Appel à texte pour le Bifrost spécial vampires

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4027
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Appel à texte pour le Bifrost spécial vampires

Messagepar Olivier Girard » 23 juin 2010 à 18:49

Ubik a écrit :Des nouvelles ?

(Je suis curieux des fois)


Je suis dessus. Le choix francophone devrait être arrêté fin de semaine prochaine...
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1616
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Appel à texte pour le Bifrost spécial vampires

Messagepar Aldaran » 23 juin 2010 à 19:45

oman a écrit :Après, il y en a qui sont faits (qui ont le talent) pour écrire et d'autres non (je ne vise personne en particulier, entendons nous bien) et je crois que ça éviterait aux éditeurs de perdre du temps si ceux qui n'ont absolument aucun talent arrêtaient de tenter leur chance.
Avis sans méchanceté aucune.
Celle-là, on la lit encore trop souvent, je trouve. Ecrire, c'est un métier et ça s'apprend.
Quant à lire des milliers de textes pour en extraire quelques bons, comme le dit Farfadet quelque part dans le fil, c'est le boulot de Gilles et des autres éditeurs. Vouloir leur éviter de lire des mauvais textes, c'est leur souhaiter de perdre leur boulot. Sympa.
Pourquoi cet esprit groupie de base envahit tout, bordel ?
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3362
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Appel à texte pour le Bifrost spécial vampires

Messagepar M » 23 juin 2010 à 20:50

Olivier Girard a écrit :Je suis dessus. Le choix francophone devrait être arrêté fin de semaine prochaine...


On peut connaître le choix anglophone ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4027
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Appel à texte pour le Bifrost spécial vampires

Messagepar Olivier Girard » 23 juin 2010 à 23:21

Farfadet a écrit :On peut connaître le choix anglophone ?

Ça dépend du nombre de textes francophones retenus. La place est précieuse dans Bifrost... Mais il y aura, sûr, un texte de Ian R. MacLeod (l'auteur m'a confirmé son accord il y a quelques jours), un truc assez inattendu, drôle et pas trop long (ce qui laisse de la place pour les autres ; l'idée étant de proposer le plus de textes francophones possibles, d'autant qu'ayant fait un appel à texte, une première en 14 ans de Bifrost, je voudrais pouvoir présenter au moins cinq nouvelles, d'auteurs peu ou pas connus).
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3362
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Appel à texte pour le Bifrost spécial vampires

Messagepar M » 24 juin 2010 à 00:52

Si la qualité des textes francophones est du même tonneau que dans le dernier Bifrost ça va être tout bon.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
marypop
Radieux
Messages : 277
Enregistré le : 04 novembre 2009 à 17:54

Re: Appel à texte pour le Bifrost spécial vampires

Messagepar marypop » 24 juin 2010 à 12:07

Olivier Girard a écrit :
Farfadet a écrit :On peut connaître le choix anglophone ?

Ça dépend du nombre de textes francophones retenus. La place est précieuse dans Bifrost... Mais il y aura, sûr, un texte de Ian R. MacLeod (l'auteur m'a confirmé son accord il y a quelques jours), un truc assez inattendu, drôle et pas trop long (ce qui laisse de la place pour les autres ; l'idée étant de proposer le plus de textes francophones possibles, d'autant qu'ayant fait un appel à texte, une première en 14 ans de Bifrost, je voudrais pouvoir présenter au moins cinq nouvelles, d'auteurs peu ou pas connus).

J'en profite pour poser une question qui n'a rien à voir avec les vampires.

Penses-tu recommencer ce type d'AT en visant des auteurs peu/pas connus ou est-ce que ça vous a donné trop de boulot par rapport à votre temps précieux ?

D'autant qu'il me semblait que même sans AT spécifique, les auteurs francophones peu connus avaient toujours leur chance chez Bifrost en "candidature spontanée". Cf. par exemple les nouvelles de don Lorenjy ou de Lucas Moreno parues récemment.

Enfin, personnellement, même si je ne suis pas fan de vampires, je me réjouis de l'augmentation du nombre de nouvelles par numéro, et francophone aussi c'est que du bonheur.
Tremblay les chaussettes ville super chouette
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4027
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Appel à texte pour le Bifrost spécial vampires

Messagepar Olivier Girard » 24 juin 2010 à 17:27

marypop a écrit :Penses-tu recommencer ce type d'AT en visant des auteurs peu/pas connus ou est-ce que ça vous a donné trop de boulot par rapport à votre temps précieux ?
D'autant qu'il me semblait que même sans AT spécifique, les auteurs francophones peu connus avaient toujours leur chance chez Bifrost en "candidature spontanée". Cf. par exemple les nouvelles de don Lorenjy ou de Lucas Moreno parues récemment.
Enfin, personnellement, même si je ne suis pas fan de vampires, je me réjouis de l'augmentation du nombre de nouvelles par numéro, et francophone aussi c'est que du bonheur.

Je ne sais pas si nous renouvellerons ce genre d'AT. C'est en effet beaucoup de boulot et en ce qui me concerne, "traiter" plus de cent nouvelles pour un numéro de Bifrost, ça m'est malheureusement impossible. Cet AT a été possible parce que Gilles s'est chargé d'une très grosse part du boulot.
Ceci étant, nous recevons des nouvelles très régulièrement pour Bifrost. Elles sont toutes examinées, même si ça prend du temps. Bifrost est ouvert aux "jeunes" auteurs. C'était même l'ambition première de la revue, publier des auteurs francophones, y compris des auteurs inconnus. Ça reste d'actualité, même si les sommaires ne sont pas toujours très représentatifs de cette ambition initiale...
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Appel à texte pour le Bifrost spécial vampires

Messagepar Thomas Day » 06 juillet 2010 à 13:18

La sélection définitive des nouvelles est faite...
Mes félicitations à Léni Cèdre !

TD
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Appel à texte pour le Bifrost spécial vampires

Messagepar rmd » 06 juillet 2010 à 14:38

Mes félicitations à Léni Cèdre !

Elle va nous casser les bonbons.
https://www.noosfere.org/
Coren
Vandale du vide
Messages : 4
Enregistré le : 17 août 2009 à 16:12

Re: Appel à texte pour le Bifrost spécial vampires

Messagepar Coren » 06 juillet 2010 à 16:52

"snif snif"

Je me suis fait plein de faux-espoirs suite à la non-reception du mail de refus !

Retourner vers « La revue Bifrost »