La Hanse galactique (cycle), de Poul Anderson

Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: La Hanse galactique (cycle), de Poul Anderson

Messagepar JDB » 22 juin 2017 à 17:29

Et doncques, c'est aujourd'hui qu'il sort.
Tambours?
Trompettes?
Non, rien.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: La Hanse galactique (cycle), de Poul Anderson

Messagepar Erwann » 22 juin 2017 à 18:11

JDB a écrit :Et doncques, c'est aujourd'hui qu'il sort.
Tambours?
Trompettes?
Non, rien.
JDB

Souffler dans une trompette avec cette chaleur, t'y penses pas…
Bref. Comme le souligne justement Jean-Daniel, c'est aujourd'hui que sort, en papier comme en numérique, le deuxième volume de la Hanse galactique : Aux comptoirs du cosmos.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: La Hanse galactique (cycle), de Poul Anderson

Messagepar Erwann » 27 juin 2017 à 17:21

Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: La Hanse galactique (cycle), de Poul Anderson

Messagepar JDB » 28 juin 2017 à 05:33


(Va se tremper les chevilles dans un bac à glace.)
Sinon:
Mon seul regret : qu’il faille attendre un an pour connaître la suite ! Deux tomes par an, c’est possible ?

Je ne crois pas.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4010
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: La Hanse galactique (cycle), de Poul Anderson

Messagepar Olivier Girard » 28 juin 2017 à 08:39

Deux titres par an, oui, c'est compliqué. Je ne souhaite pas que nous augmentions le nombre de livres publiés chaque année par le Bélial' (cette année, au total, ça en fera 18, hors réimpressions ; c'est déjà trop au regard de notre organisation interne) ; de fait, ça ne laisse guère la possibilité de publier deux livres du même auteur sur une année (c'est possible, mais c'est pas simple). Bref, on lance ces jours-ci le boulot sur le tome 3, Les Coureurs d'étoiles, dont on vient de recevoir les contrats. Le livre paraîtra l'année prochaine, avant l'été. On verra toutefois, avec Jean-Daniel, s'il est envisageable d'accélérer un peu le rythme entre le 4e et l'ultime opus (il faut dire qu'au-delà de "La Hanse galactique", on a pas mal d'autres projets autour de Poul Anderson ; ça pousse au portillon mais il nous faut avant tout avancer sur l'édition du cycle en cours — on a de fait intérêt à "solder" ce projet le plus vite possible).
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: La Hanse galactique (cycle), de Poul Anderson

Messagepar Apophis » 28 juin 2017 à 09:36

Merci pour vos réponses. J'espère que les projets en question comprennent le cycle du Roi d'Ys.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: La Hanse galactique (cycle), de Poul Anderson

Messagepar Clément » 28 juin 2017 à 09:49

C'est aussi un souhait qui a été exprimé sur Twitter récemment :

Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: La Hanse galactique (cycle), de Poul Anderson

Messagepar Nébal » 28 juin 2017 à 11:18

Et ça serait bien, j'avais beaucoup aimé cette tétralogie !
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: La Hanse galactique (cycle), de Poul Anderson

Messagepar JDB » 28 juin 2017 à 15:33

Olivier Girard a écrit :On verra toutefois, avec Jean-Daniel, s'il est envisageable d'accélérer un peu le rythme entre le 4e et l'ultime opus.

Dans la mesure où le 4e est une traduction à restaurer (Le Monde de Satan), il devrait me demander moins de travail et, pour moi, on peut envisager d'accélérer le rythme.
Pour Le Roi d'Ys, c'est compliqué: je ne pense pas qu'Olivier souhaite publier les 3e et 4e livres sans avoir les deux premiers à son catalogue. Or, comme Calmann-Lévy continue de les exploiter (par le biais des rééditions en Livre de poche), cela signifie qu'il faudrait leur en racheter les droits, ce qui grèverait le budget de la tétralogie. Enfin, c'est l'impression que j'ai.
JDB
PS [EDIT]: Sans parler que, l'expérience le prouve, aux yeux du grand public, le Bélial' est un éditeur de SF, pas de fantasy, et les Anderson de fantasy publiés chez nous sont ceux qui se sont le moins vendus (à moins qu'Olivier me contredise).
Tout de suite, ça refroidit.
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4010
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: La Hanse galactique (cycle), de Poul Anderson

Messagepar Olivier Girard » 28 juin 2017 à 16:48

JDB a écrit :Pour Le Roi d'Ys, c'est compliqué: je ne pense pas qu'Olivier souhaite publier les 3e et 4e livres sans avoir les deux premiers à son catalogue. Or, comme Calmann-Lévy continue de les exploiter (par le biais des rééditions en Livre de poche), cela signifie qu'il faudrait leur en racheter les droits, ce qui grèverait le budget de la tétralogie. Enfin, c'est l'impression que j'ai.
C'est exactement ça.
JDB a écrit : Sans parler que, l'expérience le prouve, aux yeux du grand public, le Bélial' est un éditeur de SF, pas de fantasy, et les Anderson de fantasy publiés chez nous sont ceux qui se sont le moins vendus (à moins qu'Olivier me contredise).
Tout de suite, ça refroidit.
Oui, effectivement, la fantasy s'est toujours assez mal vendue au Bélial', y compris celle de Poul Anderson (ceci dit, L'Epée brisée de notre ami Anderson est un contre-exemple : 2400 ex' vendus en grand format, c'est quasi inespéré chez nous).

Retourner vers « Les livres du Bélial' »