Bankgreen, de Thierry Di Rollo (février 2011)

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4024
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Bankgreen, de Thierry Di Rollo (février 2011)

Messagepar Olivier Girard » 31 mai 2016 à 17:48

M a écrit :J'imagine qu'il y en a beaucoup d'illustrateurs mais spontanément me vient le nom d'Elian Black'mor ou de Marc Simonetti. Mais j'imagine que ce n'est pas simple et que ça a un coût assez important tout ce que tu souhaites.
Black'mor a fait la couve du tome 2 et je me répète : je veux changer. Quant à Simonetti, il est peu dispo (et je ne suis pas certain que son univers rejoigne celui de Bankgreen/Elbrön).
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3359
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Bankgreen, de Thierry Di Rollo (février 2011)

Messagepar M » 31 mai 2016 à 17:56

Pardon je n'avais fait attention que Black'mor avait fait la couv du 2.

J'ai hâte de voir le rendu définitif.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
T. D. R.
Little Green Man
Messages : 333
Enregistré le : 23 décembre 2013 à 14:26

Re: Bankgreen, de Thierry Di Rollo (février 2011)

Messagepar T. D. R. » 08 juin 2016 à 08:35

Thomas Day a écrit :Albédo - univers imaginaire

TD

Merci, Gilles, parce que je serais passé à côté.

Cependant, à la différence des autres romans de Thierry Di Rollo que j’ai lu, l’univers de Bankgreen n’est pas dénué d’espoir, certes fragile, mais bien réel.

Voilà un lecteur qui, à mes yeux, a très bien saisi l'"essence" du roman. Espoir plutôt confirmé dans la novella inédite à paraître en conclusion de l'intégrale. Enfin, si Olivier donne son feu vert :-)
Tout notre raisonnement se réduit à céder au sentiment.” B. Pascal.
The light that burns twice as bright burns half as long, and you have burned so very, very brightly, Roy.Blade Runner.
Avatar de l’utilisateur
Hirototo
Patrouilleur temporaire
Messages : 16
Enregistré le : 20 décembre 2015 à 20:28

Re: Bankgreen, de Thierry Di Rollo (février 2011)

Messagepar Hirototo » 01 mai 2017 à 14:16

Hello tout le monde !

Je découvre petit à petit le travail de Thierry Di Rollo (après Archeur, Number Nine, Les solitudes de l'ours blanc, le Bifrost consacré au monsieur...) et je prends chaque fois de généreuses mandales littéraires. Or je vois avec désespoir que Bankgreen est épuisé. Alors dites-moi, une réédition est-elle à l'ordre du jour, ou même une version epub ? Ou bien dois-je déjà partir noyer mon chagrin dans l'alcool ? Peut-être que le sujet a déjà évoqué dans les précédents posts, mais je n'ai pas su trouver. Bon après, j'ai d'autres romans à découvrir (je viens de recevoir Drift), mais bon apparemment, Bankgreen occupe une place un peu à part et j'étais vraiment curieux de le lire.

Si une âme charitable veut bien me répondre, ça serait sympa ! Merci par avance !
Modifié en dernier par Hirototo le 01 mai 2017 à 18:33, modifié 1 fois.
Tiens, voilà du boudin.
Avatar de l’utilisateur
Valeena
Axiomatique
Messages : 136
Enregistré le : 10 février 2013 à 17:52
Localisation : Obermodern-Zutzendorf

Re: Bankgreen, de Thierry Di Rollo (février 2011)

Messagepar Valeena » 01 mai 2017 à 15:51

J'ai réussi à les trouver récemment d'occasion, tout n'est donc pas perdu :-)
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Bankgreen, de Thierry Di Rollo (février 2011)

Messagepar Thomas Day » 01 mai 2017 à 16:41

Hirototo a écrit :Hello tout le monde !

Je découvre petit à petit le travail de Thierry Di Rollo (après Archeur, Number Nine, Les solitudes de l'ours blanc, le Bifrost consacré au monsieur...) et je prends chaque fois de généreuses mandales littéraires. Or je vois avec désespoir que Bankgreen est épuisé. Alors dites-moi, une réédition est-elle à l'ordre du jour, ou même une version epub ? Ou bien dois-je déjà partir noyer mon chagrin dans l'alcool ? Peut-être que le sujet a déjà évoqué dans les précédents posts, mais je n'ai pas su trouver. Bon après, j'ai d'autres romans à découvrir (je viens de recevoir Drift), mais bon apparemment, Bankgreen occupe une place un peu à part et j'étais vraiment curieux de le lire.

Si un âme charitable veut bien me répondre, ça serait sympa ! Merci par avance !


En même temps, vous posez votre question le 1er mai, fête du travail !
;-)
Olivier Girard m'avait parlé d'un projet d'intégrale Bankgreen, je pense que c'est toujours à l'ordre du jour.

TD
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1596
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Bankgreen, de Thierry Di Rollo (février 2011)

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 01 mai 2017 à 17:35

Thomas Day a écrit :Olivier Girard m'avait parlé d'un projet d'intégrale Bankgreen, je pense que c'est toujours à l'ordre du jour.
TD


L'annonce figure même dans notre (très beau) catalogue, page 21. "Bankgreen - l'intégrale. Réédition, au sein de la collection Kvasar, des romans Bankgreen et Elbrön, accompagnés d'une novella inédite." Pas de date indiquée. (Premier semestre 2018, il me semble ? A prendre avec de vraies pincettes, hein.)

Et il y a Le temps de Palanquine le 18 mai, pour en remettre une dose !
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Hirototo
Patrouilleur temporaire
Messages : 16
Enregistré le : 20 décembre 2015 à 20:28

Re: Bankgreen, de Thierry Di Rollo (février 2011)

Messagepar Hirototo » 01 mai 2017 à 18:30

Je note ! Merci pour ces réponses !
Tiens, voilà du boudin.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4024
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Bankgreen, de Thierry Di Rollo (février 2011)

Messagepar Olivier Girard » 01 mai 2017 à 18:37

Oui, l'intégrale est toujours d'actualité. Elle a pris du retard car je voulais absolument une édition avec quelques illustrations intérieures. Mais faute de trouver l'illustrateur rêvé, je pense qu'on se contentera d'une intégrale classique (les deux romans, plus une novella inédite). L'univers de Bankgreen est suffisamment porteur d'images comme ça.

Retourner vers « Les livres du Bélial' »