Bifrost n° 112 : dossier Anne Rice (octobre 2023)

Avatar de l’utilisateur
Sybille
Axiomatique
Messages : 121
Enregistré le : 30 mars 2010 à 13:29

Re: Bifrost n° 112 : dossier Anne Rice (octobre 2023)

Messagepar Sybille » 29 octobre 2023 à 11:22

Je sais que ce n'est pas bien de se moquer, mais, sérieux, quand je vois le troll-Chistian que vous vous trimballez, je me dis que le karma n'est pas tendre avec vous.
Parce que le gars, comme il est cringe, les gens vont le bloquer et c'est l'image qui va rester...

Bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
jeromebgx
Patrouilleur temporaire
Messages : 10
Enregistré le : 08 juillet 2023 à 15:44

Re: Bifrost n° 112 : dossier Anne Rice (octobre 2023)

Messagepar jeromebgx » 29 octobre 2023 à 12:44

Sybille a écrit : Vous êtes collectivement violents et vous avez montré que vous n'aviez ni repères ni limites.
Il y a un an, c'était une couverture raciste. Aujourd'hui, elle est sexiste.

Qui est dans la violence, dans l’agression et la haine ? Ce que vous faites c’est une traque, de la suspicion et de la diffamation. C’est grotesque et dangereux à la fois !
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Axiomatique
Messages : 121
Enregistré le : 30 mars 2010 à 13:29

Re: Bifrost n° 112 : dossier Anne Rice (octobre 2023)

Messagepar Sybille » 29 octobre 2023 à 12:52

jeromebgx a écrit :Qui est dans la violence, dans l’agression et la haine ? Ce que vous faites c’est une traque, de la suspicion et de la diffamation. C’est grotesque et dangereux à la fois !


OK
Juste, parce que les mots ont un sens, hein, quand même, pour ma curiosité perso et même si je sais que je vais halluciner de la réponse :
c'est moi qui suis venue poster ici des propos lus sur d'autres réseaux en affublant leurs autrices de noms d'oiseaux ?

Ou alors je suis la seule qui ai pris le temps de venir expliquer dans quelle mesure il était inapproprié d'appeler au débat dans un lieu où, en intro, des comportements violents étaient constatés ?
Avatar de l’utilisateur
jeromebgx
Patrouilleur temporaire
Messages : 10
Enregistré le : 08 juillet 2023 à 15:44

Re: Bifrost n° 112 : dossier Anne Rice (octobre 2023)

Messagepar jeromebgx » 29 octobre 2023 à 13:02

Sybille a écrit :
jeromebgx a écrit :Qui est dans la violence, dans l’agression et la haine ? Ce que vous faites c’est une traque, de la suspicion et de la diffamation. C’est grotesque et dangereux à la fois !


OK
Juste, parce que les mots ont un sens, hein, quand même, pour ma curiosité perso et même si je sais que je vais halluciner de la réponse :
c'est moi qui suis venue poster ici des propos lus sur d'autres réseaux en affublant leurs autrices de noms d'oiseaux ?

Ou alors je suis la seule qui ai pris le temps de venir expliquer dans quelle mesure il était inapproprié d'appeler au débat dans un lieu où, en intro, des comportements violents étaient constatés ?


Il y a une différence entre une insulte et une diffamation. Parlez de racisme et de sexisme, il ne faut pas exagérer ! Pour ce qui est des insultes je ne sais pas de quoi vous parlez mais je les déplore.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1600
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Bifrost n° 112 : dossier Anne Rice (octobre 2023)

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 29 octobre 2023 à 13:39

Des hommes qui expliquent à une femme qu'elle ne sait pas ce qu'est que le sexisme, je vous avoue que ça me laisse tout de même un peu circonspect...
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Bifrost n° 112 : dossier Anne Rice (octobre 2023)

Messagepar Apophis » 29 octobre 2023 à 13:50

Biais d'autorité. De plus, comme l'esquissait jeromebgx, on n'est plus, et depuis un moment, dans la simple divergence d'opinion mais dans le juridique : diffamer Bifrost de façon répétée et publique, avec des accusations sans fondement de racisme et sexisme pouvant avoir un impact sur les ventes, ça relève du tribunal, plus du débat.
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Axiomatique
Messages : 121
Enregistré le : 30 mars 2010 à 13:29

Re: Bifrost n° 112 : dossier Anne Rice (octobre 2023)

Messagepar Sybille » 29 octobre 2023 à 14:43

jeromebgx a écrit :Il y a une différence entre une insulte et une diffamation. Parlez de racisme et de sexisme, il ne faut pas exagérer ! Pour ce qui est des insultes je ne sais pas de quoi vous parlez mais je les déplore.


