Bifrost n° 80 : spécial Stephen King (octobre 2015)

Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Bifrost n° 80 : spécial Stephen King (octobre 2015)

Messagepar scifictif » 21 octobre 2015 à 16:04

Thomas Day a écrit :Des hommages à Matheson, il y en a eu plusieurs au cours de la carrière de King ; dommage que son hommage à Duel (co-écrit avec Joe Hill) soit si mauvais.

"Plein gaz" ?



Nébal a écrit :Au cas où, et comme on parlait à l'instant de filiations, je partage cet article tout récent du Lovecraft eZine sur les récits "lovecraftiens" de Stephen King : http://lovecraftzine.com/2015/10/20/the ... phen-king/

(J'en ai lu très peu...)

(Note : il s'agit bien d'histoires mettant l'accent sur l'horreur cosmique ; le name-dropping lovecraftien, c'est encore autre chose, et c'est relativement récurrent : je crois me souvenir, par exemple, que Yog-Sothoth apparaît dans Bazaar, et il me semble que c'est aussi le cas dans Shining voire Ça - ce dernier, d'ailleurs, aurait pu avoir une place ici à mes yeux -, mais là je ne suis pas sûr de moi, je les ai lus il y a si longtemps...)

Merci pour le lien.

Sinon, j'ai beau également l'avoir lu il y a bien longtemps, mais le lien avec "Ça" m'échappe.
Ok pour le côté immémorial de la menace mais c'est plus une émanation de l'inconscient collectif de Derry qu'un bestiau venu d'outre-espace ou d'un repli caché de notre univers, non ?



SveltEdit°
Modifié en dernier par scifictif le 22 octobre 2015 à 13:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Bifrost n° 80 : spécial Stephen King (octobre 2015)

Messagepar Erwann » 22 octobre 2015 à 09:35

Ce Bifrost 80 est dès à présent disponible, en papier comme en numérique, dans toutes les bonnes librairies et sur belial.fr !
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4010
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Bifrost n° 80 : spécial Stephen King (octobre 2015)

Messagepar Olivier Girard » 22 octobre 2015 à 10:02

A gagner : deux exemplaires dudit Bifrost sur le site Stephen King France
Xavier Maumejean
L'équipe du Bélial'
Messages : 692
Enregistré le : 21 avril 2009 à 15:45

Re: Bifrost n° 80 : spécial Stephen King (octobre 2015)

Messagepar Xavier Maumejean » 22 octobre 2015 à 22:01

Mais pas que. La nouvelle avec les petits soldats dans "Danse Macabre" est un hommage à "The Doll" d'Algernon Blackwood. Un prince indien envoie une poupée tueuse à la petite-fille d'un officier anglais qui avait perpétré un massacre dans les colonies. Ce qui a donné lieu à une adaptation dans la série Night Gallery de Rod Serling, assurément le plus terrifiant épisode du lot.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Bifrost n° 80 : spécial Stephen King (octobre 2015)

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 23 octobre 2015 à 04:38

Décidément... Car l'adaptation de cette nouvelle de King dans la série TV Rêves et cauchemars, "Petits soldats", est à mon goût la meilleure du lot.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Bifrost n° 80 : spécial Stephen King (octobre 2015)

Messagepar Erwann » 25 octobre 2015 à 11:00

Azulita102
Vandale du vide
Messages : 2
Enregistré le : 25 octobre 2015 à 20:48

Re: Bifrost n° 80 : spécial Stephen King (octobre 2015)

Messagepar Azulita102 » 25 octobre 2015 à 20:51

Bonsoir la communauté !
Bon puisque sur le store Kobo c'est pas le bon fichier qu'on achète (je me suis retrouvée avec l'extrait donc j'ai demandé un remboursement), j'ai créé un compte ici pour acheter l'epub directement ici. Sauf que j'ai la confirmation de commande et du paiement, je clique sur le lien, puis sur l'icône pour dl (epub ou pdf) et là ça me dit "Vous n'avez pas le droit de télécharger ce fichier."
D'ailleurs quand dans mon compte je vais dans "mes commandes" et "ma bibliothèque", rien ne s'affiche, je n'y ai accès que par le mail de confirmation.
Ca commence à pas mal m'agacer, quelqu'un a une solution ? Ou le pdf à m'envoyer assez rapidement ? (Après tout j'ai payé.)
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Re: Bifrost n° 80 : spécial Stephen King (octobre 2015)

Messagepar Algernon » 25 octobre 2015 à 21:48

La communauté, dont je me fais l'humble porte-parole, ne peut pas faire grand chose pour résoudre tes problèmes. Si ce n'est peut-être une prière au grand démon Bélial mais à ma connaissance il n'a jamais répondu.

Par contre, tu pourrais écrire à Clément, l'Auguste Administrateur d'Innombrables Sites - dont celui-ci -, via le formulaire de contact. S'il est devant son ordinateur, tu auras une réponse rapide. Évidemment s'il est encore a la Joyeuse Cérémonie de Sacrifice Sanglant de la Vierge aux Gros Tétons, tu devras attendre que Clément ait bu à la coupe sacrificielle pour qu'il ne vérifie ses mails.
Azulita102
Vandale du vide
Messages : 2
Enregistré le : 25 octobre 2015 à 20:48

Re: Bifrost n° 80 : spécial Stephen King (octobre 2015)

Messagepar Azulita102 » 25 octobre 2015 à 21:54

C'est donc que personne n'a eu ce problème, je fais preuve de malchance.
Je m'en vais contacter l'administrateur et bien que je ne sois une naine unijambiste, danser à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon. Ça devrait augmenter mon potentiel chante.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Bifrost n° 80 : spécial Stephen King (octobre 2015)

Messagepar M » 26 octobre 2015 à 16:43

Erwann a écrit :T'inquiète, M, on prépare déjà fouet et martinet ^^
Et si on peut te faire changer d'avis, ce sera mission accomplie :-)


Mission partiellement accomplie. Le dossier est intéressant. Par contre je ne vais partir en quête que d un ou deux romans. En même temps, je peux affirmer que je n apprécie que moyennement King parce que j ai lu beaucoup de ses livres. Mais c'est du beau boulot.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"

Retourner vers « La revue Bifrost »