Axiomatique, de Greg Egan

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Axiomatique, de Greg Egan

Messagepar Erwann » 28 juin 2011 à 19:26

Fall-E a écrit :là c'est les éditions du bélier qu'ils ont fait le livre avec des gens qui s'appellent comme des numéros


C'est beau...
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Axiomatique, de Greg Egan

Messagepar Erwann » 05 novembre 2011 à 19:03

D’une manière générale, j’ai plus qu’apprécié ce recueil. Relativement novice en hard-SF, je m’attendais à une liste monstrueuse de dispositifs rébarbatifs exposés sans grâce et au coeur même des intrigues. Bien au contraire, les mécanismes décrits sont aisément assimilables, tant que le novice se contente parfois de renoncer à assimiler la totalité du mécanisme pour apprécier seulement ses effets. C’est le cas par exemple de la machine à recueillir le futur, ou encore du dôme, issu d’une nouvelle moins marquante. Bref, n’importe qui peut lire Egan, qu’il soit chevronné en physique chimie, ou un type ayant oublié ses cours sur les bancs du lycée. Vous n’avez aucune excuse pour ne pas découvrir cet auteur (quant à l’aimer c’est autre chose, mais lisez le bon dieu !).

Un avis etnhousiaste à lire sur le blog Foudre Olympienne.
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Axiomatique, de Greg Egan

Messagepar John Shooter » 16 novembre 2011 à 15:58

Erwannn a écrit :Bref, n’importe qui peut lire Egan, qu’il soit chevronné en physique chimie, ou un type ayant oublié ses cours sur les bancs du lycée. Vous n’avez aucune excuse pour ne pas découvrir cet auteur (quant à l’aimer c’est autre chose, mais lisez le bon dieu !).
Au risque de surenchérir sur une vente déjà terminée, je plussoie avec la dernière énergie.
Aucune excuse ne sera acceptée.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Axiomatique, de Greg Egan

Messagepar Erwann » 13 décembre 2011 à 11:06


Retourner vers « Les livres du Bélial' »