Démission de Jeanne-A Debats

Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4283
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Démission de Jeanne-A Debats

Messagepar JDB » 14 décembre 2023 à 11:55

Lu à l'instant sur facebook:
Cher tous et toutes,
pour ceux qui ne sont pas encore au courant, je vous annonce que j'ai quitté lundi mon poste de déléguée artistique des Utopiales;
D’inconciliables divergences de conception d'une délégation artistique entre la production de la Cité et moi s'étant fait jour, j'en ai tiré les conclusions et présenté ma démission.
Il est évident qu'une production culturelle est tout à fait en droit de désirer faire évoluer son offre, de même il procède intégralement du mien de refuser d'y participer.
Mais pour ceux et celles qui m'aiment bien en dépit de mon caractère de m... de mon caractère^^, et qui ont envie de me revoir autrement qu'entre deux portes (ça nous changera agréablement) ne doutez pas de me revoir dans ce merveilleux festival que nous aimons tous et toutes, puisque je reprends tout simplement mon ancienne place de jurée du Prix Julia Verlanger et qu'ainsi le veut la tradition désormais, j'ai candidaté à l'association du festival pour rejoindre mes vieux copains et prédécesseur

A suivre...
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3369
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Démission de Jeanne-A Debats

Messagepar M » 14 décembre 2023 à 12:16

Surprenant. Dans l'interview de Bifrost elle ne donnait pas l'impression de vouloir passer la main rapidement.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4283
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Démission de Jeanne-A Debats

Messagepar JDB » 14 décembre 2023 à 13:04

M a écrit :Surprenant. Dans l'interview de Bifrost elle ne donnait pas l'impression de vouloir passer la main rapidement.

Ce numéro de Bifrost est paru début juillet et, connaissant les délais de productions, l'interview a sans doute été réalisée en mai au plus tard. Il peut s'en passer des choses en six mois...
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15433
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Démission de Jeanne-A Debats

Messagepar Erwann » 14 décembre 2023 à 13:11

JDB a écrit :Ce numéro de Bifrost est paru début juillet et, connaissant les délais de productions, l'interview a sans doute été réalisée en mai au plus tard.

Oui, j'ai mené l'interview en mars-avril et on l'a terminée début mai.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4283
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Démission de Jeanne-A Debats

Messagepar JDB » 13 janvier 2024 à 09:32

Du nouveau.

Pour 2024, La Cité des Congrès de Nantes confie la direction de sa ligne éditoriale à un collège paritaire d’expert·es en littérature de science-fiction :
– Le journaliste Nicolas Martin
– L’éditeur Yann Olivier
– La libraire Eva Sinanian
– L’autrice Floriane Soulas
Les Utopiales souhaitent à ces 4 co-programmateur·ices de travailler ensemble dans la joie pour un succès collectif, à la croisée de leur imagination, leur audace et leur amour de la science-fiction.
Un grand merci à l’autrice Jeanne-A Debats qui a assuré avec brio la délégation artistique des sept précédentes éditions.

Source: Site des Utopiales.
En bref: On ne présente plus Nicolas Martin, ni sans doute Yann Olivier, éditeur chez L'Atalante et habitué du festival. Eva Sinanian travaille à la librairie parisienne Les Mots à la bouche, et Floriane Soulas a reçu le prix Utopiales 2022 pour son roman Les Oubliés de l'amas.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Soleilvert
Prince-Marchand
Messages : 896
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:42
Contact :

Re: Démission de Jeanne-A Debats

Messagepar Soleilvert » 13 janvier 2024 à 11:05

Au revoir Mme Jeanne-A Debats; tristesse, un départ de plus.
Place aux - comment dit-on ? - ah oui, "expert·es en littérature de science-fiction".

Retourner vers « Toute l'actu »