Bifrost n°62 : Spécial Jacques Goimard (avril 2011)

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Bifrost n°62 : Spécial Jacques Goimard (avril 2011)

Messagepar Olivier Girard » 17 avril 2011 à 09:41

Farfadet a écrit :Sinon pour l'avoir en numérique, il faut attendre le 21 ou je peux le faire maintenant (parce que j'ai ma liseuse).

Tu peux le faire maintenant, par courriel.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Bifrost n°62 : Spécial Jacques Goimard (avril 2011)

Messagepar M » 17 avril 2011 à 19:48

Olivier Girard a écrit :
Farfadet a écrit :Sinon pour l'avoir en numérique, il faut attendre le 21 ou je peux le faire maintenant (parce que j'ai ma liseuse).

Tu peux le faire maintenant, par courriel.


J'ai fait la demande en passant par l'onglet contact. Est-ce la bonne démarche ou est-il préférable d'adresser le courriel à Clément ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Bifrost n°62 : Spécial Jacques Goimard (avril 2011)

Messagepar Olivier Girard » 17 avril 2011 à 22:21

C'est la bonne démarche. Pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
efelle
Patrouilleur temporel
Messages : 71
Enregistré le : 21 avril 2009 à 15:15
Contact :

Re: Bifrost n°62 : Spécial Jacques Goimard (avril 2011)

Messagepar efelle » 19 avril 2011 à 08:34

Erwannn a écrit :Commencez à guetter le facteur : quelques centaines de Bifrost 62 viennent d'être acheminés à la Poste…


Reçu hier, lecture en cours.
Les coups de gueule de Paroles de Nornes sont plaisants.
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Bifrost n°62 : Spécial Jacques Goimard (avril 2011)

Messagepar rmd » 19 avril 2011 à 08:51

Deux remarques de forme sur l'interview de goimard :

- pitié sur la mise en page ! Franchement, les repros de couv en noir et blanc, c'est déjà pas forcément nécessaire (surtout les couvs sombres), mais quand ca laisse le texte de l'interview découpé à la tronçonneuse de chaque coté avec une largeur de 10 à 20 caractères, ca devient difficilement lisible.

- des passages parlant du futur dans une interview d'il y a 3 ans, ca a un petit coté, euh, surréaliste par moment.
https://www.noosfere.org/
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Bifrost n°62 : Spécial Jacques Goimard (avril 2011)

Messagepar Clément » 21 avril 2011 à 10:24

Bifrost 62 est désormais disponible en papier et pour la première fois en numérique !

Rappelons que si vous êtes abonné, vous pouvez demander à recevoir gratuitement la version numérique.
Avatar de l’utilisateur
O_o
Axiomatique
Messages : 168
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:29

Re: Bifrost n°62 : Spécial Jacques Goimard (avril 2011)

Messagepar O_o » 22 avril 2011 à 09:56

Efelle a écrit :Les coups de gueule de Paroles de Nornes sont plaisants.
O_o Des coups de gueule ? Où ça ? Parce qu'on a oublié l'anniv' de PG ?

Plus sérieusement, je me demande si c'est, ou pas, la première fois que Bifrost s'auto-accorde, post-mortem, un droit de réponse aux commentaires, attaques, insultes, bouderies, colères, injures, faux procès et vraies fâcheries qu'ont engendrés les razzies.
Droit de réponse visant à justifier de l'impartialité, de la haute-tenue et de l'intrinsèque valeur morale desdits razzies (du moins est-ce la lecture que j'en ai faite).
Vous baissez, les gars...
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Bifrost n°62 : Spécial Jacques Goimard (avril 2011)

Messagepar Olivier Girard » 22 avril 2011 à 10:24

O_o a écrit :
Efelle a écrit :Les coups de gueule de Paroles de Nornes sont plaisants.
O_o Des coups de gueule ? Où ça ? Parce qu'on a oublié l'anniv' de PG ?

Plus sérieusement, je me demande si c'est, ou pas, la première fois que Bifrost s'auto-accorde, post-mortem, un droit de réponse aux commentaires, attaques, insultes, bouderies, colères, injures, faux procès et vraies fâcheries qu'ont engendrés les razzies.
Droit de réponse visant à justifier de l'impartialité, de la haute-tenue et de l'intrinsèque valeur morale desdits razzies (du moins est-ce la lecture que j'en ai faite).
Vous baissez, les gars...

C'est pas un droit de réponse, le gars. Pas plus qu'un coup de gueule, en effet. C'est une réponse à une injonction de demande de précision. J'ai proposé un droit de réponse, un vrai, à ceux qui nous ont directement menacé de procès. Aucun n'en a voulu. Tout en me demandant tout de même pour l'un d'eux de préciser les choses. C'est cette précision que tu prends pour un droit de réponse, appellation qui ici n'a aucun sens. Quant à la valeur morale des Razzies, je ne sais pas de quoi tu parles, le gars. Mais toi qui, justement, émet un jugement moral sur ladite réponse, tu dois savoir...
Avatar de l’utilisateur
O_o
Axiomatique
Messages : 168
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:29

Re: Bifrost n°62 : Spécial Jacques Goimard (avril 2011)

Messagepar O_o » 22 avril 2011 à 11:27

Et merde, encore raté...
Mon message précédent peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.


Allez, tiens, pour une fois, je vais tenter une réponse sérieuse.

Les razzies sont, ce que vous avez décidé qu'ils soient
Petit rappel, à toutes fins utiles : les Razzies se veulent subjectifs, bêtes, d’une mauvaise foi plus qu’occasionnelle et volontiers méchants. Faire sourire est leur seule ambition (en tout cas avouée). Les nominations aux Razzies ne sont pas seulement motivées par la qualité intrinsèque des œuvres en compétition, mais aussi par le contexte de leur publication.
et c'est pour cela que je les aime. Tout ce qui s'écrit autour ne peut être que de la -très mauvaise et particulièrement insignifiante- paralittérature (y compris, bien sur, le présent échange, mais c'est de ma faute, je le reconnais volontiers).

Partant, expliquer dans Bifrost aux pico, nano, micro et mini-éditeurs que, puisqu'ils acceptent que l'appareil critique bifrostien mesure leurs productions à la même aune que celles des éditeurs ayant pignon sur rue, il convient qu'ils acceptent que l'appareil critique razzien les pèse au même scrupule, ou encore exposer à C. Guitteaud que si elle rêve d'endosser, un jour, les habits de G. Klein, il convient qu'elle se durcisse le cuir en conséquence, me semble un peu... non, pas un peu, beaucoup... vain.
dracosolis
Patrouilleur temporaire
Messages : 14
Enregistré le : 19 janvier 2011 à 19:14

Re: Bifrost n°62 : Spécial Jacques Goimard (avril 2011)

Messagepar dracosolis » 22 avril 2011 à 12:17

Je viens de visualiser cette pauvre Corinne dans la veste à carreaux de Gérard et depuis je glousse, tu es dur O_o, très dur...

Retourner vers « La revue Bifrost »