Bifrost n°58 : Spécial Laurent Genefort (avril 2010)

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4010
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Bifrost n°58 : Spécial Laurent Genefort (avril 2010)

Messagepar Olivier Girard » 01 juillet 2010 à 21:45

A.C. de Haenne a écrit :Voilà tout ce que j'avais à dire sur le sujet, et désolé encore d'avoir froissé certaines sensibilités, ce n'était pas à dessein. J'estime juste qu'une critique constructive (plus ou moins réussie, j'en conviens) doit aussi parler des points négatifs, aussi minimes soient-ils !
A.C. de Haenne

Je ne sais pas à quelle sensibilité tu fais écho, mais pas à la mienne. Il y a en effet un nombre anormal et inhabituel de coquilles dans le dernier Bifrost. C'est naturel de le signaler, ne serait-ce que pour éviter que ça se reproduise (si ce fait n'avait pas été souligné par toi et d'autres, je ne m'en serais sans doute pas rendu compte).
Maintenant, il y a une explication à ce problème, je la donne, point.
Enfin, nous ne sommes pas les derniers dans Bifrost à souligner l'incurie de tel ou tel texte, telle ou telle publication. La moindre des choses, c'est d'accepter en retour le même traitement pour nous de la part des lecteurs et critiques. C'est la règle du jeu et c'est normal, surtout quand la critique est pertinente, ce qui ici est le cas.
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Bifrost n°58 : Spécial Laurent Genefort (avril 2010)

Messagepar A.C. de Haenne » 01 juillet 2010 à 22:36

Olivier Girard a écrit :
A.C. de Haenne a écrit :Voilà tout ce que j'avais à dire sur le sujet, et désolé encore d'avoir froissé certaines sensibilités, ce n'était pas à dessein. J'estime juste qu'une critique constructive (plus ou moins réussie, j'en conviens) doit aussi parler des points négatifs, aussi minimes soient-ils !
A.C. de Haenne

Je ne sais pas à quelle sensibilité tu fais écho, mais pas à la mienne. Il y a en effet un nombre anormal et inhabituel de coquilles dans le dernier Bifrost. C'est naturel de le signaler, ne serait-ce que pour éviter que ça se reproduise (si ce fait n'avait pas été souligné par toi et d'autres, je ne m'en serais sans doute pas rendu compte).
Maintenant, il y a une explication à ce problème, je la donne, point.
Enfin, nous ne sommes pas les derniers dans Bifrost à souligner l'incurie de tel ou tel texte, telle ou telle publication. La moindre des choses, c'est d'accepter en retour le même traitement pour nous de la part des lecteurs et critiques. C'est la règle du jeu et c'est normal, surtout quand la critique est pertinente, ce qui ici est le cas.


Alors, pour ma part, le débat est clos car on est tout à fait d'accord. Dans mon papier, je n'avais aucune intention de dénigrer une revue que j'adore, et je suis heureux que tu trouves ma critique pertinente. Bien que je ne sache pas du tout quel impact mon article a pu avoir, mon but avec celui-ci était de faire connaître Bifrost, et qu'ainsi elle puisse durer le plus longtemps possible. J'espère pouvoir le faire aussi avec le prochain numéro...

A.C. de Haenne
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Avatar de l’utilisateur
Isa
Cookie Monster
Messages : 511
Enregistré le : 20 décembre 2009 à 23:51
Contact :

Re: Bifrost n°58 : Spécial Laurent Genefort (avril 2010)

Messagepar Isa » 07 juillet 2010 à 21:05

Lu le dernier texte et j'avoue qu'il m'a laissée sur ma faim. Un très bon texte, mais j'aurais aimé en voir/savoir plus. Je pense que l'auteur a volontairement adopté ce point de vue concis de par la forme "journal de guerre" mais pour moi, ça m'a fait l'effet d'une mise en bouche (sans jeux de mots ^^) qui m'aurait ouvert l'appétit et niet, le repas s'arrête là. Cela dit, j'ai lu l'échange entre Marypop et LoG. Du coup, je me dis qu'il faudra que je lise des sagas de Laurent Genefort pour finir mon repas (*note ça sur sa liste*).
Par contre, je salue le choix de Bifrost : 1/ pour la complémentarité de ce texte et de celui de JCD en effet. Sur deux thèmes approchants mais traités tout à fait différemment dans le ton et l'objet ; 2/ pour le choix de ce texte accompagné de l'interview de Laurent Genefort qui du fait de son côté "mise en bouche" donne envie de découvrir cet auteur.
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Bifrost n°58 : Spécial Laurent Genefort (avril 2010)

Messagepar A.C. de Haenne » 07 juillet 2010 à 21:29

Isa a écrit : pour le choix de ce texte accompagné de l'interview de Laurent Genefort qui du fait de son côté "mise en bouche" donne envie de découvrir cet auteur.


Tout à fait d'accord avec toi !

