Bifrost n° 77 : dossier Mélanie Fazi (janvier 2015)

Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Bifrost n° 77 : dossier Mélanie Fazi (janvier 2015)

Messagepar scifictif » 15 janvier 2015 à 22:33

Olivier Girard a écrit :
scifictif a écrit :Mmm, pas d'expédition postale aujourd'hui ?
Non. C'est demain.


Caramba !
(c'est mort pour samedi)
Patrice2
Cookie Monster
Messages : 521
Enregistré le : 09 mai 2009 à 14:34
Contact :

Re: Bifrost n° 77 : dossier Mélanie Fazi (janvier 2015)

Messagepar Patrice2 » 20 janvier 2015 à 20:17

Salut,

Reçu aujourd'hui. La couverture est hideuse, on a connu Bastien Lecouffe-Deharme plus inspiré. Comme d'habitude, je lirai les nouvelles plus tard. Le dossier sur Mélanie Fazi est énorme, plein de bébés et de Pierrot lunaires tout craquants (au fait, pour les photos, ce n'est pas la peine de mettre DR: DR ne rime à rien).
Le dossier de critiques m'a bien donné envie de lire le Thomas Burnett Swann et le Volodine. Merci, mais mon compte en banque lui par contre ne vous remercie pas.
Idem avec la chronique de Pierre Stolze, qui m'a bien envie d'aller voir ce qui se fait chez Lacour. En tout cas ce qu'il dit du recueil d'Hélène Laly est tentant.
J'ai envie de répondre au troll velu de Gilles sur Galaxies la même chose que ce que j'ai dit la dernière fois (même si c'est vrai que je n'étais pas emballé par l'idée de ce numéro): ça fait combien d'années que Bifrost n'a plus révélé le moindre auteur nouveau et se transforme en club des anciens? (c'est suikidikiyé, je sais)
Très intéressant, ce scienti-fiction, notamment la partie sur Europe, satellite qui, vieille passion pour l'astronomie oblige, me fascine depuis l'adolescence.
L'édito d'Olivier est juste parfait, et ce qu'il dit à la fin d'Harmonia Mundi ne laisse pas de m'inquiéter. Mais qui vivra verra.

Bon, un gentil papier me dit qu'il est temps de me réabonner. J'attends la paie et je fonce.

A+

Patrice
Un tiers calva, un tiers cidre, un tiers purin et eau de mare

LINGVA
SimonP
Vandale du vide
Messages : 9
Enregistré le : 17 juin 2011 à 09:59

Re: Bifrost n° 77 : dossier Mélanie Fazi (janvier 2015)

Messagepar SimonP » 21 janvier 2015 à 13:51

Bonjour,

Comme à chaque fois, je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un oeil au nouveau Bifrost lorsqu'il est arrivé à la librairie.

Je n'interviens pas très souvent sur le forum ; je voulais juste apporter quelques précisions sur l'article intitulé "Plumage et ramage"... où il est question des éditions Critic.

Concernant l'absence de mention de l'imprimeur à la fin du roman "American Fays", il s'agit en fait d'un "simple" oubli de notre part. C'est la première fois que nous travaillons avec LEGO, un imprimeur basé en Italie, et bêtement, nous n'avons pas vérifié si la mention était présente (notre imprimeur habituel la met systématiquement).

Quant au choix du livre relié, il s'agissait pour nous de marquer le coup pour les 5 ans des éditions, en octobre dernier. On verra si on reproduit ou non la chose, mais dans l'immédiat ce n'est pas prévu.

Amicalement,

Simon, responsable des éditions Critic.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Bifrost n° 77 : dossier Mélanie Fazi (janvier 2015)

Messagepar Herbefol » 21 janvier 2015 à 19:23

Pour aller un peu plus loin, ayant un peu l'habitude de regarder où sont imprimer les livres je constate qu'en général ceux de Critic le sont en France. L'article les rangeaient dans le même sac que les indés de l'imaginaire qui impriment effectivement assez souvent en Europe de l'Est, ou en Espagne dans le cas de Mnémos.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Bifrost n° 77 : dossier Mélanie Fazi (janvier 2015)

Messagepar Nébal » 21 janvier 2015 à 19:33

Herbefol a écrit :Pour aller un peu plus loin, ayant un peu l'habitude de regarder où sont imprimer les livres je constate qu'en général ceux de Critic le sont en France. L'article les rangeaient dans le même sac que les indés de l'imaginaire qui impriment effectivement assez souvent en Europe de l'Est, ou en Espagne dans le cas de Mnémos.


Faut faire du patriotisme d'imprimerie ?

Moi j'dis, celles de France sont mal fréquentées, y a des terroriss' islamiss' dedans.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Bifrost n° 77 : dossier Mélanie Fazi (janvier 2015)

Messagepar Herbefol » 21 janvier 2015 à 21:05

Nébal a écrit :
Herbefol a écrit :Pour aller un peu plus loin, ayant un peu l'habitude de regarder où sont imprimer les livres je constate qu'en général ceux de Critic le sont en France. L'article les rangeaient dans le même sac que les indés de l'imaginaire qui impriment effectivement assez souvent en Europe de l'Est, ou en Espagne dans le cas de Mnémos.

Faut faire du patriotisme d'imprimerie ?

Disons que c'est bien de râler contre le méchant géant américain de la vente en ligne qui tue les gentils petits libraires de France (et de Navarre) mais si à côté c'est pour imprimer des bouquins en Roumanie ou en République Tchèque, on n'est pas forcément en position de donner des leçons aux lecteurs. ;-)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Bifrost n° 77 : dossier Mélanie Fazi (janvier 2015)

Messagepar Erwann » 22 janvier 2015 à 10:19

Le Bifrost n° 77 est disponible aujourd'hui, en papier comme en numérique, dans toutes les bonnes libraires et sur belial.fr !
Avatar de l’utilisateur
saimonax
Radieux
Messages : 267
Enregistré le : 28 septembre 2012 à 12:45

Re: Bifrost n° 77 : dossier Mélanie Fazi (janvier 2015)

Messagepar saimonax » 23 janvier 2015 à 16:36

Si j'ai bien lu, il y aura une autre nouvelle de Egan dans le 79 ?
Bon Dieu, déjà que j'ose pas lire celle de ce numero ci tellement axiomatique a changé ma vie, je suis fébrilité, impatience et excitation.

(sinon toujours les même remarques, Lehoucq déchire, Thomas Day aboie, dossier hyper béton)
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Bifrost n° 77 : dossier Mélanie Fazi (janvier 2015)

Messagepar Erwann » 23 janvier 2015 à 16:40

saimonax a écrit :Si j'ai bien lu, il y aura une autre nouvelle de Egan dans le 79 ?
Bon Dieu, déjà que j'ose pas lire celle de ce numero ci tellement axiomatique a changé ma vie, je suis fébrilité, impatience et excitation.

Tu as bien lu.
La nouvelle d'Egan dans ce Bibi 77, avec ses histoires de drones, est très récente (2014 pour la VO), et très ancrée dans l'actualité. Celle que l'on prévoit dans le 79, un poil plus ancienne, voit Egan revenir sur la thématique de l'intelligence artificielle, les moyens d'y parvenir et l'éthique liée à cela (et c'est passionnant).
Avatar de l’utilisateur
saimonax
Radieux
Messages : 267
Enregistré le : 28 septembre 2012 à 12:45

Re: Bifrost n° 77 : dossier Mélanie Fazi (janvier 2015)

Messagepar saimonax » 23 janvier 2015 à 16:45

Argh n'en dis pas plus je vais...

Retourner vers « La revue Bifrost »