci mon Erwann.
"L’auteur jongle entre scènes d’actions et réflexion philosophique, regard sur la condition humaine, sur la détérioration de notre monde et la répétition de nos erreurs."
C'est ce que je me suis efforcé de faire, en tout cas.
On sent que Hari a pris beaucoup de plaisir à lire le livre et ça fait chaud au coeur. Il invoque même le terme de poésie - à l'instar d'Angua, d'ailleurs. Certains de mes contempteurs ne vont tout simplement pas le croire :-)

Ah! petite précision: Di Rollo avec un "d" majuscule, Hari, et votre chronique sera parfaite :-)
Avatar de l’utilisateur
matteo
Vandale du vide
Messages : 4
Enregistré le : 06 novembre 2013 à 10:23
Contact :

Re: Drift, de Thierry Di Rollo (mai 2014)

Messagepar matteo » 18 juillet 2014 à 20:38

T. D. R. a écrit :Même si je ne mets plus à jour mon propre site, je continue à suivre de près, de très près, ceux qui accompagnent de leurs critiques, livre après livre, mon travail. Les fidèles d'entre les fidèles; il y en a quelques-uns, tout de même. Et j'utilise le canal du forum de mon (vieil) éditeur (comme le temps passe...) pour leur dire que je ne les oublie pas.

Comme toujours, l'analyse de ce grand lecteur qu'est Matteo frappe juste.


Merci Monsieur Di Rollo pour ces mots agréables, je suis content que ma courte chronique vous ait plu. J'attends le prochain avec impatience !

(Je viens de finaliser mon inscription sur ce forum pour pouvoir vous remercier :))
Avatar de l’utilisateur
T. D. R.
Little Green Man
Messages : 333
Enregistré le : 23 décembre 2013 à 14:26

Re: Drift, de Thierry Di Rollo (mai 2014)

Messagepar T. D. R. » 19 juillet 2014 à 08:20

matteo a écrit :
T. D. R. a écrit :Même si je ne mets plus à jour mon propre site, je continue à suivre de près, de très près, ceux qui accompagnent de leurs critiques, livre après livre, mon travail. Les fidèles d'entre les fidèles; il y en a quelques-uns, tout de même. Et j'utilise le canal du forum de mon (vieil) éditeur (comme le temps passe...) pour leur dire que je ne les oublie pas.

Comme toujours, l'analyse de ce grand lecteur qu'est Matteo frappe juste.


Merci Monsieur Di Rollo pour ces mots agréables, je suis content que ma courte chronique vous ait plu. J'attends le prochain avec impatience !

(Je viens de finaliser mon inscription sur ce forum pour pouvoir vous remercier :))

Je serais le roi des ingrats si je ne soulignais pas tes chroniques, Matteo - on peut se tutoyer, maintenant; et si ça t'est impossible, appelle-moi au moins par mon prénom :)
Tu me suis depuis un bon moment, et cela, je le respecte énormément.
Le prochain (ah! ces incorrigibles lecteurs, à peine ont-ils terminé un livre qu'ils pensent déjà au suivant)? L'intégrale de Bankgreen chez le vieil éditeur (oui, le Bélial'), composée du diptyque et d'une novella inédite de 150 000 signes. Après, on verra.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3362
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Drift, de Thierry Di Rollo (mai 2014)

Messagepar M » 19 juillet 2014 à 12:38

Vivement que mon déménagement soit réglé. Je pourrais enfin stocker à nouveau des livres et lire Drift. Je suis impatient.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
T. D. R.
Little Green Man
Messages : 333
Enregistré le : 23 décembre 2013 à 14:26

Re: Drift, de Thierry Di Rollo (mai 2014)

Messagepar T. D. R. » 19 juillet 2014 à 14:01

Farfadet a écrit :Vivement que mon déménagement soit réglé. Je pourrais enfin stocker à nouveau des livres et lire Drift. Je suis impatient.

Je compte sur toi pour me donner ton ressenti, mon Farfadet.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3362
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Drift, de Thierry Di Rollo (mai 2014)

Messagepar M » 19 juillet 2014 à 14:29

T. D. R. a écrit :
Farfadet a écrit :Vivement que mon déménagement soit réglé. Je pourrais enfin stocker à nouveau des livres et lire Drift. Je suis impatient.

Je compte sur toi pour me donner ton ressenti, mon Farfadet.


Avec plaisir. Mais là j'ai un sacré retard de lecture. Il va falloir que je m'y remette rapidement.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
T. D. R.
Little Green Man
Messages : 333
Enregistré le : 23 décembre 2013 à 14:26

Re: Drift, de Thierry Di Rollo (mai 2014)

Messagepar T. D. R. » 21 juillet 2014 à 16:53

La critique de Plume sur Last Exit To Nowhere.

Un grand merci à elle...
Avatar de l’utilisateur
T. D. R.
Little Green Man
Messages : 333
Enregistré le : 23 décembre 2013 à 14:26

Re: Drift, de Thierry Di Rollo (mai 2014)

Messagepar T. D. R. » 22 juillet 2014 à 08:07

La critique de BlackWolf sur Blog-O-Livre.

" ... Un personnage [Darker] que j’ai trouvé, malgré sa vision sombre et cynique de l’humanité, attachant à travers ses forces et ses failles, qui va évoluer de façon franchement intéressante et palpitante au fil des pages ... "
Cela aussi, c'est la première fois que je le lis sous la plume d'un critique :-)
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3362
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Drift, de Thierry Di Rollo (mai 2014)

Messagepar M » 16 août 2014 à 23:24

@ Thierry : Un seul être vous manque et c'est votre vie qui dérape.

C'est mon ressenti sur Darker. Mais je pense qu'il y a une part de ton vécu dedans.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"

Retourner vers « Les livres du Bélial' »