Bifrost n°58 : Spécial Laurent Genefort (avril 2010)

Avatar de l’utilisateur
Lo G
Patrouilleur temporel
Messages : 62
Enregistré le : 03 mars 2010 à 20:08

Re: Bifrost n°58 : Spécial Laurent Genefort (avril 2010)

Messagepar Lo G » 30 juin 2010 à 14:34

thomasday a écrit :Modération:
Bon maintenant on arrête de jouer et on remet le débat sur les rails Bifrost/Genefort, sinon je blitz tout ce qui n'est pas dans les clous.

TD


Mon actu, tiens : parallèlement à la révision des romans d'Omale (si si, Gilles), je travaille à l'extension de "Rempart", la nouvelle de ce Bifrost. Cela devrait aboutir à une longue novella ou un court roman. Le titre provisoire : Points chauds. Je n'allonge pas la sauce, mais prends d'autres personnages (non militaires) pour composer un récit épistolaire multiple.
Sinon, on peut trouver une nouvelle de ma pomme dans le n° de juillet de Ciel & Espace.
... Et pour les amateurs de jeux vidéo, le premier teaser du jeu sur lequel je travaille depuis un an et demi est disponible ici.

Lo G
Modifié en dernier par Lo G le 30 juin 2010 à 15:11, modifié 1 fois.
Algernon

Re: Bifrost n°58 : Spécial Laurent Genefort (avril 2010)

Messagepar Algernon » 30 juin 2010 à 14:49

Lo G a écrit :Sinon, on peut trouver une nouvelle de ma pomme dans le n° de juillet de Ciel & Espace.


Avec une illustration de Manchu.

Image
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Bifrost n°58 : Spécial Laurent Genefort (avril 2010)

Messagepar scifictif » 30 juin 2010 à 18:20

Isa a écrit :J'ai lu la nouvelle de Jean-Claude Dunyach (oui, j'ai mis le temps, je lis peu en ce moment).

Curieux de lire ton avis sur le (très beau*) texte de Claude Ecken, injustement passé sous silence jusqu'ici (à part Patrice qui en a causé brièvement il me semble).

* ça n'engage que moi.


P.S : pour faire écho au papier d'A.C de Haenne et parce que ça n'a pas été dit ici, je déplore à mon tour, outre le bug dans l'article de Pierre Stolze relevé plus haut, la flopée de coquilles, et notamment devcoquilles (Ctrl v avortés ?), qui émaillent ce n°. Etonnant pour une revue plutôt clean habituellement.
Avatar de l’utilisateur
Isa
Cookie Monster
Messages : 511
Enregistré le : 20 décembre 2009 à 23:51
Contact :

Re: Bifrost n°58 : Spécial Laurent Genefort (avril 2010)

Messagepar Isa » 30 juin 2010 à 18:30

scifictif a écrit :
Isa a écrit :J'ai lu la nouvelle de Jean-Claude Dunyach (oui, j'ai mis le temps, je lis peu en ce moment).

Curieux de lire ton avis sur le (très beau*) texte de Claude Ecken, injustement passé sous silence jusqu'ici (à part Patrice qui en a causé brièvement il me semble).


Quand je l'aurai lu, je donnerai mon avis dessus avec plaisir (j'essaie de ne jamais zapper une nouvelle, surtout si elle a été moins commentée). Par contre, je risque d'attendre un peu. Je regrette d'avoir lu la nouvelle de Poutouman sans pouvoir lui offrir l'attention qu'elle méritait. Lire un texte et se dire "Il est bien, mais je n'arrive pas à l'aimer" c'est frustrant. J'ai dû parfois relire cinq fois des phrases pour comprendre ce qui se passait. Pourtant, je ne pense pas que le texte ait une structure qui le rende difficile à lire. C'est plutôt moi qui n'avais pas les yeux en face des trous.
Je chope quelques heures de sommeil et je me lance dans les autres nouvelles.

P.S : pour faire écho au papier d'A.C de Haenne et parce que ça n'a pas été dit ici, je déplore à mon tour, outre le bug dans l'article de Pierre Stolze relevé plus haut, la flopée de coquilles, et notamment devcoquilles (Ctrl v avortés ?), qui émaillent ce n°. Etonnant pour une revue plutôt clean habituellement.


Trop de boulot avec l'AT Vampirique ? Moins de temps pour relecture ? J'ai l'impression que l'équipe s'est mis une sacrée dose de travail sur le dos, ça a dû pomper soit sur leur temps, soit sur leur énergie (quand on travaille la nuit, on a moins d'attentions pour les fautes au réveil ^^).
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Bifrost n°58 : Spécial Laurent Genefort (avril 2010)

Messagepar A.C. de Haenne » 30 juin 2010 à 18:33

scifictif a écrit :P.S : pour faire écho au papier d'A.C de Haenne et parce que ça n'a pas été dit ici, je déplore à mon tour, outre le bug dans l'article de Pierre Stolze relevé plus haut, la flopée de coquilles, et notamment devcoquilles (Ctrl v avortés ?), qui émaillent ce n°. Etonnant pour une revue plutôt clean habituellement.


