Bifrost n°57 : Spécial Robert Heinlein (janvier 2010)

Draco
Patrouilleur temporaire
Messages : 25
Enregistré le : 20 novembre 2009 à 22:35

Re: Bifrost n°57 : Spécial Robert Heinlein (janvier 2010)

Messagepar Draco » 01 février 2010 à 22:24

scifictif a écrit :
Isa a écrit : j'ai été assez surprise par le ton autobiographique de Jeanne A Débats dans sa chronique. Ça rend l'article assez dynamique, c'est amusant.

D'autant plus qu'il s'agit d'un témoignage d'une réalité alternative où la petite Draco s'émerveillait de la parade animale sur l'air de "Love is all" dès 1969 !

Blague à part, pas encore lu le guide de lecture, mais ce dossier est pour moi d'ores et déjà une réussite avec ces articles passionnants rédigés par des gens à l'enthousiasme communicatif et, autant que je puisse en juger, pointus sur le sujet.
ben écoute, dès 1969 on avait la télé, y'avait un truc qui s'appelait "interludes" (présenté par un petit train) et je suis à peu près sûre qu'à un moment le petit train avait ce dessin animé
maintenant tu me dis que c'était après oki, don't acte, les souvenirs, ça n'est pas de l'histoire :) (surprise^^)

(et j'avais 4 ans en 69, ce qui fait que bon, le magma mémoriel de cet age tendre ne me surprends guère, n'empêche que c'est comme ça que je m'en souviens et ce sera donc ma première uchronie collector, s'pas?

oh Isa ?
sinon c'est DEUbatse que ça se dit mon nom
(sale manie parisienne de m'appeler débat)
(encore que je débatte assez souvent)
Avatar de l’utilisateur
Wicker_Man
Radieux
Messages : 238
Enregistré le : 19 janvier 2010 à 17:53
Localisation : Eure, Vikingland

Re: Bifrost n°57 : Spécial Robert Heinlein (janvier 2010)

Messagepar Wicker_Man » 01 février 2010 à 22:39

scifictif a écrit :D'autant plus qu'il s'agit d'un témoignage d'une réalité alternative où la petite Draco s'émerveillait de la parade animale sur l'air de "Love is all" dès 1969 !

La grenouille/troubadour qui entraîne les animaux?
Ah, un dessin animé cultissime pour les métalleux: musique de Roger Glover (bassiste de Deep Purple), avec Ronnie James Dio au chant (avant qu'il soit happé par Ritchie Blackmore dans Rainbow)..!
Mais en 1969, ça me parait difficile: si ma mémoire Deeppurplesque est bonne, le titre date de 1974 et fait partie d'un concept album.

Image Image

Curieusement, ce dessin animé n'a eu de succès que chez nous, avec sa diffusion sur Antenne 2 comme interlude.
Modifié en dernier par Wicker_Man le 01 février 2010 à 22:52, modifié 1 fois.
"Les chiens aboient, la carapace vanne." - Jean-Claude Dunyach (26/04/2010) -
Avatar de l’utilisateur
Isa
Cookie Monster
Messages : 511
Enregistré le : 20 décembre 2009 à 23:51
Contact :

Re: Bifrost n°57 : Spécial Robert Heinlein (janvier 2010)

Messagepar Isa » 01 février 2010 à 22:47

Draco a écrit :oh Isa ?
sinon c'est DEUbatse que ça se dit mon nom
(sale manie parisienne de m'appeler débat)
(encore que je débatte assez souvent)



Je m'en suis rendu compte tout récemment. Ça restera donc JAD ^^, ça fait classe d'avoir droit à son sigle perso.
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Bifrost n°57 : Spécial Robert Heinlein (janvier 2010)

Messagepar scifictif » 02 février 2010 à 14:29

Draco a écrit :ben écoute, dès 1969 on avait la télé, y'avait un truc qui s'appelait "interludes" (présenté par un petit train) et je suis à peu près sûre qu'à un moment le petit train avait ce dessin animé
maintenant tu me dis que c'était après oki, don't acte, les souvenirs, ça n'est pas de l'histoire :) (surprise^^)

(et j'avais 4 ans en 69, ce qui fait que bon, le magma mémoriel de cet age tendre ne me surprends guère, n'empêche que c'est comme ça que je m'en souviens et ce sera donc ma première uchronie collector, s'pas?

