Bifrost n° 68 : spécial Ian McDonald (octobre 2012)

Oneiro
Vandale du vide
Messages : 6
Enregistré le : 14 octobre 2010 à 21:07

Re: Bifrost n° 68 : spécial Ian McDonald (octobre 2012)

Messagepar Oneiro » 24 octobre 2012 à 15:36

Bonjour,

Est-ce que ce numéro sera disponible en numérique pour les abonnés ?
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4025
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Bifrost n° 68 : spécial Ian McDonald (octobre 2012)

Messagepar Olivier Girard » 24 octobre 2012 à 16:11

Oneiro a écrit :Bonjour,

Est-ce que ce numéro sera disponible en numérique pour les abonnés ?
Oui. Pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
Lhisbei
L'équipe du Bélial'
Messages : 380
Enregistré le : 03 janvier 2011 à 11:18
Contact :

Re: Bifrost n° 68 : spécial Ian McDonald (octobre 2012)

Messagepar Lhisbei » 24 octobre 2012 à 21:38

deux questions (bêtes):
- est-ce que si on s'abonne là dans les jours qui suivent, on peut s'abonner à partir de ce bifrost 68 ? et peut-on s'abonner sur papier libre ?
- pourquoi la formule à 51€ (celle qui figure sur le bon d'abonnement dans les Bifrost) n'est-elle pas dispo sur le site ? (à cause des frais paypal ? parce que vous "segmentez" les abonnements ?) (perso ça m'aurait bien arrangé pour cause de plus de chèques dans le chéquier...)

Merci
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4025
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Bifrost n° 68 : spécial Ian McDonald (octobre 2012)

Messagepar Olivier Girard » 24 octobre 2012 à 22:48

Lhisbei a écrit :deux questions (bêtes):
- est-ce que si on s'abonne là dans les jours qui suivent, on peut s'abonner à partir de ce bifrost 68 ? et peut-on s'abonner sur papier libre ?
- pourquoi la formule à 51€ (celle qui figure sur le bon d'abonnement dans les Bifrost) n'est-elle pas dispo sur le site ? (à cause des frais paypal ? parce que vous "segmentez" les abonnements ?) (perso ça m'aurait bien arrangé pour cause de plus de chèques dans le chéquier...)

Merci
Question 1 : l'abonnement à Bifrost n'est pas rétroactif. On s'abonne toujours pour le numéro à paraître (ce qui n'empêche nullement de commander à la pièce le dernier numéro paru).
Question 2 : en effet, c'est à cause des frais Paypal. Mais les choses pourraient évoluer dans les semaines (mois ?) qui viennent ; les questions soulevées sur les cadeaux d'abonnement via le site, pertinentes, nous amènent à réfléchir sur ce que nous pourrions proposer par ce biais... (en augmentant par exemple le prix de l'abonnement via le site du coût prélevé par Paypal, mais en proposant en contrepartie les cadeaux réservés aux offres papier).
Oneiro
Vandale du vide
Messages : 6
Enregistré le : 14 octobre 2010 à 21:07

Re: Bifrost n° 68 : spécial Ian McDonald (octobre 2012)

Messagepar Oneiro » 24 octobre 2012 à 23:53

Olivier Girard a écrit :Oui. Pas de problème.


Formidable ! Merci ! Y a-t-il quelque chose à faire, ou va-t-il apparaître automagiquement dans la bibliothèque numérique ?
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4025
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Bifrost n° 68 : spécial Ian McDonald (octobre 2012)

Messagepar Olivier Girard » 25 octobre 2012 à 08:41

Oneiro a écrit :
Olivier Girard a écrit :Oui. Pas de problème.


Formidable ! Merci ! Y a-t-il quelque chose à faire, ou va-t-il apparaître automagiquement dans la bibliothèque numérique ?
Si vous nous avez déjà signalé souhaiter recevoir la version numérique en plus de votre abonnement papier, il n'y a rien à faire. Si ce n'est pas le cas, il faut nous le demander directement (par courriel, à l'adresse de la revue, en nous précisant votre nom et adresse physique).
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15415
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Bifrost n° 68 : spécial Ian McDonald (octobre 2012)

Messagepar Erwann » 25 octobre 2012 à 16:23

Le Bifrost 68 est disponible, en papier et en numérique, sur belial.fr et dans toutes les bonnes librairies !
Avatar de l’utilisateur
O_o
Axiomatique
Messages : 168
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:29

Re: Bifrost n° 68 : spécial Ian McDonald (octobre 2012)

Messagepar O_o » 25 octobre 2012 à 20:12

Erwannn a écrit :Le Bifrost 68 est disponible, en papier et en numérique, sur belial.fr et dans toutes les bonnes librairies !
Une question me brule les lèvres : le message habituellement envoyé pour signaler aux abonnés la disponibilité du la version numérique est-il parti ?

Sinon, petit message personnel de mon libraire à l'attention de Laurent Leuleu et Claude Ecken qui les remercie chaleureusement pour la commande de 75,51 € (*) que je viens de lui passer sur la base de leurs avisés conseils.

Je m'autorise une légère critique. Je commence régulièrement la lecture de Bifrost en savourant cette petite friandise qu'est le papier de votre bon Professeur Lehoucq, à vous que vous avez. Il sait, comme personne, mettre la science-fiction en perspective scientifique et injecter un peu de connaissances théoriques dans nos mondes imaginaires.
Mais là, sans doute emporté par l'élan d'allégresse qui a saisi la communauté scientifique lors de la conférence de Melbourne, il ne nous livre qu'une simple présentation de vulgarisation du boson de Higgs. Sans référence aucune à l'usage qui pourrait en être fait dans nos littératures préférées. Attention ! il ne faudrait pas que Bifrost vire Science&Vie Junior.

Je vous laisse, faut que j'aille lire le dossier Ian McDonald...

(*) je sais, c'est pas une somme ronde, mais j'ai un carte de fidélité qui me vaut des réduction de 10% ; faut pas le répéter
Avatar de l’utilisateur
Lhisbei
L'équipe du Bélial'
Messages : 380
Enregistré le : 03 janvier 2011 à 11:18
Contact :

Re: Bifrost n° 68 : spécial Ian McDonald (octobre 2012)

Messagepar Lhisbei » 25 octobre 2012 à 21:10

merci. j'ai acheté la version numérique. l'abonnement attendra un peu.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3361
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Bifrost n° 68 : spécial Ian McDonald (octobre 2012)

Messagepar M » 28 octobre 2012 à 22:46

Ubik a écrit :L'entrevue avec Ian McDonald mérite vraiment le détour (J'ai juste aperçu un Pearl Harbour qui m'a hérissé l'oeil). Rien ne vaut une bonne complicité entre l'interviewer et l'interviewé. L'article de Patrice Lajoye est très instructif. Faut que j'attaque la nouvelle maintenant.


J'en suis au même point que toi. L'article sur le Fleuve des Dieux m'a donné envie de le relire sous cet éclairage pour me rendre compte de tout ce que j'ai raté à la première lecture.

Deuxième point, et là je m'adresse à Gilles, j'espère que la Maison des Derviches va cartonner. Parce que nombre de livres cités dans l'interview ne sont pas traduits mais donnent franchement envie d'être lus. A quand Cyberabad Day, Ares Express ou la trilogie inachevée sur l'Afrique ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"

Retourner vers « La revue Bifrost »