Capitaine Futur (cycle), Edmond Hamilton (mars 2017 → le futur)

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4029
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Capitaine Futur (cycle), Edmond Hamilton (mars 2017 → le futur)

Messagepar Olivier Girard » 12 novembre 2023 à 11:53

Petite remontée du sujet CF pour rappeler encore et encore un truc essentiel (nous recevons des questions en ce sens tous les jours ou presque) : nous n'abandonnons PAS la publication de la série. Nous ne parvenons simplement toujours PAS à entrer en contact avec les ayants-droits de l'auteur. Mais on ne désespère PAS. Pierre-Paul se tient prêt pour la traduction. La couverture est pratiquement terminée. Mais…
-- sur ce, je retourne m'amuser avec Alastair Reynolds avant de replonger dans les eaux bifrostiennes --
Avatar de l’utilisateur
Nick_le_Vilain
Radieux
Messages : 283
Enregistré le : 21 avril 2009 à 13:38

Re: Capitaine Futur (cycle), Edmond Hamilton (mars 2017 → le futur)

Messagepar Nick_le_Vilain » 27 décembre 2023 à 11:33

Moi qui voulait kidnapper Erwan et le rendre contre rançon Hamiltonienne ... Cela ne servira à rien. Encore raté. :p
“All fled—all done, so lift me on the pyre—
The Feast is over, and the lamps expire.”

― Robert E. Howard
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4283
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Capitaine Futur (cycle), Edmond Hamilton (mars 2017 → le futur)

Messagepar JDB » 10 avril 2024 à 17:16

JDB a écrit :Pour les amateurs anglophones d'Edmond Hamilton, je signale qu'un dossier lui sera consacré dans Alter Ego, le fanzine de luxe dirigé par Roy Thomas. En général, ces dossiers sont très fouillés et (bien entendu) abondamment illustrés*. Parution: mai 2024.
Comment se le procurer si l'on n'est pas abonné?
Je ne pense pas qu'on le trouve chez l'amazone.
On peut le commander directement à l'éditeur (mais les frais de port sont élevés). Existe aussi en pdf (moins cher et acheminement plus rapide--eh).
Si vous avez chez vous une librairie de BD avec un rayon import USA, il faut le précommander, mais attention: il faut le faire assez longtemps avant la date de publication pour être sûr qu'il sera envoyé aux environs de celle-ci. Sinon, ce sera un réassort et ça prend plus de temps.
JDB
__________________
* Pour l'instant, la description sur le site est sommaire, mais le moment venu elle sera complétée par un aperçu des pages intérieures

Reçu aujourd'hui dans ma boîte aux lettres. Le dossier Hamilton tient toutes ses promesses. L'auteur a synthétisé une foule d'interviews (dont celui d'Hamilton & Brackett paru dans Bifrost) pour brosser un portrait totalisant de l'auteur. Abondamment illustré, of course.
JDB
PS: la description sur le site--voir lien ci-dessus--est plus étoffée à présent.
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Curt Newton
Vandale du vide
Messages : 4
Enregistré le : 27 décembre 2016 à 19:11

Re: Capitaine Futur (cycle), Edmond Hamilton (mars 2017 → le futur)

Messagepar Curt Newton » 11 avril 2024 à 14:26

Olivier Girard a écrit :Petite remontée du sujet CF pour rappeler encore et encore un truc essentiel (nous recevons des questions en ce sens tous les jours ou presque) : nous n'abandonnons PAS la publication de la série. Nous ne parvenons simplement toujours PAS à entrer en contact avec les ayants-droits de l'auteur. Mais on ne désespère PAS. Pierre-Paul se tient prêt pour la traduction. La couverture est pratiquement terminée. Mais…
-- sur ce, je retourne m'amuser avec Alastair Reynolds avant de replonger dans les eaux bifrostiennes --


Bonjour, eh bien je souhaite sincèrement que vous ayez plus de chance que les éditions Golkonda en Allemagne qui n'ont pas eu l'autorisation de Syrreal entertainment de continuer leurs traductions. La série là-bas s'est stoppée net à The Comet Kings, le n°11 donc. Syrreal a toutefois autorisé les éditions Kana en France à publier une BD de Capitaine Flam (mais inédite, pas inspirée d'un roman) qui sortira en septembre de cette année.
Wizard of Science

Retourner vers « Les livres du Bélial' »