Bifrost n° 69 : dossier Culture Rock et SF (janvier 2013)

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4010
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Bifrost n° 69 : dossier Culture Rock et SF (janvier 2013

Messagepar Olivier Girard » 06 janvier 2013 à 23:05

scifictif a écrit :Pas de razzies cette année ?
(pile poil dans le thème pourtant)
Non. Plus de razzies. C'est fini. En tout cas dans Bifrost. Ça ne m'amusait plus depuis un moment. Et puis j'en avais ma claque que chaque dossier du premier numéro de l'année passe complètement à la trappe côté réactions critiques du fait des razzies. J'ai décidé d'arrêter, de nous renouveler, de changer notre fusil d'épaule après plus de dix ans (à ce titre, rendez-vous dans la revue). Ceci dit, libre à qui veut de faire ses propres razzies ici même...
Avatar de l’utilisateur
christian
Radieux
Messages : 238
Enregistré le : 12 mai 2009 à 22:30
Contact :

Re: Bifrost n° 69 : dossier Culture Rock et SF (janvier 2013

Messagepar christian » 06 janvier 2013 à 23:37

Olivier Girard a écrit : Non. Plus de razzies. C'est fini. En tout cas dans Bifrost.


Pfff ! Le politiquement correct a encore frappé...

Dire que j'attendais les razzies chaque année avec gourmandise pour les belles bastons que cela entraînait à chaque fois.

Dégoûté je suis, je ne sais pas si je vais me réabonner du coup.
Xavier Maumejean
L'équipe du Bélial'
Messages : 692
Enregistré le : 21 avril 2009 à 15:45

Re: Bifrost n° 69 : dossier Culture Rock et SF (janvier 2013

Messagepar Xavier Maumejean » 08 janvier 2013 à 14:54

Capri aussi, et ça n'a heurté personne.
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Bifrost n° 69 : dossier Culture Rock et SF (janvier 2013

Messagepar rmd » 08 janvier 2013 à 15:53

pfff, je m'étais retenu.
https://www.noosfere.org/
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Bifrost n° 69 : dossier Culture Rock et SF (janvier 2013

Messagepar Clément » 10 janvier 2013 à 16:11

Bifrost 69 paraîtra jeudi prochain en numérique, comme ses prédecesseurs, au format PDF mais aussi ePub, comme le numéro 68. Ce dernier format sera toujours proposé à titre expérimental, mais je tâcherai de tenir compte de vos retours pour cette seconde expérience en incluant notamment plus d'illustrations.

Une version Kindle sera également proposée à titre très très expérimental, je compte sur vos retours n'ayant pas la tablette d'Amazon sous la main.

À noter que la version ePub et Kindle proposeront également l'intégralité des articles parus sur le blog Bifrost autour de ce numéro 69 (nouvelle de Jacques Barbéri et interviews), lesquels resteront évidemment disponible gratuitement sur le blog pour ceux qui ne disposent que de la version papier.

Rappelons que la version numérique est disponible gratuitement pour tout abonné Bifrost qui en fait la demande ici en précisant ses coordonnées complètes.

Précommander la version numérique
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4010
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Bifrost n° 69 : dossier Culture Rock et SF (janvier 2013

Messagepar Olivier Girard » 10 janvier 2013 à 16:18

778 exemplaires du Bifrost 69 postés hier... Ouvrez l'oeil ; ça devrait arriver dans les boites aux lettres d'ici samedi. Sortie en librairie le jeudi suivant.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
L'équipe du Bélial'
Messages : 986
Enregistré le : 08 décembre 2010 à 14:11
Contact :

Re: Bifrost n° 69 : dossier Culture Rock et SF (janvier 2013

Messagepar Cachou » 11 janvier 2013 à 00:07

C'est suite à la découverte des razzies (et des réactions que ceux-ci avaient entraînées) que j'ai découvert pour la première fois le côté "sombre" (et, pour tout dire, plutôt rebutant pour toute personne n'étant pas un tant soi peu impliquée dans la chose) du milieu de la SFFF française. Je vais aller à contre-courant et me faire certainement qualifier d'accro au "politiquement correct" (qui n'a rien à voir avec la chose selon moi, je me trompe sûrement...), mais je ne les regretterai pas vraiment (voire pas du tout en fait). Puis pour ceux qui s'attristent de ne pouvoir assister aux empoignades que les razzies auraient à coup sûr enclenchées, on a encore vu récemment que point n'était besoin de les provoquer de cette manière-là pour qu'elles jaillissent encore et toujours (et vivent longuement).

(voilà, c'était donc la minute "politiquement correcte" du jour, j'attends les tomates maintenant)(mais tant pis, j'avais envie de souligner le fait que, pour certains, l'absence des razzies était un plus en ce qui concerne Bifrost et non un moins...)
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Bifrost n° 69 : dossier Culture Rock et SF (janvier 2013

Messagepar ubikD » 11 janvier 2013 à 07:12

Tu les veux en salade, les tomates ?
Avatar de l’utilisateur
Cachou
L'équipe du Bélial'
Messages : 986
Enregistré le : 08 décembre 2010 à 14:11
Contact :

Re: Bifrost n° 69 : dossier Culture Rock et SF (janvier 2013

Messagepar Cachou » 11 janvier 2013 à 08:21

Peu importe la forme, de toute manière, je n'aime pas les tomates (sauf dans les préparation dans lesquelles elles ont été passées au tamis et cuites)(oui, j'ai une vie super-passionnante).
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Bifrost n° 69 : dossier Culture Rock et SF (janvier 2013

Messagepar Nébal » 11 janvier 2013 à 09:03

C'est vach'ment bon, les tomates.

Sinon, même si ces dernières années, effectivement bof, ben moi je les regrette un peu les razzies.

Voilà.


Vous pouvez reprendre une vie normale.

Retourner vers « La revue Bifrost »