A.C. de Haenne
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Avatar de l’utilisateur
Wicker_Man
Radieux
Messages : 238
Enregistré le : 19 janvier 2010 à 17:53
Localisation : Eure, Vikingland

Re: Bifrost n°58 : Spécial Laurent Genefort (avril 2010)

Messagepar Wicker_Man » 08 juillet 2010 à 12:21

J'en suis pas encore au texte de Laurent Genefort, ni à l'interview, mais je me délecte de la nouvelle de JCD.
J'adore.
Me demandez pas pourquoi, ça me plait, tout bêtement..!
"Les chiens aboient, la carapace vanne." - Jean-Claude Dunyach (26/04/2010) -
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude Dunyach
Radieux
Messages : 256
Enregistré le : 20 avril 2009 à 16:34
Localisation : Blagnac

Re: Bifrost n°58 : Spécial Laurent Genefort (avril 2010)

Messagepar Jean-Claude Dunyach » 08 juillet 2010 à 19:45

Wicker_Man a écrit :J'en suis pas encore au texte de Laurent Genefort, ni à l'interview, mais je me délecte de la nouvelle de JCD.
J'adore.
Me demandez pas pourquoi, ça me plait, tout bêtement..!


Si, pourquoi, pourquoi, pourquoi !
Je compte pour un. Comme chacun de vous.

http://www.dunyach.fr/
Avatar de l’utilisateur
Isa
Cookie Monster
Messages : 511
Enregistré le : 20 décembre 2009 à 23:51
Contact :

Re: Bifrost n°58 : Spécial Laurent Genefort (avril 2010)

Messagepar Isa » 08 juillet 2010 à 19:55

Jean-Claude Dunyach a écrit :
Wicker_Man a écrit :J'en suis pas encore au texte de Laurent Genefort, ni à l'interview, mais je me délecte de la nouvelle de JCD.
J'adore.
Me demandez pas pourquoi, ça me plait, tout bêtement..!


Si, pourquoi, pourquoi, pourquoi !


lol
À mon avis, parce que c'est un texte d'ambiance et qu'il est aussi difficile d'expliquer pourquoi on entre dedans que pourquoi on n'y entre pas. Le lot de tous les textes "particuliers"
Avatar de l’utilisateur
O_o
Axiomatique
Messages : 168
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:29

Re: Bifrost n°58 : Spécial Laurent Genefort (avril 2010)

Messagepar O_o » 10 juillet 2010 à 22:58

A.C. de Haenne a écrit :On est bien d'accord, il n'y en a pas tant que ça. Mais il y en a plus que deux ou trois. Sinon, je n'en aurais pas parlé dans mon article.
...
Franchement, ça n'a rien de réquisitoire, mais c'est tout de même assez important pour le signaler (comme je l'ai fait dans mon article sur la Yozone...)
A.C. de Haenne a écrit :Dans mon papier, je n'avais aucune intention de dénigrer une revue que j'adore, et je suis heureux que tu trouves ma critique pertinente. Bien que je ne sache pas du tout quel impact mon article a pu avoir, mon but avec celui-ci était de faire connaître Bifrost, et qu'ainsi elle puisse durer le plus longtemps possible. J'espère pouvoir le faire aussi avec le prochain numéro...
Sans déconner, tu as fait un papier ?
Avatar de l’utilisateur
Isa
Cookie Monster
Messages : 511
Enregistré le : 20 décembre 2009 à 23:51
Contact :

Re: Bifrost n°58 : Spécial Laurent Genefort (avril 2010)

Messagepar Isa » 10 juillet 2010 à 23:41

Fallait remonter de quelques posts de plus :

A.C. de Haenne a écrit :Un papier dans Yozone : ici

A.C. de Haenne
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Bifrost n°58 : Spécial Laurent Genefort (avril 2010)

Messagepar A.C. de Haenne » 11 juillet 2010 à 09:59

O_o a écrit :
A.C. de Haenne a écrit :On est bien d'accord, il n'y en a pas tant que ça. Mais il y en a plus que deux ou trois. Sinon, je n'en aurais pas parlé dans mon article.
...
Franchement, ça n'a rien de réquisitoire, mais c'est tout de même assez important pour le signaler (comme je l'ai fait dans mon article sur la Yozone...)
A.C. de Haenne a écrit :Dans mon papier, je n'avais aucune intention de dénigrer une revue que j'adore, et je suis heureux que tu trouves ma critique pertinente. Bien que je ne sache pas du tout quel impact mon article a pu avoir, mon but avec celui-ci était de faire connaître Bifrost, et qu'ainsi elle puisse durer le plus longtemps possible. J'espère pouvoir le faire aussi avec le prochain numéro...
Sans déconner, tu as fait un papier ?

C'est de l'ironie ?

Fallait remonter de quelques posts de plus :

A.C. de Haenne a écrit:
Un papier dans Yozone : ici

A.C. de Haenne

Merci Isa pour ton soutien...

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne

Retourner vers « La revue Bifrost »