La Cité du soleil, de Ugo Bellagamba

Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

La Cité du soleil, de Ugo Bellagamba

Messagepar Clément » 12 août 2010 à 10:38

Paul Grimal a disparu, ne laissant derrière lui qu'un ensemble de notes concernant la Cité du Soleil, cette fabuleuse construction mentale de l'Italien Tommaso Campanella. Des indices convergeant tous vers l'impensable : la Cité du Soleil existerait, quelque part... Mais comment rejoindre une utopie ?

Depuis plus de deux siècles, la dynastie des Bonaparte règne sur le monde. Un règne qui devrait se trouver légitimé par la mission d'exploration que mène l'Aiglon aux confins du Système solaire. À moins qu'un assassinat politique ne bouleverse les plans impériaux...

La Voie Lactée se meurt, dévorée par l'entropie. Pour la myriade de peuples qu'elle abrite, il n'y a aucune alternative. D'autant que cette fin des temps est orchestrée par les Archontes, désireux de vivre l'Apocalypse jusqu'à son terme. Pourtant les Hu, race faible et mineure, refusent l'inéluctable, notamment Hu-Jon, prêt pour la plus folle des odyssées.

Trois aventures historiques, trois épopées philosophiques...

Un temps caché sous le pseudonyme de Michael Rheyss (notamment dans l'anthologie périodique Étoiles Vives, où il débute), c'est sous son véritable nom qu'Ugo Bellagamba publie son premier roman, L'École des assassins (au Bélial'), un manga littéraire co-écrit à la testostérone avec Thomas Day et salué par la critique. Titulaire d'un doctorat en histoire du droit, Ugo Bellagamba a trente ans. Il vit à Aix-en-Provence avec sa femme et leur improbable petit chien, Sirius.

Avec La Cité du Soleil, Ugo Bellagamba nous propose trois textes d'une rare ambition où la science-fiction s'inscrit au cœur même de notre Histoire, quelque part entre Robert Silverberg et Umberto Eco.


La fiche du livre
La version numérique

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: La Cité du soleil, de Ugo Bellagamba

Messagepar Clément » 12 août 2010 à 10:41

Laurent Kloetzer parle de la première nouvelle sur son blog :
http://lependu.blogspot.com/2010/08/la- ... gamba.html
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: La Cité du soleil, de Ugo Bellagamba

Messagepar Clément » 04 décembre 2010 à 20:12

Comme promis, La Cité du soleil et autres récits héliotropes est désormais disponible en numérique !

Et jusqu'au 31 décembre, téléchargez gratuitement la nouvelle Quand il y aura des pommiers sur Mars (qui ne fait pas partie du recueil).
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: La Cité du soleil, de Ugo Bellagamba

Messagepar Clément » 04 décembre 2010 à 20:23

Et quelques avis sur ce livre :

Alors bien sûr, impossible à la lecture de ce recueil de ne pas penser à l'immense Robert Silverberg, influence que Bellagamba assume toutefois avec panache, et qui ne l'empêche pas d'inventer et d'innover, bien au contraire. On sent dans ces trois textes un bouillonnement d'idées, une volonté d'explorer des voies nouvelles. On assiste à l'émergence d'un écrivain exigeant, en perpétuelle recherche, et au potentiel énorme. À l'évidence, Ugo Bellagamba est l'un des grands espoirs de la SF française. - Galaxies


Si le didactisme d’historien et le relatif manque de densité de ses personnages qu’on peut à la rigueur reprocher à Bellagamba, peuvent parfois alourdir la lecture de La Cité du Soleil, ils ne doivent en aucun cas vous priver de partir à la conquête des mondes qu’a su faire naître ce jeune écrivain qui, rappelons-le, faisait quasiment dans ce premier recueil ses premières armes. A l’évidence, il s’est ouvert un bel avenir. A découvrir absolument. - ActuSF
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: La Cité du soleil, de Ugo Bellagamba

Messagepar Clément » 08 décembre 2010 à 15:40

Les trois nouvelles du recueil sont désormais disponible à la pièce, au prix de 3 € chacune :

La Cité du soleil
L'Apopis républicain
Dernier filament pour Andromède

Les fichiers ePub et PDF du recueil complet ont par ailleurs été mis à jour (corrections de coquilles). Vous pouvez télécharger gratuitement les nouveaux fichiers depuis votre bibliothèque si vous avez déjà acheté le livre.
Avatar de l’utilisateur
Nootilus
Vandale du vide
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2011 à 16:27
Localisation : Sur ma chaise
Contact :

Fautes de... OCR?

Messagepar Nootilus » 02 mars 2011 à 16:40

J'ai récemment acheté (et dévoré) la Cité du Soleil, en eBook, format ePub.
Je l'ai lu sur un Archos 7o IT avec l'appli Aldiko.

Je me suis régalé, mais j'ai été surpris par quelques "bugs"; le recueil est émaillé de "fautes de frappe" qui ressemblent (pour moi) à des erreurs de reconnaissance de caractères.

D'autre part, dans la dernière nouvelle, "Dernier filament pour Andromède", le dialogue entre Hu-Jong et le Passeur est illisible. Rien n'apparaît. Pourtant, dans les questions que se pose Hu-Jong, je vois des caractères "exotiques" (notamment les lettres grecques), mais les "phrases" émises par le Passeurs sont invisibles.

Je me demande, n'ayant pas la possibilité de vérifier sur une autre plateforme, si ce problème vient de mon eBook reader ou si ça vient d'un problème sur le fichier.

Je regrette un peu de ne pas pouvoir profiter pleinement de ce livre, même si j'ai adoré découvrir ainsi les textes de Ugo Bellagamba.

Merci encore, et à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Jeff MD97
Axiomatique
Messages : 155
Enregistré le : 28 juillet 2010 à 16:45

Re: Fautes de... OCR?

Messagepar Jeff MD97 » 02 mars 2011 à 17:59

Si tu ouvres le fichier dans un logiciel de gestion d'Ebooks comme Calibre, qu'est-ce que ça donne?
Avatar de l’utilisateur
Nootilus
Vandale du vide
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2011 à 16:27
Localisation : Sur ma chaise
Contact :

Re: Fautes de... OCR?

Messagepar Nootilus » 02 mars 2011 à 22:19

Je viens d'essayer sur Calibre. C'est exactement la même chose :

Exemple 1

Et plus flagrant encore :

Exemple 2

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Jeff MD97
Axiomatique
Messages : 155
Enregistré le : 28 juillet 2010 à 16:45

Re: La Cité du soleil, de Ugo Bellagamba

Messagepar Jeff MD97 » 04 mars 2011 à 16:18

N'ayant ni l'e-book ni le livre papier, je ne pourrais malheureusement pas t'être d'une grande aide. Il manquerait donc du dialogue dans l'exemple 1? Sinon, pour ce qui est des caractères exotiques, ils me parraissent être à leur place. Image
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: La Cité du soleil, de Ugo Bellagamba

Messagepar Clément » 05 mars 2011 à 10:55

A priori, ce ne sont pas des erreurs d'OCR, parce que livre numérique a été fabriqué directement à partir du fichier Word de l'auteur. Par contre, il est possible que certains caractères un peu exotiques passent mal sur certaines liseuses. Pouvez-vous m'envoyer celles que vous avez relevé par mail avec le modèle exact de votre liseuse pour que je vois ce qu'il est possible de faire ?

Retourner vers « Les livres du Bélial' »