Rosée de feu, de Xavier Mauméjean (septembre 2010)

Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Rosée de feu, de Xavier Mauméjean (septembre 2010)

Messagepar JDB » 31 mars 2011 à 11:16

Xavier Mauméjean a écrit :
rmd a écrit :Et on félicite Xavier qui est le "pape du steampunk" :)


Oui, sans en avoir jamais écrit. Cela dit, Borgia était pape.

Il est écrit "l'un des papes". Nous allons vers un schisme, voire plusieurs.
Cela dit, ce prix -- et surtout le caractère public des délibérations -- m'a donné une idée : fonder un prix de la mauvaise foi, dont les jurés se verraient proposer uniquement des livres qu'ils n'ont pas envie de lire, sauf un (le même pour tous, évidemment).
J'imagine déjà le suspense.
Et j'adore la formule "anticipation nunuche".
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4010
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Rosée de feu, de Xavier Mauméjean (septembre 2010)

Messagepar Olivier Girard » 15 juin 2011 à 13:56

Une nouvelle critique. Ici.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Rosée de feu, de Xavier Mauméjean (septembre 2010)

Messagepar Erwann » 30 août 2011 à 15:10

Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Rosée de feu, de Xavier Mauméjean (septembre 2010)

Messagepar Clément » 10 septembre 2011 à 19:33

Ces trois portraits, comme trois âges d'un même homme, sont touchants dans leur économie. Si Tatsuo se révèle pondéré, prompt aux doutes quant au caractère « sacré » de sa mission, le petit Hideo incarne cette enfance étouffée par une éducation tout entière dédiée au culte de l'Empire. Obayashi, lui, est un rappel au passé, celui du Japon des voies anciennes qui s'en va mourir dans les derniers feux du conflit, non pas victime des bombes américaines, mais de la folie d'un nationalisme martial qui doit beaucoup aux pires exemples européens. Sans se perdre dans une étude trop lourde des caractères, Xavier Mauméjean peint à grands traits ses personnages, d'un coup de pinceau tout à fait nippon pourrait-on dire. Avec élégance, il épure ses sujets sans les vider pour autant, et son récit forme une sorte de triptyque sur papier de riz blanc, triptyque que l'on pourrait sans mal intituler Foi, Doute, Sacrifice et qui s'achève dans un rouge infernal.


Un avis à lire ici :
http://zone.sf.libre.blog.free.fr/index ... %C3%A9jean
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Rosée de feu, de Xavier Mauméjean (septembre 2010)

Messagepar Clément » 29 septembre 2011 à 18:44

Il y a un an paraissait Rosée de feu !

Quelques critiques :
- ActuSF
- Les lectures de Cachou
- RSF Blog
- nooSFere
- SciFi-Universe
- Le Cafard cosmique
- Les lectures d'Effele
- L'Écran fantastique
- Rosée de feu
- Librairie Critic
- Ce que je lis
- Naufragés volontaires
- Anudar
- Keep watching the skies
- French Steampunk
- Zone Imaginaire Fluctuante
- Elbakin
- Mes imaginaires
- Lecture/Ecriture
- Daidin

Quelques chiffres :
- Mise en place : 1181
- Réassort : 475
- Retours : 862

Soit 794 exemplaires vendus. Il faut toutefois nuancer ce chiffres puisqu'il s'agit en réalité du nombre d'exemplaires vendus aux libraires et pas forcément vendus au client final. Il ne tient pas non plus compte de la VPC via le site.

Rosée de feu est également le premier de nos livres à avoir paru simultanément en papier et en numérique, peu après le lancement de notre plateforme. Il faut donc y ajouter :
- 15 exemplaires via EDEN (uniquement ePub)
- 22 exemplaires via notre plateforme
Algernon

Re: Rosée de feu, de Xavier Mauméjean (septembre 2010)

Messagepar Algernon » 02 octobre 2011 à 20:31

Clément a écrit :Il ne tient pas non plus compte de la VPC via le site.


Sur laquelle, étrangement, Le Bélial' ne communique jamais, ou si peu, de chiffre.

Clément a écrit :Rosée de feu est également le premier de nos livres à avoir paru simultanément en papier et en numérique, peu après le lancement de notre plateforme. Il faut donc y ajouter :
- 15 exemplaires via EDEN (uniquement ePub)
- 22 exemplaires via notre plateforme


Lecteur papier, totalement indifférent au numérique, je trouve ces chiffres hautement rassurants : ce n'est pas demain que Le Bélial' arrêtera le papier.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4010
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Rosée de feu, de Xavier Mauméjean (septembre 2010)

Messagepar Olivier Girard » 02 octobre 2011 à 20:48

Algernon a écrit :Sur laquelle, étrangement, Le Bélial' ne communique jamais, ou si peu, de chiffre.

J'adore. Le Bélial' est sans doute, avec Lune d'encre, l'éditeur le plus transparent sur ses chiffres (et de TRES loin), et malgré tout, "étrangement", on ne communique pas assez...
Si tu veux tout savoir, la VPC ne figure pas sur le même relevé. Clément, qui met à jour l'info vente sur ce forum, n'a pas les chiffres de VPC. En moyenne, un livre du Bélial' est vendu en 10 et 100 exemplaires en VPC la première année d'exploitation. La norme se situant autour de 30 (sensiblement plus concernant Bifrost). Est-ce moins "étrange" comme ça ?
Algernon

Re: Rosée de feu, de Xavier Mauméjean (septembre 2010)

Messagepar Algernon » 02 octobre 2011 à 21:12

Olivier Girard a écrit :
Algernon a écrit :Sur laquelle, étrangement, Le Bélial' ne communique jamais, ou si peu, de chiffre.

J'adore. Le Bélial' est sans doute, avec Lune d'encre, l'éditeur le plus transparent sur ses chiffres (et de TRES loin), et malgré tout, "étrangement", on ne communique pas assez...
Si tu veux tout savoir, la VPC ne figure pas sur le même relevé. Clément, qui met à jour l'info vente sur ce forum, n'a pas les chiffres de VPC. En moyenne, un livre du Bélial' est vendu en 10 et 100 exemplaires en VPC la première année d'exploitation. La norme se situant autour de 30 (sensiblement plus concernant Bifrost). Est-ce moins "étrange" comme ça ?


Olivier, ne prends pas le mors aux dents. Je citais Clément uniquement pour la VPC, ma remarque ne concernait donc que la VPC. Et sur la VPC, Le Bélial' donne très rarement des chiffres. Et c'est bien là ce que je trouvais étrange puisque la maison n'est généralement pas avare en chiffres. C'était de la curiosité toute bête, tu y as répondu, je t'en remercie*.

* et vu ton degré d'irritabilité, je jure que je ne ferai plus jamais de remarques (pas ici en tout cas)
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Rosée de feu, de Xavier Mauméjean (septembre 2010)

Messagepar Erwann » 20 août 2012 à 11:04

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Rosée de feu, de Xavier Mauméjean (septembre 2010)

Messagepar Erwann » 13 juin 2013 à 11:42

La couverture de l'édition poche de Rosée de feu, à paraître en octobre chez Folio SF :

Image

Source.

Retourner vers « Les livres du Bélial' »