En plus de l'angle choisi (un fragment de l'histoire de la sf vécu par une enfant) qui donne tout son charme à l'article, cet aspect uchronique m'avait fortement plu.
J' avais juste cru à un clin d'oeil volontaire mais c'est pas grave, l'enchantement a fonctionné pour moi.
Du coup, maintenant, en plus, c'est touchant.

Plus prosaïquement, comme le souligne Wicker_Man, "Love is all" date effectivement de 1974.
Quant au dessin animé qui l'accompagne, je l'ignore.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4272
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Bifrost n°57 : Spécial Robert Heinlein (janvier 2010)

Messagepar JDB » 02 février 2010 à 14:57

scifictif a écrit :Plus prosaïquement, comme le souligne Wicker_Man, "Love is all" date effectivement de 1974.
Quant au dessin animé qui l'accompagne, je l'ignore.

1974 aussi d'après le site officiel Halas and Batchelor.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Wicker_Man
Radieux
Messages : 238
Enregistré le : 19 janvier 2010 à 17:53
Localisation : Eure, Vikingland

Re: Bifrost n°57 : Spécial Robert Heinlein (janvier 2010)

Messagepar Wicker_Man » 05 février 2010 à 21:08

J'ai commencé ce soir la lecture de ce numéro de Bifrost par le commencement et je vais immédiatement - Primo - sans perdre une seconde, dire tout le bien que je pense de l'édito d'Olivier Girard. Très bien écrit, concis, net et d'une grande justesse..!

Deuxio - Depuis des années, je voulais le placer: ce que j'adore (entre autres, bien sûr!), au Bélial et dans Bifrost, ce sont les petits marque-pages. C'est trop cool!

A plus tard pour les nouvelles!
"Les chiens aboient, la carapace vanne." - Jean-Claude Dunyach (26/04/2010) -
Avatar de l’utilisateur
Usul
Patrouilleur temporel
Messages : 79
Enregistré le : 21 avril 2009 à 17:14

Re: Bifrost n°57 : Spécial Robert Heinlein (janvier 2010)

Messagepar Usul » 06 février 2010 à 09:09

Wicker_Man a écrit :- Depuis des années, je voulais le placer: ce que j'adore (entre autres, bien sûr!), au Bélial et dans Bifrost, ce sont les petits marque-pages. C'est trop cool!

"Depuis des années" ????
Lecture précédente : L'été de l'infini.
Lecture actuelle : Bifrost King.
Avatar de l’utilisateur
Wicker_Man
Radieux
Messages : 238
Enregistré le : 19 janvier 2010 à 17:53
Localisation : Eure, Vikingland

Re: Bifrost n°57 : Spécial Robert Heinlein (janvier 2010)

Messagepar Wicker_Man » 13 février 2010 à 12:37

Ben oui, depuis mon tout premier Bifrost - N°41 - reçu par la poste, soit au début 2006, si ma mémoire est bonne.
Ce qui fait quelques années...
"Les chiens aboient, la carapace vanne." - Jean-Claude Dunyach (26/04/2010) -
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Bifrost n°57 : Spécial Robert Heinlein (janvier 2010)

Messagepar Clément » 13 février 2010 à 14:49

Hmm, moi je n'ai commencé à fabriquer des marque-pages reprenant la couverture et le logo Bifrost qu'à partir du numéro 56, mais peut-être que le chef glissait d'autres marque-pages dedans avant que j'arrive début 2009.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3362
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Bifrost n°57 : Spécial Robert Heinlein (janvier 2010)

Messagepar M » 13 février 2010 à 15:00

C'est ça Clément. Avant il y a des marques pages comme ceux que l'on troue quand on achète un livre du Bélial'. Avec un morceau de couverture.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"

Retourner vers « La revue Bifrost »