Vos idées pour améliorer Bifrost

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Vos idées pour améliorer Bifrost

Messagepar Thomas Day » 16 septembre 2009 à 18:23

Christopher a écrit :Ce serait sympa de d'abord traduire the House of Storms, te dis-je sur un ton de reproche.


Aucun problème : le chèque, 24 000 euros environ, pour la traduction et l'impression d'un exemplaire est à faire au nom de Dumay, Gilles pour le prénom (malheureusement je ne pense pas que cette somme puisse être déduite des impôts). Par contre, pour ce prix tu pourras choisir l'illustrateur de ton choix.

GD
Algernon

Re: Vos idées pour améliorer Bifrost

Messagepar Algernon » 16 septembre 2009 à 22:25

Aucun souci. Mais je paye en plusieurs fois. Tu recevras ce mois-ci le premier d'une série de vingt-quatre milles chèques.
Esgalduin
Vandale du vide
Messages : 9
Enregistré le : 25 août 2009 à 09:42

Re: Vos idées pour améliorer Bifrost

Messagepar Esgalduin » 22 septembre 2009 à 12:26

En terme de rubriques, comme TD le mentionnais, cinéma, le rythme n'est pas adapaté, BD, trop de parutions pour un suivi sérieux, série télé, trop peu d'éléments pour tenir une rubrique régulière.
Par contre, dans mon utilisation rétrospective, j'ai un souci avec mes Bifrost. Commençant à en avoir une nombre certain, j'ai beaucoup de mal à retrouver les critiques. Et c'est peut être un élément à développer sur le site (ou à la fin de l'année sur l'ultime numéro) je trouve qu'un annuaire des critiques (voire avec la mention chariot / poubelle) serait un développement utile.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Vos idées pour améliorer Bifrost

Messagepar Clément » 22 septembre 2009 à 12:34

On travaille effectivement à quelque chose dans ce genre avec Olivier (enfin j'y travaille). En attendant, vous pouvez retrouver grâce à noosfere, sur chaque fiche de Bifrost, les différentes critiques publiés dans ce numéro. Par exemple, pour le numéro 49 :
http://www.belial.fr/catalogue/revue/bifrost-49
Avatar de l’utilisateur
d4.M13
Patrouilleur temporaire
Messages : 40
Enregistré le : 10 août 2009 à 15:43

Re: Vos idées pour améliorer Bifrost

Messagepar d4.M13 » 23 septembre 2009 à 10:41

Esgalduin a écrit :j'ai beaucoup de mal à retrouver les critiques. Et c'est peut être un élément à développer sur le site (ou à la fin de l'année sur l'ultime numéro) je trouve qu'un annuaire des critiques (voire avec la mention chariot / poubelle) serait un développement utile.


Idem pour moi, j'ai décidé de relire toutes les critiques pour voir ce que j'ai zappé à l'époque et qui me plairait bien maintenant. C'est long mais que de redécouvertes :-) un index serait une bonne chose.
Et en relisant les critiques, j'ai (enfin) percuté sur le pseudo Org. Un peu comme dans Asterix Légionnaire, il m'a fallu vieillir pour comprendre le nomd e code HCL du légionnaire espion Acidechloridrix...


d4
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Vos idées pour améliorer Bifrost

Messagepar rmd » 23 septembre 2009 à 11:14

Pour avoir accès à tout un tas de critiques, sedna indexe tout actu-sf, noosfere (donc bifrost), scifi-U et yozone :

http://sedna.nokto.net/
https://www.noosfere.org/
Avatar de l’utilisateur
d4.M13
Patrouilleur temporaire
Messages : 40
Enregistré le : 10 août 2009 à 15:43

Re: Vos idées pour améliorer Bifrost

Messagepar d4.M13 » 23 septembre 2009 à 13:50

Merci pour l'info.

d4
Avatar de l’utilisateur
Pontiac
Axiomatique
Messages : 124
Enregistré le : 02 mai 2009 à 12:33
Localisation : Carré de Soie - Villeurbanne

Re: Vos idées pour améliorer Bifrost

Messagepar Pontiac » 26 septembre 2009 à 11:38

On peut y mettre tout plein de sondages. Vos livres préférés, etc. Ce serait chouette de connaitre les gouts des lecteurs.
Les illustrattions sui précèdent les nouvelles sont vraiment moches, parfois même vulgaire. (!)
Avatar de l’utilisateur
RaphaëlG
L'équipe du Bélial'
Messages : 757
Enregistré le : 30 août 2009 à 16:40
Localisation : Bretagne

Re: Vos idées pour améliorer Bifrost

Messagepar RaphaëlG » 26 septembre 2009 à 18:08

Pontiac a écrit :Les illustrattions sui précèdent les nouvelles sont vraiment moches, parfois même vulgaire. (!)

Tu trouves ? "Moches", je ne trouve pas ; quant à "vulgaires", je te conseille la lecture de Charlie Hebdo.
Mais bien sûr, chacun a des goûts, heureusement, différents.
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Vos idées pour améliorer Bifrost

Messagepar rmd » 28 septembre 2009 à 09:36

D'ailleurs, Peter Watts était plutot content (et amusé) de son illu dans bifrost.
https://www.noosfere.org/

Retourner vers « La revue Bifrost »