Lum'en, de Laurent Genefort (mai 2015)

Avatar de l’utilisateur
Lo G
Patrouilleur temporel
Messages : 62
Enregistré le : 03 mars 2010 à 20:08

Re: Lum'en, de Laurent GENEFORT (mai 2015)

Messagepar Lo G » 04 novembre 2015 à 09:57

Usul a écrit :Je signale ici après en avoir discuté avec Laurent aux Utopiales, et comme il me l'a demandé, une erreur de terme concernant les composés biochimiques évoqués dans le chapitre "Colonie légère" page 96.
Le texte dit : "La double hélice indigène est constituée de quatre aminoacides, tout comme la nôtre, sauf que ce ne sont pas les mêmes."
Or les aminoacides sont les composants du produit de l'expression des acides nucléiques et non leurs propres composants. Il faut donc lire plutôt : "La double hélice indigène est constituée de quatre nucléotides, tout comme la nôtre, sauf que ce ne sont pas les mêmes."


Merci Usul, ce sera rectifié dans la prochaine édition.

Lo G.
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 571
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Lum'en, de Laurent GENEFORT (mai 2015)

Messagepar yogo » 27 novembre 2015 à 20:21

Olivier Girard a écrit :
yogo a écrit :est-il prevu de le sorti en numerique, et si oui, une idee de la date ?

merci d'avance
Ça sera finalement en novembre.
Ca y est, après de longs mois d'attente, Lum'en est dans ma liseuse... à suivre ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Lum'en, de Laurent GENEFORT (mai 2015)

Messagepar Erwann » 27 novembre 2015 à 20:25

Oui, on a oublié de le préciser : Lum'en est depuis aujourd'hui disponible en numérique !
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Lum'en, de Laurent GENEFORT (mai 2015)

Messagepar Erwann » 16 décembre 2015 à 07:42

Avatar de l’utilisateur
Lutin
Disciple de Griaule
Messages : 430
Enregistré le : 24 juillet 2009 à 15:15
Contact :

Re: Lum'en, de Laurent GENEFORT (mai 2015)

Messagepar Lutin » 09 février 2016 à 11:34

Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Lum'en, de Laurent GENEFORT (mai 2015)

Messagepar Clément » 29 février 2016 à 12:55

Une nouvelle version de Lum'en, corrigeant quelques coquilles, est disponible et peut-être récupérée depuis votre bibliothèque numérique.
Avatar de l’utilisateur
JFS
Disciple de Griaule
Messages : 497
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:27
Contact :

Re: Lum'en, de Laurent GENEFORT (mai 2015)

Messagepar JFS » 03 mars 2016 à 17:41

Hier, dans l'avion, j'étais plongé dans Lum'en (arrivé à la moitié du bouquin, je continue à trouver ça excellent) quand ma voisine, grande lectrice de littérature plus classique mais pas complétement allergique à la SF, s'est exclamée : "Je ne comprends pas pourquoi les éditeurs de SF s'obstinent à choisir des couvertures aussi kitsch et aussi démodées ; ce n'est pas comme ça que vous allez attirer de nouveaux lecteurs." Un peu gêné, je lui ai expliqué que Manchu faisait figure de grande star dans l'illustration SF en France, mais elle n'a pas voulu en démordre : bien que le sujet du livre, que je lui ai résumé, aurait pu l'intéresser, elle ne feuilletterait jamais un livre affublé d'une "couverture aussi ringarde" si elle le voyait en librairie. Pour faire bonne mesure, je lui ai montré les couvertures du Day et du Vinge en une heure-lumière, elle les a trouvées beaucoup plus engageantes.
Je ne partage pas vraiment son appréciation (même si, perso, je trouve que Manchu fait un peu toujours la même chose), mais je voulais vous rapporter ce cri du coeur d'une extérieure à "notre club" pour alimenter un peu la réflexion sur le marketing de la SF et la ghettoïsation du genre.
Jean-François.

Retourner vers « Les livres du Bélial' »