La Nef des fous, de Richard Paul RUSSO

Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1147
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: La Nef des fous, de Richard Paul RUSSO

Messagepar Pyjam » 24 avril 2016 à 11:03

En effet, je n'avais pas vu.
Précédemment, sa trilogie du Lt. Frank Carlucci ne semble pas trop mal notée.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Tom487
Vandale du vide
Messages : 8
Enregistré le : 24 novembre 2018 à 14:40

Re: La Nef des fous, de Richard Paul RUSSO

Messagepar Tom487 » 12 janvier 2019 à 00:02

J'arrive un peu en retard, mais bon, on tombe pas toujours sur les bouquins à leur sorti hein ?
C'est le second que je lis de l'auteur, après le "Cimetière des Saints" qui m'a donné envie d'enchainer. Maintenant que j'ai aussi lu "La Nef des Fous", je suis déçu d'apprendre que ça va s’arrêter là (sauf si je me fais violence et lis un de ses livres en anglais, mais ce n'est pas dans mes plans pour le moment !), vu qu'aucun autre livre n'a été traduit et qu'en plus il ne semble plus écrire. C'est bien dommage.
Bref, un super bouquin, avec un suspense haletant !
Je vais continuer de ce pas à rattraper mon retard dans les bouquins du Belial' !
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: La Nef des fous, de Richard Paul RUSSO

Messagepar Olivier Girard » 12 janvier 2019 à 12:22

Tom487 a écrit :J'arrive un peu en retard, mais bon, on tombe pas toujours sur les bouquins à leur sorti hein ?
C'est le second que je lis de l'auteur, après le "Cimetière des Saints" qui m'a donné envie d'enchainer. Maintenant que j'ai aussi lu "La Nef des Fous", je suis déçu d'apprendre que ça va s’arrêter là (sauf si je me fais violence et lis un de ses livres en anglais, mais ce n'est pas dans mes plans pour le moment !), vu qu'aucun autre livre n'a été traduit et qu'en plus il ne semble plus écrire. C'est bien dommage.
Bref, un super bouquin, avec un suspense haletant !
Je vais continuer de ce pas à rattraper mon retard dans les bouquins du Belial' !
Le souci avec Russo, c'est qu'effectivement, il n'écrit plus (ou en tout cas, ne publie plus). La dernière fois que j'en ai parlé avec lui (il y a près de deux dans !), il envisageait une suite à La Nef des fous. Son agent semblait aussi y croire, puis… rien. De fait, investir sur le back catalogue d'un auteur qui n'écrit plus, c'est compliqué. Après, Carlucci, c'est vraiment très bien.
Avatar de l’utilisateur
Tom487
Vandale du vide
Messages : 8
Enregistré le : 24 novembre 2018 à 14:40

Re: La Nef des fous, de Richard Paul RUSSO

Messagepar Tom487 » 12 janvier 2019 à 18:34

Merci pour le retour et l'explication sur la non poursuite de la traduction de ses œuvres. C'est vrai que c'est pas un truc auquel j'aurais pensé.
Bon bah on dirait que je suis parti pour lire un peu en anglais cette année ;).
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: La Nef des fous, de Richard Paul RUSSO

Messagepar Erwann » 13 mars 2020 à 16:51

Bref, en un mot comme en cent, c’est une lecture très recommandable… sur certains plans, nettement moins sur d’autres, même si tout dépend de votre profil de lecteur.

L'avis d'Apophis.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: La Nef des fous, de Richard Paul RUSSO

Messagepar Erwann » 11 mai 2020 à 10:13

La Nef des fous ne révolutionne pas le space-opera horrifique, frustre par un côté incomplet, mais y ajoute une contribution qui trouve son originalité dans un questionnement sur la nature du sentiment religieux ou de son abandon lorsque l’humanité se trouve isolée au fin fond de l’univers face à plus effrayant qu’elle-même.

Richal Paul Russo sur l'Épaule d'Orion.

Retourner vers « Les livres du Bélial' »