La nouvelle était dans le Bifrost ?

Xas
Vandale du vide
Messages : 2
Enregistré le : 18 novembre 2009 à 12:32

La nouvelle était dans le Bifrost ?

Messagepar Xas » 18 novembre 2009 à 12:50

Bonjour tout le monde.
Petit nouveau, et déjà je commence par une question.

Je galère dans la recherche d'une nouvelle que j'ai lu il y a bien longtemps, et dont je suis incapable de retrouver une quelconque information sur le net.

C'est l'histoire d'un mec (normal), qui a une vie chiante. Et il voit un gourou, une medium, je ne sais plus, et lui demande que faire pour améliorer sa vie. Et ce dernier lui répond qu'il suffit de se raser la moustache.

Et après ça, il lui arrive pleins de trucs débiles, genre il a une promotion au boulot, parce que son boss pense que s'il s'est rasé la moustache, ce n'est pas innocent, sa femme se pose des questions, ...

Alors j'ai déjà poser ma question sur d'autres forums, sans succès, et en essayant de refaire un peu l'historique de mes lectures passées, je me dit finalement que si je n'ai pas lu ça dans un ancien Bifrost, je vais conclure que je me suis inventé tout ça. Et j'irais voir mon médecin... Faites un geste pour la planète, sauvez un Xas.


D'avance merci pour votre aide.

Xas.

PS: Hélas non, ce n'est pas le roman d'Emmanuel Carrère...
Avatar de l’utilisateur
marypop
Radieux
Messages : 277
Enregistré le : 04 novembre 2009 à 17:54

Re: La nouvelle était dans le Bifrost ?

Messagepar marypop » 18 novembre 2009 à 13:11

Salut à toi.

Pour ta recherche je te conseille de demander conseil à Eric B. éventuellement, qui est le webmaster de : http://www.noosfere.com/heberg/ericb33/

Sinon ça ne me dit rien ta demande.
Tremblay les chaussettes ville super chouette
Avatar de l’utilisateur
efelle
Patrouilleur temporel
Messages : 71
Enregistré le : 21 avril 2009 à 15:15
Contact :

Re: La nouvelle était dans le Bifrost ?

Messagepar efelle » 19 novembre 2009 à 19:05

Il y a une nouvelle d'Asimov (Spell my name with an S) qui cadre légèrement avec le sujet mais sans la moustache.
Xas
Vandale du vide
Messages : 2
Enregistré le : 18 novembre 2009 à 12:32

Re: La nouvelle était dans le Bifrost ?

Messagepar Xas » 20 novembre 2009 à 14:40

Efelle a écrit :Il y a une nouvelle d'Asimov (Spell my name with an S) qui cadre légèrement avec le sujet mais sans la moustache.

Ho mon dieu, ça ressemble à ça.
Je vais retrouver la nouvelle, mais si c'est ça, je me demande franchement comment j'ai modifier autant l'histoire dans ma tete.

En tout cas, un gros gros merci Efelle !!
Avatar de l’utilisateur
d4.M13
Patrouilleur temporaire
Messages : 40
Enregistré le : 10 août 2009 à 15:43

Re: La nouvelle était dans le Bifrost ?

Messagepar d4.M13 » 20 mai 2010 à 17:43

Ca fait penser à "La moustache" d'Emmanuel Carrere mais c'est un roman (un bon roman) pas une nouvelle.

d4

Retourner vers « La revue Bifrost »