Appel à texte pour le Bifrost spécial vampires

Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3360
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Appel à texte pour le Bifrost spécial vampires

Messagepar M » 16 avril 2010 à 23:41

Isa a écrit :Je précise que perso, j'espère qu'on va éviter les dix pages de félicitations/condoléances qui suivent généralement les annonces d'auteurs sélectionnés (et qui me mettent mal à l'aise quelle que soit la catégorie dans laquelle je me trouve).


Mais comment on peut en arriver à ça ?! Il n'y a aucune raison.

Gilles dit qu'il a lu une centaine de textes. Est ce que tous les auteurs fréquentent le forum ? Non, donc pourquoi plaindre ou féliciter ? Bravo aux textes retenus, dommage pour les autres, mais c'est le jeu .

Est-ce que ceux qui vont plaindre ou féliciter connaissent la teneur des textes ? Non. Et Gilles aura surement refusé des textes parce qu'il aurait fallu les retravailler (même un peu) et qu'il n'a pas le temps de s'occuper de ça et aussi parce qu'il ne colle pas au ton qu'il veut donner au Bifrost. Il n'y a rien à ajouter. Soit le texte est pris soit il est pas pris.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2279
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Appel à texte pour le Bifrost spécial vampires

Messagepar Razheem L'insensé » 17 avril 2010 à 00:31

Arf.
Y'a pas de honte à se faire refuser ! Ca sera mon deuxième refus mais c'est le jeu ma pov' lucette et personnellement je fais ça pour l'amour d'écrire pas pour la publication.
Je me suis déjà fait étrillé par le monsieur Dumay pour Retour sur l'horizon et je l'ai très bien pris (après mes 4 tentatives de suicide et ma rechute dans la cocaïne).
Je préfère qu'on me dise ton texte est à chier et pourquoi et que je puisse évoluer plutôt que me materner et me consoler.

Et puis en même temps Je n'ai pu voir Gilles pour la sucette alors...^^
Algernon

Re: Appel à texte pour le Bifrost spécial vampires

Messagepar Algernon » 17 avril 2010 à 00:49

Retour sur l'horizon, c'était Serge Lehman.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2279
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Appel à texte pour le Bifrost spécial vampires

Messagepar Razheem L'insensé » 17 avril 2010 à 00:57

Christopher a écrit :Retour sur l'horizon, c'était Serge Lehman.


Oui mais moi c'est Gilles Dumay qui a lu ma nouvelle et m'a déconseillé de faire suivre le texte ^^
Avatar de l’utilisateur
Isa
Cookie Monster
Messages : 511
Enregistré le : 20 décembre 2009 à 23:51
Contact :

Re: Appel à texte pour le Bifrost spécial vampires

Messagepar Isa » 17 avril 2010 à 11:06

Razheem L'insensé a écrit :Arf.
Y'a pas de honte à se faire refuser ! Ca sera mon deuxième refus mais c'est le jeu ma pov' lucette et personnellement je fais ça pour l'amour d'écrire pas pour la publication.
Je me suis déjà fait étrillé par le monsieur Dumay pour Retour sur l'horizon et je l'ai très bien pris (après mes 4 tentatives de suicide et ma rechute dans la cocaïne).
Je préfère qu'on me dise ton texte est à chier et pourquoi et que je puisse évoluer plutôt que me materner et me consoler.


Mais où ai-je dit que j'avais honte d'être refusée ?
Et surtout où ai-je dit que je voulais être consolée ??? O_o

Pour ma part, je serais très contente de savoir qui seront les auteurs choisis pour ce Bifrost. J'espère juste que ce sera dans un nouveau fil sur le sommaire de ce Bifrost Vampire et pas ici. Justement pour éviter l'effet suite d'AT : félicitations, pas de chance, une autre fois, j'ai oublié d'acheter le pain, mon texte est nul ouiiiin, mais non, mais si, quand est-ce qu'on mange... Bref, j'aime bien le flood, mais pas trop le flood post-AT.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2279
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Appel à texte pour le Bifrost spécial vampires

Messagepar Razheem L'insensé » 17 avril 2010 à 13:20

Isa je ne répondais pas juste à toi mais à l'ensemble des messages précédents :p
oman
Patrouilleur temporaire
Messages : 23
Enregistré le : 20 avril 2009 à 08:29
Contact :

Re: Appel à texte pour le Bifrost spécial vampires

Messagepar oman » 17 avril 2010 à 21:21

Après, il y en a qui sont faits (qui ont le talent) pour écrire et d'autres non (je ne vise personne en particulier, entendons nous bien) et je crois que ça éviterait aux éditeurs de perdre du temps si ceux qui n'ont absolument aucun talent arrêtaient de tenter leur chance.
Avis sans méchanceté aucune.
Avatar de l’utilisateur
Wicker_Man
Radieux
Messages : 238
Enregistré le : 19 janvier 2010 à 17:53
Localisation : Eure, Vikingland

Re: Appel à texte pour le Bifrost spécial vampires

Messagepar Wicker_Man » 18 avril 2010 à 16:32

Le souci, c'est que c'est un peu comme la Nouvelle Star: personne ne leur dit qu'ils ne valent rien, ou leurs proches les encouragent en leur disant qu'ils sont géniaux..!
"Les chiens aboient, la carapace vanne." - Jean-Claude Dunyach (26/04/2010) -
Avatar de l’utilisateur
marypop
Radieux
Messages : 277
Enregistré le : 04 novembre 2009 à 17:54

Re: Appel à texte pour le Bifrost spécial vampires

Messagepar marypop » 19 avril 2010 à 09:36

Il me semble qu'à la nouvelle star, on ne se prive pas de leur dire qu'ils ne sont pas du tout fait pour ça
Tremblay les chaussettes ville super chouette

Retourner vers « La revue Bifrost »