Warchild, de Karin Lowachee (février 2009)

Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Warchild, de Karin Lowachee (février 2009)

Messagepar Clément » 06 avril 2009 à 21:56

Jos Musey a huit ans. Et à huit ans, comme beaucoup de gamins de son âge, il n’a pas la moindre idée de ce que sera sa vie future. En fait, il n’a même aucune idée de ce que sera sa vie dans quelques minutes, car il ignore s’il en aura toujours une, de vie. Quant aux pirates qui attaquent les vaisseaux marchands du ConcentraTerre, des vaisseaux comme le sien, il ne sait que ce que les grands ont bien voulu lui en dire : la mort, l’esclavage, et les choses sans nom que certains adultes font avec les enfants… Et il y a les striviirc-na. Les aliens. Jos en sait encore moins à leur sujet. Juste qu’ils mangent les enfants… et qu’ils ont avec eux le Warboy, le guerrier ultime, l’Ennemi. Mais il y a une chose pourtant que Jos sait à coup sûr. Les combats qu’il entend depuis sa cachette dans les entrailles du Mukudori, les cris, les tirs de laser et l’odeur de fumée sont sans appel : les méchants arrivent et ses parents sont morts…

La fiche du livre
La version numérique

Image Image
Bull
Axiomatique
Messages : 176
Enregistré le : 20 avril 2009 à 22:14

Re: Warchild, de Karin Lowachee (février 2009)

Messagepar Bull » 20 avril 2009 à 22:20

Lu.
Une bonne détente.
Un univers convainquant.
Je ne sais pas si une/des suites sont prévue(s), mais si c'est le cas, je suivrai probablement.

Juste une déception, pas beaucoup d'utilisation (pour le moment ?) des arts martiaux si patiemment appris...

:-)


Bull
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4005
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Warchild, de Karin Lowachee (février 2009)

Messagepar Olivier Girard » 21 avril 2009 à 00:06

Bull a écrit :Lu.
Une bonne détente.
Un univers convainquant.
Je ne sais pas si une/des suites sont prévue(s), mais si c'est le cas, je suivrai probablement.

Juste une déception, pas beaucoup d'utilisation (pour le moment ?) des arts martiaux si patiemment appris...

:-)


Bull


Oui, il y a deux autres bouquins. Pas vraiment des suites, mais des livres qui se passent dans le même univers du Concentra… On y croise quelques persos de Warchild. Le truc, c’est qu’évidemment ce sont de gros bouquins. J’attends un peu de voir comment ça se passe sur celui-là. En fait, c’est très bien engagé ; on devrait donc relire du Lowachee au Bélial’ dans quelques temps. Par ailleurs, la dame publie un nouveau roman en fin d’année. Rien à voir avec la première trilogie. A suivre aussi, donc…
Avatar de l’utilisateur
Usul
Patrouilleur temporel
Messages : 79
Enregistré le : 21 avril 2009 à 17:14

Re: Warchild, de Karin Lowachee (février 2009)

Messagepar Usul » 21 avril 2009 à 17:23

Lu également. Une bonne surprise effectivement. Pas le roman militariste de plus auquel je m'attendais plutôt. Une suite ? Pourquoi pas oui.
Lecture précédente : L'été de l'infini.
Lecture actuelle : Bifrost King.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4005
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Warchild, de Karin Lowachee (février 2009)

Messagepar Olivier Girard » 25 mai 2009 à 17:34

Merci pour l'info ! Un bon papier, ça fait toujours plaisir...
Avatar de l’utilisateur
efelle
Patrouilleur temporel
Messages : 71
Enregistré le : 21 avril 2009 à 15:15
Contact :

Re: Warchild, de Karin Lowachee (février 2009)

Messagepar efelle » 05 juin 2009 à 09:30

Excellente surprise, je n'en attendais pas tant. Un roman qui se dévore.
Comme Bull, je suivrai très probablement la suite.
glen
Patrouilleur temporaire
Messages : 19
Enregistré le : 23 avril 2009 à 12:06

Re: Warchild, de Karin Lowachee (février 2009)

Messagepar glen » 06 juin 2009 à 15:54

je viens de le finir et j'ai a-do-ré. Tout le roman tient sur l'incroyable façon qu'a l'auteur de construire ses personnages. Je suis impatient dans lire un autre de la série.
Avatar de l’utilisateur
Sardine Bebek
Patrouilleur temporaire
Messages : 16
Enregistré le : 06 mai 2009 à 20:06

Re: Warchild, de Karin Lowachee (février 2009)

Messagepar Sardine Bebek » 23 juillet 2009 à 17:40

Je viens de finir ce bouquin. Je l'ai lu sur les conseils d'une amie, complétement transportée par le récit. Elle était tellement enthousiaste qu'elle le lisait petit peu par petit peu pour le faire durer. Je l'ai donc commandé illico au Belial'



.....




.....




J'ai trouvé ça épouvantable. Eh oui... il en faut.





silence consterné





Je ne sais pas comment vous avez fait pour aimer. La fin est tout de même complétement invraisemblable non? Vous ne trouvez pas que l'auteur donne clairement le sentiment d'avoir voulu finir vite fait? Tout le monde prend soudain une décision qui sort de nulle part, sans que l'on sache pourquoi ni comment. Ca ne vous a pas choqué vous? Et franchement, le Warchild, qu'est ce qu'il a de War? Et le Warboy? Je ne veux pas révéler le livre, mais d'une part toute la famille War oui parce qu'il y a aussi la Warmama, le Warbrother, sans oublier le warpapa qui n'est plus là, comme dans Dallas est plutôt mal foutue à mon goût et, d'autre part, pour ce qui est du thème-qu'on-ne-doit-pas-révéler-sinon-ca-gâche-le-livre, je l'ai trouvé traité par dessus la jambe (sans jeu de mots), voire à la truelle un peu comme si Julien Courbet avait été en charge de faire un truc discret et sensible...

Sans oublier les poncifs. L'auteur ne pouvait-elle pas éviter les objets tout ce qu'il y a de plus commun juste un peu déformés pour faire futuriste et plein d'imagination (des "Cigrettes"? Nan mais franchement...des "Cigrettes"?! alors que ce sont des clopes tout ce qu'il y a de plus normal...je me suis retenu de rigler comme un bssu du moins au début, après, à la trentième cigrette, je n'avais plus du tout envie de rigler, mais alors plus du tut)? C'était vraiment utile un truc pareil?

Bon bref, allez, j'arrête le massacre. Disons que je n'ai vraiment pas aimé mais comme apparemment je suis le seul, j'ai compris, je vais me faire war.


:)
Sardine Bebek
Ca baigne dans l'huile.

Retourner vers « Les livres du Bélial' »