Bifrost n° 79 : dossier Yves & Ada Rémy (juillet 2015)

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Bifrost n° 79 : dossier Yves & Ada Rémy (juillet 2015)

Messagepar Olivier Girard » 18 juillet 2015 à 22:47

M a écrit :Vu cette après midi en librairie. Il n'y a pas eu une erreur dans les dates de sorties ?
Non. La sortie officielle, c'est le 20. Mais je pense que ça vient du changement de logiciel de gestion des offices de la Sodis (qui adopte celui de Flammarion, afin d'harmoniser tout le groupe Madrigall). C'est sûr cette date d'office (le 20, donc) que la bascule devait se faire (une idée qui m'inquiétait un peu), et j'imagine que le décalage vient de là. Après, là date, à deux jours près, je m'en tape. En revanche, qu'Amazon ouvre la vente d'un de nos livres alors que les libraires "physiques" n'ont pas ledit bouquin, ça je m'en tape moins... Bref, je suis rassuré. Merci à tous pour les retours d'info.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Bifrost n° 79 : dossier Yves & Ada Rémy (juillet 2015)

Messagepar M » 19 juillet 2015 à 16:34

La critique de Tom Bisounours m'a rappelé le ton des premiers Bifrosts. Ca fait plaisir.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Patrouilleur temporel
Messages : 60
Enregistré le : 12 mai 2015 à 13:15
Localisation : Bar le Duc
Contact :

Re: Bifrost n° 79 : dossier Yves & Ada Rémy (juillet 2015)

Messagepar Rémi » 19 juillet 2015 à 20:29

Bien reçu également, en tant qu'abonné particulier ET dans mon fonds de librairie.

Qu'un bouquin arrive 3 jours avant la date de sortie est assez fréquent : les libraires peuvent être livrés tous les jours, sauf dimanche et lundi. Les nouveautés arrivent Mardi; et quand la Sodis a un peu d'avance, elle envoie à l'avance, donc pour le samedi qui précède. CQFD.

En tout cas encore une excellente mouture, et un cahier critique au niveau, je me régale. Merci à toute l'équipe.


Rémi.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Bifrost n° 79 : dossier Yves & Ada Rémy (juillet 2015)

Messagepar Olivier Girard » 19 juillet 2015 à 20:43

Rémi a écrit :Qu'un bouquin arrive 3 jours avant la date de sortie est assez fréquent : les libraires peuvent être livrés tous les jours, sauf dimanche et lundi. Les nouveautés arrivent Mardi; et quand la Sodis a un peu d'avance, elle envoie à l'avance, donc pour le samedi qui précède. CQFD.
Merci pour le décryptage Rémi. Je m'explique mieux certains décalages.
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Bifrost n° 79 : dossier Yves & Ada Rémy (juillet 2015)

Messagepar scifictif » 19 juillet 2015 à 20:48

Merci à Raphaël pour le focus sur l'excellente série d'Antoine Bello.
D'autant que j'y apprends la parution d'un troisième tome, miam !


Sinon, je remarque que vous avez mouché la chandelle de Doc' Stolze.
C'est définitif ?
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Bifrost n° 79 : dossier Yves & Ada Rémy (juillet 2015)

Messagepar Olivier Girard » 19 juillet 2015 à 20:58

scifictif a écrit :Sinon, je remarque que vous avez mouché la chandelle de Doc' Stolze.
C'est définitif ?
Oui, sans doute. Je suis en train de voir avec Pierre s'il serait possible de la basculer sur le blog. Le souci, c'est que je suis en recherche de place pour les fictions (les dossiers ayant tendance à pousser les murs de la revue). Se passer de la Chandelle, c'est gagner 4 à 6 pages, auxquelles peuvent s'ajouter, le cas échéant, une pagination un tantinet augmentée (ce numéro 79 fait ainsi 196 pages, au lieu des 192 habituelles). D'où un apport d'environ 30 000 signes, soit une nouvelle supplémentaire (ou des textes plus long, bref, une souplesse bienvenue).
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Bifrost n° 79 : dossier Yves & Ada Rémy (juillet 2015)

Messagepar M » 19 juillet 2015 à 23:58

Rien que la nouvelle d'Egan valait le coup de faire renouveler mon abonnement.

Allez les gars, soyez sympas, quand est-ce qu'on a le droit à Diaspora ou au quatrième recueil de nouvelles du Pape de la SF ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Bifrost n° 79 : dossier Yves & Ada Rémy (juillet 2015)

Messagepar Erwann » 20 juillet 2015 à 10:12

Eh bien, officiellement, le Bifrost n° 79 est désormais disponible, en papier comme en numérique, dans toutes les librairies comme sur belial.fr !
Avatar de l’utilisateur
O_o
Axiomatique
Messages : 168
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:29

Re: Bifrost n° 79 : dossier Yves & Ada Rémy (juillet 2015)

Messagepar O_o » 20 juillet 2015 à 21:46

Impossible à charger en numérique. Ou alors, c'est le serveur qui est overbooké ?

[edit] Ah ! Ce matin, ça passe. [/edit]
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Bifrost n° 79 : dossier Yves & Ada Rémy (juillet 2015)

Messagepar JDB » 22 juillet 2015 à 11:15

Comme ce matin j'avais des courses à faire au Leclerc de Blagnac, dont je sais que la librairie reçoit Bifrost, j'ai décidé d'y acheter ce n° 79.
Or, ils ne l'avaient pas. Sur le rayon des nouveautés, il n'y avait que le 78 [EDIT: le 77].
Je vais voir le vendeur, qui consulte sa base de données et me dit que c'est normal, vu que ce n° 79 est paru en avril: il a sûrement tout vendu.
Après une rapide mise au point au bout de laquelle il finit par admettre que:
77 (Mélanie Fazi): janvier
78 (Ursula Le Guin): avril (l'a-t-il seulement reçu? ce n'est pas là que je me le suis procuré alors je n'ai pas fait attention)
79 (les Rémy, avec en couverture l'illustration qui apparaît bien sur son ordi): maintenant.
Résultat: il va en commander.
Si ce mic-mac ne s'est produit que dans mon Leclerc, ce n'est pas trop grave. Si ça a affecté tous les centres Leclerc, ça fait quelques points de vente en moins.
Je suggère d'ouvrir une enquête.
Modifié en dernier par JDB le 23 juillet 2015 à 05:37, modifié 1 fois.
"Impliqué en permanence", qu'il dit.

Retourner vers « La revue Bifrost »