Plus c'est long plus c'est bon

Avatar de l’utilisateur
aralvorkosigan
Patrouilleur temporel
Messages : 84
Enregistré le : 18 juin 2013 à 22:10

Plus c'est long plus c'est bon

Messagepar aralvorkosigan » 05 août 2014 à 23:33

Cher Olivier Girard,

Lecteur de notre revue adorée depuis le n. 61 , lors d'un déplacement à Montpellier j'ai eu la chance de pouvoir me procurer, non sans une certaine satisfaction , le n°18 de Bifrost ( spécial K.Dick). Comme à mon habitude après l'avoir feuilleter avec une certaine délicatesse mais non sans impatience, je me suis empressé de lire l'édito.

Dans cet édito vous évoquiez entre autre chose le chiffre "16" (je vous épargne le premier chiffre on le garde pour plus tard). Qui représente je cite :

"le nombre exact de centimètres qu'occupe ma collection complète de Bifrost (n°9 compris, hé, hé ...)(1) dans les rayonnages de la bibliothèque de mon bureau. Faut dire aussi que ce chiffre, les jours de déprime , j'ai parfois tendance à le détester...Parce qu'après tout, faut regarder les choses en face : avant d'atteindre le mètre, y reste un sacré putain de boulot(2) !"

(1) sans doute un rire moqueur voir narquois (2)je cite toujours

Ma question est celle-ci , d'après mes calculs on a pas dû atteindre le mètre, mais on ne doit quand même pas être très loin, alors à combien de centimètre se trouve votre collection ?

Et si vous n'avez pas encore atteint le mètre, ne déprimez pas : on adore Bifrost et on restera fidèle jusqu'au premier mètre.

Longue étagère à Bifrost.

PS : Y'a quoi dans le numéro 9 ?
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1598
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Plus c'est long plus c'est bon

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 06 août 2014 à 00:57

Le numéro 9 est un spécial fantasy qui a été très vite épuisé. C'est cette dernière caractéristique qui motive le rire narquois. ;)
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4027
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Plus c'est long plus c'est bon

Messagepar Olivier Girard » 06 août 2014 à 16:34

83 cm à ce jour. Encore un petite effort...
Avatar de l’utilisateur
aralvorkosigan
Patrouilleur temporel
Messages : 84
Enregistré le : 18 juin 2013 à 22:10

Re: Plus c'est long plus c'est bon

Messagepar aralvorkosigan » 07 août 2014 à 22:53

De 16 à 83 , c'est beau quand même.

Surtout quand on pense que peu importe la destination seul compte le voyage (a moins que ce soit l'inverse , mais là ça colle).

Apparemment si à l'époque on vous avait dit que vous iriez jusqu'au 50 vous auriez eu déjà du mal à le croire. Ca donne du baume au cœur , non ?

Bien , RDV fin 2015 pour les 90 Cms +/-, 1 mètre fin 2017.

Et si c'était celle la; la date de la fin du monde ....

"Chers Lecteurs il est temps maintenant que vous sachiez que cette revue n'a eu pour but que de vous préparé à notre venue; annonciatrice de ...."

On ouvre un atelie d'écriture ?

Retourner vers « La revue Bifrost »