Bifrost n° 89 : dossier Nancy Kress (janvier 2018)

Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Bifrost n° 89 : dossier Nancy Kress (janvier 2018)

Messagepar Clément » 12 février 2018 à 10:14

Lu sur Twitter :
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Bifrost n° 89 : dossier Nancy Kress (janvier 2018)

Messagepar Erwann » 16 février 2018 à 16:37

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Bifrost n° 89 : dossier Nancy Kress (janvier 2018)

Messagepar Erwann » 19 février 2018 à 10:59

rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Bifrost n° 89 : dossier Nancy Kress (janvier 2018)

Messagepar rmd » 19 février 2018 à 15:06



Damned, elle n'est donc pas de la famille de laurence rivière ?!
https://www.noosfere.org/
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Bifrost n° 89 : dossier Nancy Kress (janvier 2018)

Messagepar Erwann » 19 février 2018 à 15:30

rmd a écrit :


Damned, elle n'est donc pas de la famille de laurence rivière ?!

Pourquoi voudrais-tu que ce soit le cas ?
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Bifrost n° 89 : dossier Nancy Kress (janvier 2018)

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 19 février 2018 à 15:42

Erwann a écrit :
rmd a écrit :


Damned, elle n'est donc pas de la famille de laurence rivière ?!

Pourquoi voudrais-tu que ce soit le cas ?


T'es bien un Breton, tiens. L'eau et toi...
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Bifrost n° 89 : dossier Nancy Kress (janvier 2018)

Messagepar Erwann » 24 février 2018 à 12:33

batcheva
Patrouilleur temporel
Messages : 88
Enregistré le : 19 décembre 2017 à 23:26

Re: Bifrost n° 89 : dossier Nancy Kress (janvier 2018)

Messagepar batcheva » 25 février 2018 à 19:43

Un IMMENSE MERCI à toute l'équipe pour avoir dédié ce numéro à "toutes les filles gravitant dans la SF"!
Un IMMENSE MERCI aussi à Rémy Diaz ne pas avoir utilisé du tout la couleur rose pour faire la couverture! Enfin, quelque chose fait pour les femmes sans cette couleur! Autrement, j'aurais hurlé, j'aurai rangé directement ce numéro avec les précédents sans le lire! Et surtout j'aurais détesté toute l'équipe pour avoir osé publié un truc pareil! Du coup, j'aurais certainement attendue une éternité avant d'acheter que ce soit chez vous, sans oublier de vous envoyer un mail incendiaire, ce qui va de soi.

Je déteste le rose depuis que ces quinze dernières années, la mode pour enfants est si genrée que c'est en à en vomir. Le pompon, c'est "Octobre Rose" (le pire c'est que c'est le mois de mon anniversaire!). Comme si en choisissant cette couleur, toutes les femmes allaient se sentir concernées (moi, çà me fait fuir!). Et pour enfoncer le clou, les évènements organisés sont: coiffure, maquillage, mode, haute-couture. Mais P....., quand est-ce que ce sexisme de m.... va s'arrêter? B.....!
Le cancer du sein concerne aussi les hommes (3% des cancers). Je sais, c'est peu, mais çà existe. Les pauvres, déjà un cancer c'est dur à gérer, mais un cancer qui, dans les mentalités ne concerne que l'autre sexe, l'horreur!
Et puis, il y a des femmes (dont je fais partie) qui n'en ont strictement rien à f..... de la mode, des histoires romantiques; qui préfèrent la course automobile, les films d'action, les sciences, tout en étant féminines et contentes d'être des femmes malgré tout, même si elles n'ont pas d'enfant!

Heureusement, ce numéro met du baume au coeur et remonte le moral par la qualité des nouvelles, les sujets abordés. J'espère qu'un jour ces femmes auront une page sur le blog "l'histoire par les femmes" grâce à ce qu'elles apportent avec leurs écrits.

Je ne suis pas féministe, je souhaite juste une VRAIE égalité homme-femme. L'écriture inclusive m'emmer..! ça rend les textes illisibles, et pendant qu'on s'écharpe sur ce sujet-là, on en oublie les principaux qui concernent autant les femmes que les hommes et les enfants (violences familales, burn-out professionnel, éducation genrée et stéréotypée, la sous-médiatisation des sports autres que le foot, etc... ).

Désolée d'avoir fait du hors-sujet et un post aussi long: j'avais besoin de me défouler.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Bifrost n° 89 : dossier Nancy Kress (janvier 2018)

Messagepar Erwann » 27 février 2018 à 15:30

Zira a écrit :Un IMMENSE MERCI à toute l'équipe pour avoir dédié ce numéro à "toutes les filles gravitant dans la SF"!
Un IMMENSE MERCI aussi à Rémy Diaz ne pas avoir utilisé du tout la couleur rose pour faire la couverture! Enfin, quelque chose fait pour les femmes sans cette couleur! Autrement, j'aurais hurlé, j'aurai rangé directement ce numéro avec les précédents sans le lire! Et surtout j'aurais détesté toute l'équipe pour avoir osé publié un truc pareil! Du coup, j'aurais certainement attendue une éternité avant d'acheter que ce soit chez vous, sans oublier de vous envoyer un mail incendiaire, ce qui va de soi.

Le rose, il y en avait déjà pas mal sur la couverture du Bifrost 88 ;-) Surtout, notre but n'était pas de proposer un numéro dont l'argument de vente aurait été grosso modo "SF féminine" : il s'agit là d'un numéro consacré à Nancy Kress, dont il se trouve que toutes les nouvelles sont signées par des femmes.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Bifrost n° 89 : dossier Nancy Kress (janvier 2018)

Messagepar Erwann » 27 février 2018 à 15:30


Retourner vers « La revue Bifrost »