Capitaine Futur (cycle), Edmond Hamilton (mars 2017 → le futur)

Avatar de l’utilisateur
Tétard
Axiomatique
Messages : 127
Enregistré le : 22 avril 2009 à 22:45

Re: Capitaine Futur (cycle), Edmond Hamilton (mars 2017)

Messagepar Tétard » 02 décembre 2016 à 20:59

JDB a écrit :
Peut-être la saga spatiale la plus séminale de l'histoire du genre SF

Mais non, c''est du teasing, car bientôt, dans la même collection...
JDB


C'est encore lisible, les Fulgurs ?!
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)
syther
Patrouilleur temporaire
Messages : 41
Enregistré le : 22 janvier 2013 à 23:03
Contact :

Re: Capitaine Futur (cycle), Edmond Hamilton (mars 2017)

Messagepar syther » 03 décembre 2016 à 12:04

Tout cela me semble bien trop classe pour être vrai. J'aime vraiment beaucoup les couvertures (petite préférence pour la 1er).
Il me tarde de découvrir cette saga !
captain penobo
Axiomatique
Messages : 138
Enregistré le : 22 octobre 2015 à 11:27

Re: Capitaine Futur (cycle), Edmond Hamilton (mars 2017)

Messagepar captain penobo » 05 décembre 2016 à 19:54

Ouais ! Plus pulp tu meurs !
si la série des fulgurs pointe un jour le bout de son joyau, ce sera la liesse dans toutes les tavernes de la galaxie et au delà !
pour avoir lu en VO quelques épisodes de captain future et la série des fulgurs en VF (bien traduite chez albin michel en son temps ?) je pense que les 2 séries méritent de paraître dans la collection pulp, pour tous les amoureux des grands espaces, de l'action échevelée et qui ont su garder (un peu) leur âme d'enfant.
vivement mars 2017 !
Avatar de l’utilisateur
Curt Newton
Vandale du vide
Messages : 3
Enregistré le : 27 décembre 2016 à 19:11

Re: Capitaine Futur (cycle), Edmond Hamilton (mars 2017)

Messagepar Curt Newton » 27 décembre 2016 à 19:15

Erwann a écrit : ... dans leur vaisseau révolutionnaire, le Comète, et les obligera à une inventivité encore plus échevelée pour combattre la légion maléfique que Zarro s’ingénie à réunir.


Bonjour,

Ne devrait-on pas traduire "The Comet" par "La Comète", comète étant féminin en français ?
Sinon super les couvertures, j'adore !
Pascal.
http://www.capitaineflam.free.fr
Wizard of Science
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Capitaine Futur (cycle), Edmond Hamilton (mars 2017)

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 27 décembre 2016 à 20:46

Vieux débat. Il n'existe pas en français de règle absolue, universellement admise, me semble-t-il, même s'il y a eu diverses tentatives pour codifier l'usage (y compris par le ministère de la Marine en 1934, du moins pour les bâtiments militaires). Mais pour moi on dit "le France".

On pourra encore modifier au stade des épreuves, si besoin.

(Incidemment, le ministère de la Défense appelle son célèbre navire-école "le Jeanne d'Arc" sur son site. Parce qu'il s'agit d'UN croiseur. Ce qui contrevient aux recommandations de 1934. Mouarf.)
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Capitaine Futur (cycle), Edmond Hamilton (mars 2017)

Messagepar Apophis » 28 décembre 2016 à 10:34

Si je ne m'abuse, les anglo-saxons utilisent le féminin pour parler des navires de guerre et des vaisseaux spatiaux. Mais à titre personnel, l'emploi du masculin chez nous ne me choque pas du tout.
Lendric06
Vandale du vide
Messages : 2
Enregistré le : 24 février 2017 à 15:37

Re: Capitaine Futur (cycle), Edmond Hamilton (mars 2017)

Messagepar Lendric06 » 24 février 2017 à 15:45

Je n'ai pas su trouver l'information sur le site de Le Bélial'...
=> En langue anglaise, il existe 19 tomes de Captain Future. Est-il prévu de tous les traduire ?
J'imagine que le succès des ventes sera déterminant dans ce projet mais, aurez/avez-vous les droits sur les 19 tomes ?
Si oui, maintiendrez-vous Philippe Gady pour le travail d'illustration ?
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Capitaine Futur (cycle), Edmond Hamilton (mars 2017)

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 24 février 2017 à 16:18

Lendric06 a écrit :=> En langue anglaise, il existe 19 tomes de Captain Future. Est-il prévu de tous les traduire ?


Tous, peut-être pas, mais j'aimerais bien faire tous les Hamilton. Y compris les novelettes de 1950-51, qui équivalent à deux bouquins, en gros. Nous allons d'ailleurs, le mois prochain, offrir en e-book l'une d'elles, "Les Harpistes de Titan", texte paru dans Les meilleurs récits de Startling Stories, chez J'ai Lu. J'ai révisé et rendu la traduction hier.

Lendric06 a écrit :J'imagine que le succès des ventes sera déterminant dans ce projet mais, aurez/avez-vous les droits sur les 19 tomes ?


Nous ne les avons pas tous achetés, bien entendu, et en effet cela dépendra des ventes, mais nous entretenons d'excellents rapports avec l'agent, à tout le moins. ;)

Lendric06 a écrit :Si oui, maintiendrez-vous Philippe Gady pour le travail d'illustration ?


Tout dépendra de ses disponibilités. Par curiosité, quel est votre avis sur son boulot ?
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Biro
Little Green Man
Messages : 311
Enregistré le : 22 juin 2016 à 09:24

Re: Capitaine Futur (cycle), Edmond Hamilton (mars 2017)

Messagepar Biro » 24 février 2017 à 17:58

Pierre-Paul Durastanti a écrit :
Lendric06 a écrit :Si oui, maintiendrez-vous Philippe Gady pour le travail d'illustration ?

Tout dépendra de ses disponibilités. Par curiosité, quel est votre avis sur son boulot ?


Personnellement, je suis très fan de ces 2 couvertures.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Capitaine Futur (cycle), Edmond Hamilton (mars 2017)

Messagepar M » 24 février 2017 à 18:07

Biro a écrit :
Pierre-Paul Durastanti a écrit :
Lendric06 a écrit :Si oui, maintiendrez-vous Philippe Gady pour le travail d'illustration ?

Tout dépendra de ses disponibilités. Par curiosité, quel est votre avis sur son boulot ?


L'univers de Philippe Gady colle très bien aux illustrations Pulps.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"

Retourner vers « Les livres du Bélial' »