Allez, je suis bonne joueuse, je te suis :
Pour parler de deux couvertures, l'une étant raciste et l'autre sexiste, quels mots emploies-tu ?

(Pour les insultes et autres attaques, je me suis donnée la peine d'en lister quelques-unes, mais elles fleurissent sur ce fil. Impossible de passer à côté.)
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Bifrost n° 112 : dossier Anne Rice (octobre 2023)

Messagepar Apophis » 29 octobre 2023 à 14:54

Sybille a écrit :Pour parler de deux couvertures, l'une étant raciste et l'autre sexiste


Affirmations péremptoires qui ne sont que le reflet de votre idéologie, et qui biaisent d'emblée toute discussion. Si vous voulez débattre, soyez constructive, acceptez que d'autres puissent avoir une opinion différente de la vôtre.
Avatar de l’utilisateur
jeromebgx
Patrouilleur temporaire
Messages : 10
Enregistré le : 08 juillet 2023 à 15:44

Re: Bifrost n° 112 : dossier Anne Rice (octobre 2023)

Messagepar jeromebgx » 29 octobre 2023 à 18:25

Sybille a écrit :
jeromebgx a écrit :Il y a une différence entre une insulte et une diffamation. Parlez de racisme et de sexisme, il ne faut pas exagérer ! Pour ce qui est des insultes je ne sais pas de quoi vous parlez mais je les déplore.


Allez, je suis bonne joueuse, je te suis :
Pour parler de deux couvertures, l'une étant raciste et l'autre sexiste, quels mots emploies-tu ?

(Pour les insultes et autres attaques, je me suis donnée la peine d'en lister quelques-unes, mais elles fleurissent sur ce fil. Impossible de passer à côté.)


La traque est ouverte :

La 111, sexiste, on dirait un phallus caché !
La 110, encore un phallus détourné !
La 109 est anti-marsien et christianophobe… Une église qui brûle, faut pas pousser !
La 108 Raciste ! Je suis choqué…
La 107 sexiste… ah non on voit pas les seins donc ça passe ?
La 106, Couvrez ce trou que je ne saurais voir !!
La 105, sexiste on voit les cuisses !
La 104, phasmaphobe
La 103, mécanophobe
La 102, Grossophobie refoulée !?
La 101, alienophobe
La 100…. Aaaah y’a le mot SEXE ! C’est sexophobe
La 99, androgyniphobe
La 98, c’est du machisme !
La 97, geekophobe,
La 96, c’est de l’âgisme ! Ça vous l’aviez oublié aussi !
La 95, Myrmécophobe… merci, Bernard.
La 94, ça ne va pas, aucune autrice !
La 93, et un autre phallus caché.
La 92, Nanopabulophobie, peur des nains de jardin à brouette mais le nain il a pas de brouette, ça passe le comité de censure ?
La 91, scatophobe parce que y’a du caca bleu qui sort du vaisseau en forme de guêpe.
La 90, Le roi des étoiles ? Monarchisme !
La 89, trop discriminant pour les pays froids
La 88, Greg Egan… ah ah ah. On censure, littérature de macho !
La 87 Necrophobe… quelle horreur !
La 86 Antichristianiste
La 85 futurophobe
La 84 Indigènophobe
La 83 Superbe au passage mais discriminante pour les acrobates.
La 82 Alors là c’est un cumul !
La 81 Indigenophobe, encore !
La 80 Coulrophobe, classique !
La 79, celle-là elle passe le contrôle de la censure, on la garde. Ouf, enfin !
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2351
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Bifrost n° 112 : dossier Anne Rice (octobre 2023)

Messagepar FeydRautha » 30 octobre 2023 à 12:11

jeromebgx a écrit :
La traque est ouverte :


Passons sur les propos de Sybille, si tu veux bien, il y a des critiques honnêtes venant de personnes qui ne sont pas dans l'invective sur ces deux couvertures, l’une étant effectivement vue par elles comme raciste et l’autre comme sexiste. Chacun selon sa perception et son expérience personnelle y sera plus ou moins sensible, mais les récriminations sont entendables. Je ne pense donc pas que tourner en dérision ces remarques soit l’approche la plus judicieuse à avoir dans un débat légitime.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."

Retourner vers « La revue Bifrost »