Cycle des Xeelees, de Stephen Baxter

Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 776
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Singularité (Xeelee - 2) de Stephen Baxter (septembre 2009)

Messagepar W » 14 août 2009 à 11:29

Très chouette couverture. Mais c'est la version définitive ? Parce que ça ressemble plus à une version intermédiaire pour du Manchu.
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Singularité (Xeelee - 2) de Stephen Baxter (septembre 2009)

Messagepar Herbefol » 20 août 2009 à 23:45

Les chanceux qui lisent l'anglais peuvent dès à présent jeter un oeil sur la chronologie du cycle Xeelee, établie par Baxter himself, afin de situer les différents textes.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Singularité (Xeelee - 2) de Stephen Baxter (septembre 2009)

Messagepar scifictif » 21 août 2009 à 17:30

Amateurs de pointillisme et de puzzle...

Edit : j'ai voulu faire bref et du coup, j'ai zappé l'essentiel, à savoir remercier Herbefol pour son super-lien. MERCI !
Là, clairement, ne pas traduire Vacuum Diagrams et Resplendent serait criminel.
Outre Le Bassin logique, d'autres nouvelles du cycle ont-elles été traduites en français ?
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Singularité (Xeelee - 2) de Stephen Baxter (septembre 2009)

Messagepar Herbefol » 21 août 2009 à 22:19

"Poussière de réel" (Reality dust),in antho Faux Rêveur (par Peter Crowther), chez Bragelonne

"Les enfants de Mercure" (Cilia of gold), in Bifrost n°8

"Le bassin logique" (The logic pool), in galaxies n°6

"Dans le non-noir" (In the un-black), in antho Tracés du vertige (par Al Sarrantonio), chez Flammarion Imagine

"Souvenance" (Remembrance), in antho Le nouveau space opera (par Gardner Dozois et Jonathan Strahan), chez Bragelonne


Et c'est tout à ma connaissance.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Gutboy
Radieux
Messages : 200
Enregistré le : 21 avril 2009 à 11:36

Re: Singularité (Xeelee - 2) de Stephen Baxter (septembre 2009)

Messagepar Gutboy » 22 août 2009 à 10:34

scifictif a écrit :Là, clairement, ne pas traduire Vacuum Diagrams et Resplendent serait criminel.
Comme il serait criminel de ne pas traduire Phase Space, dans le cycle Manifold. Il y des nouvelles incroyables dans ce receuil aussi.
Le jour du Jugement, les Editeurs devront s'en expliquer devant les Puissances.
People with no interest in science are very well catered for in science fiction; 99% of SF is written for them. I make no apology for contributing to the 1% that treats science as something of interest in its own right. Greg Egan
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3362
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Singularité (Xeelee - 2) de Stephen Baxter (septembre 2009)

Messagepar M » 25 septembre 2009 à 21:39

Je suis entrain de lire l'anthologie NSO chez Bragelonne. Là nouvelle Souvenance de Baxter est vraiment excellente. C'est la première fois que je lis quelque chose de Baxter mais l'univers (ou du moins le peu qui est suggéré) me séduis assez.

D'où une question toute simple. Est ce que le cycle de Xeelee se situe dans ce même univers ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Singularité (Xeelee - 2) de Stephen Baxter (septembre 2009)

Messagepar Herbefol » 26 septembre 2009 à 05:03

Oui, Souvenance se passe dans le même univers que le cycle des Xeelee (chez le Bélial) et le cycle des Enfants de la Destinée (chez Presses de la Cité en cours de réédition chez Pocket).
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3362
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Singularité (Xeelee - 2) de Stephen Baxter (septembre 2009)

Messagepar M » 26 septembre 2009 à 09:38

Bon alors je pense que je vais attendre la sortie de Singularité (il y a une date en octobre ?) pour m'acheter Gravité et sa suite.

Les tomes sont indépendants (même si inscrit dans le même cycle) ou il faudra attendre le tome 3 pour que tout soit en place ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Singularité (Xeelee - 2) de Stephen Baxter (septembre 2009)

Messagepar Thomas Day » 26 septembre 2009 à 10:44

La traducteur a eu un petit pépin de santé ; il va bien, rassurez-vous, mais je ne suis pas sûr que le livre sortira en octobre.

Olivier nous en dira sans doute plus quand le bouclage de Bifrost sera derrière lui.

TD
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Singularité (Xeelee - 2) de Stephen Baxter (septembre 2009)

Messagepar Herbefol » 26 septembre 2009 à 14:59

Farfadet a écrit :Bon alors je pense que je vais attendre la sortie de Singularité (il y a une date en octobre ?) pour m'acheter Gravité et sa suite.

Les tomes sont indépendants (même si inscrit dans le même cycle) ou il faudra attendre le tome 3 pour que tout soit en place ?

Non, c'est suffisamment indépendant pour qu'on puisse lire la plupart des livres de cet univers séparément les uns des autres.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Retourner vers « Les livres du Bélial' »