Coquilles qui, heureusement, n'entravent pas trop la lecture. C'est vrai que c'est étonnant de la part d'une revue plutôt haut de gamme comme Bifrost...

A.C. de Haenne
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3346
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Bifrost n°58 : Spécial Laurent Genefort (avril 2010)

Messagepar M » 30 juin 2010 à 18:48

A.C. de Haenne a écrit :
scifictif a écrit :P.S : pour faire écho au papier d'A.C de Haenne et parce que ça n'a pas été dit ici, je déplore à mon tour, outre le bug dans l'article de Pierre Stolze relevé plus haut, la flopée de coquilles, et notamment devcoquilles (Ctrl v avortés ?), qui émaillent ce n°. Etonnant pour une revue plutôt clean habituellement.


Coquilles qui, heureusement, n'entravent pas trop la lecture. C'est vrai que c'est étonnant de la part d'une revue plutôt haut de gamme comme Bifrost...



En plus c'est quelque chose auquel l'équipe de Bifrost est très attaché. Il faut voir ce qu'a pu prendre la revue Fiction ou les Moutons Electriques (ou la Volte aussi) quand ils ont fait preuve de laxisme de ce côté.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Bifrost n°58 : Spécial Laurent Genefort (avril 2010)

Messagepar A.C. de Haenne » 30 juin 2010 à 18:54

Personnellement, je trouve ça regrettable, pas dommageable !

A.C. de Haenne
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Bifrost n°58 : Spécial Laurent Genefort (avril 2010)

Messagepar scifictif » 30 juin 2010 à 19:03

Isa a écrit :Trop de boulot avec l'AT Vampirique ? Moins de temps pour relecture ? J'ai l'impression que l'équipe s'est mis une sacrée dose de travail sur le dos, ça a dû pomper soit sur leur temps, soit sur leur énergie (quand on travaille la nuit, on a moins d'attentions pour les fautes au réveil ^^).

Nom de dieu mais j'y pense, Erwannn, le stagiaire soucoupiste, au pseudo à l'orthographe fantaisiste.

Tu le sais Erwannn qu'il faut que quelqu'un paie pour toutes ces coquilles ?

Tu le sais, n'est-ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
Isa
Cookie Monster
Messages : 511
Enregistré le : 20 décembre 2009 à 23:51
Contact :

Re: Bifrost n°58 : Spécial Laurent Genefort (avril 2010)

Messagepar Isa » 30 juin 2010 à 19:40

Allez hop ! Arrêtez d'en rajouter. Sincèrement, si Bifrost est très regardant là-dessus, il faut se dire que c'est exceptionnel et que ça doit déjà les gonfler bien comme il faut. Je pense qu'ils ont dû essayer à la fois de boucler ce Bifrost-là à temps sans pour autant retarder trop le boulot sur celui des Vampires. Pour suivre pas mal d'AT, je peux vous dire que toutes les maisons d'édition qui en font finissent par avoir des retards (et ça se compte parfois en années) et ce, même si elles avaient les meilleures intentions du monde au début. Bifrost pour l'AT sur les Vampires était bloqué par le fait d'être périodique. Donc impossible de jouer sur les délais. Forcément, il faut prendre le temps quelque part. Alors peut-être que ça n'a rien à voir. Mais laissez leur le bénéfice du doute pour ce mois-ci au moins.

On leur tombera dessus s'ils remettent ça !
Avatar de l’utilisateur
Wicker_Man
Radieux
Messages : 238
Enregistré le : 19 janvier 2010 à 17:53
Localisation : Eure, Vikingland

Re: Bifrost n°58 : Spécial Laurent Genefort (avril 2010)

Messagepar Wicker_Man » 30 juin 2010 à 20:29

Personnellement, je ne jetterai pas la pierre pour les coquilles parce que:
1- ça arrive à tout le monde;
2- on a suffisamment la preuve que Bifrost est un périodique de qualité et que ces coquilles ne sont qu'un épiphénomène;
3- vu le volume de texte à re-vérifier - l'équivalent d'un poche, quand même..! - il est normal que deux-trois coquilles passent à travers les mailles...!

Et, non, je ne touche aucun avantage d'aucune sorte pour dire cela..!!!
"Les chiens aboient, la carapace vanne." - Jean-Claude Dunyach (26/04/2010) -

Retourner vers « La revue Bifrost »