Bifrost n° 54 : Spécial Richard Canal (fin avril 2009)

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Bifrost n° 54 : Spécial Richard Canal (fin avril 2009)

Messagepar Olivier Girard » 23 avril 2009 à 16:40

thomasday a écrit :
Rassure-moi, c'est pas Denoël...

TD



Non !
Avatar de l’utilisateur
Travis
L'équipe du Bélial'
Messages : 264
Enregistré le : 21 avril 2009 à 08:47

Re: Bifrost n° 54 : Spécial Richard Canal (fin avril 2009)

Messagepar Travis » 23 avril 2009 à 16:48

et un spécial Vampires.


ça c'est cool.

PS : Neal Stephenson, c'est une bonne idée, mais à mon avis (je ne parle pas ici au nom de la revue Bifrost) il faudrait que son cycle Baroque soit traduit en Français et qu'il écrive des nouvelles.


C'est vrai. Editeurs et traducteurs français unissez vous et traduisez nous le cycle Baroque. SVP

Oui, c’est toujours prévu. Le problème est pour l’heure de récupérer les droits des bouquins précédemment parus chez trois éditeurs différents. Pour d’eux d’entre eux c’est fait, mais le trisième nous casse les couilles. Affaire à suivre, donc, mais ça avance… Une chose est certaine, il y aura au final trois gros volumes de trois romans chacun.


Je suis patient. Avoir une belle collection se sera vraiment sympa. Merci
Avatar de l’utilisateur
Marcopolo
Vandale du vide
Messages : 3
Enregistré le : 24 avril 2009 à 12:00
Localisation : Alpes
Contact :

Re: Bifrost n° 54 : Spécial Richard Canal (fin avril 2009)

Messagepar Marcopolo » 24 avril 2009 à 14:31

Olivier Girard a écrit :Quant à la taille des interviews, je pense que c’est justement leur intérêt premier (et c’était l’ambition de départ quand Richard m’a contacté pour me proposer de « portraitiser » certains incontournables du domaine). Certains lecteurs les trouvent très bien, d’autres trop longues. C’est comme ça. Moi, ça me convient.

100% d'accord. Je ne connaissais pas R. Canal et j'ai trouvé cet interview diablement intéressant. Félicitations aussi pour Bifrost en général (que je ne connaissais pas non plus!) auquel je viens de m'abonner...même s'il n'était pas très tendre avec mon dernier bouquin...C'est le jeu!
PS : est il possible d'avoir en privé le mail de R. Canal?
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1349
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: Bifrost n° 54 : Spécial Richard Canal (fin avril 2009)

Messagepar Bruno78 » 24 avril 2009 à 18:00

Nooooon ! Un prix des lecteurs de Bifrost ?

Va falloir demander aux éditeurs de publier plus, parce qu'on aura bientôt plus de prix que de bouquins à primer.

PS : un lauréat du prix des lecteurs de Bifrost pourra-t-il aussi être lauréat d'un Razzie la même année ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Bifrost n° 54 : Spécial Richard Canal (fin avril 2009)

Messagepar Thomas Day » 24 avril 2009 à 18:22

Bruno a écrit :Nooooon ! Un prix des lecteurs de Bifrost ?

Va falloir demander aux éditeurs de publier plus, parce qu'on aura bientôt plus de prix que de bouquins à primer.

PS : un lauréat du prix des lecteurs de Bifrost pourra-t-il aussi être lauréat d'un Razzie la même année ?


Il me semble tout à fait normal qu'un bon livre puisse avoir plusieurs prix (ce n'est pas Catherine Dufour qui me contredira)...

Cela répond-t-il à ta question ?

TD
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Bifrost n° 54 : Spécial Richard Canal (fin avril 2009)

Messagepar Olivier Girard » 24 avril 2009 à 18:45

D'autant que des prix qui donnent de l'argent au lauréat, il n'y en a pas tant que ça...
Et moins encore de prix de lecteurs (finalement, les seuls qui comptent vraiment, non ?).
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1349
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: Bifrost n° 54 : Spécial Richard Canal (fin avril 2009)

Messagepar Bruno78 » 24 avril 2009 à 22:31

Olivier Girard a écrit :D'autant que des prix qui donnent de l'argent au lauréat, il n'y en a pas tant que ça...


Ah mince, j'avais zappé le "doté". Donc effectivement, il se justifie d'autant plus. Si je dis pas de bêtises, dans les prix du genre, seul le Verlanger est à l'heure actuelle doté. Le GPI l'était à une certaine époques, pour 3 ou 4 catégories.
Jack
Vandale du vide
Messages : 7
Enregistré le : 28 avril 2009 à 19:23

Re: La revue Bifrost

Messagepar Jack » 29 avril 2009 à 01:31

Well,
La couverture du n°54 est atroce !
Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Bifrost n° 54 : Spécial Richard Canal (fin avril 2009)

Messagepar JDB » 02 mai 2009 à 19:07

Acheté ce matin.
Lu la passionnante interview de Richard par Richard (euh... let me rephrase that). Les opinions de Canal sur la situation de la SF en France aujourd'hui sont décoiffantes. Mais globalement justes.
Pas eu le temps de lire grand-chose d'autre... ah ! si : les critiques des livres que j'ai traduits.
Vous m'aimez, non ?
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.

Retourner vers « La revue Bifrost »