Eclipse dépose son bilan

Avatar de l’utilisateur
Guillaume44
Patrouilleur temporel
Messages : 49
Enregistré le : 04 février 2011 à 21:38
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Eclipse dépose son bilan

Messagepar Guillaume44 » 02 février 2012 à 21:46

Et qui ne ratent pas grand chose ^^ L'allusion "Le Belial' est l'ennemi voulant couler Eclipse" était énorme. Tout de suite tu vois le niveau du groupe.
Le Chaos est un principe méconnu de l'ordre - Anonyme.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Eclipse dépose son bilan

Messagepar Herbefol » 02 février 2012 à 21:59

Moi, je m'y suis bien amusé hier soir. :p
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume44
Patrouilleur temporel
Messages : 49
Enregistré le : 04 février 2011 à 21:38
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Eclipse dépose son bilan

Messagepar Guillaume44 » 02 février 2012 à 22:15

Tu m'étonnes... Mais ça devenait vite gavant, un soir pas plus.
Le Chaos est un principe méconnu de l'ordre - Anonyme.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Eclipse dépose son bilan

Messagepar Olivier Girard » 03 février 2012 à 00:41

Guillaume44 a écrit :Et qui ne ratent pas grand chose ^^ L'allusion "Le Belial' est l'ennemi voulant couler Eclipse" était énorme. Tout de suite tu vois le niveau du groupe.
Euh... C'est quoi encore cette histoire ? (Suis pas sur Facebook... oui, je sais.)
Le Bélial' ne veut couler personne.
Et manifestement, les gens d'Eclipse sont assez grands pour se couler sans nous.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Eclipse dépose son bilan

Messagepar JDB » 03 février 2012 à 07:09

Olivier Girard a écrit :
Guillaume44 a écrit :Et qui ne ratent pas grand chose ^^ L'allusion "Le Belial' est l'ennemi voulant couler Eclipse" était énorme. Tout de suite tu vois le niveau du groupe.
Euh... C'est quoi encore cette histoire ? (Suis pas sur Facebook... oui, je sais.)
Le Bélial' ne veut couler personne.
Et manifestement, les gens d'Eclipse sont assez grands pour se couler sans nous.

Bôôh, c'est visiblement une jeune fille un rien parano qui prend le Bélial' pour "l'ennemi" ou l'un des "ennemis" d'Eclipse, notamment parce qu'on a relayé l'info sur ce forum.
L'un des intervenants (Guillaume Stellaire -- alias Guillaume 44 ici, je me trompe ?) lui rappelle que l'initiative (sourcée) vient de moi et lui apprend que je n'ai pas une réputation d'"affreux" -- ce qui, franchement, éclaire ma journée.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Eclipse dépose son bilan

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 03 février 2012 à 08:37

Pas une réputation d'affreux, mon Jean-Daniel ? Attends, je vais leur faire lire quelques nouvelles de ta plume, ça va remettre certaines idées en place, tiens. ;)

Au fait, je figure parmi les traducteurs qui se retrouvent avec une traduction (très avancée) pour Éclipse sur les bras, et au cas où on se poserait la question... toujours aucune nouvelle d'eux.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Guillaume44
Patrouilleur temporel
Messages : 49
Enregistré le : 04 février 2011 à 21:38
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Eclipse dépose son bilan

Messagepar Guillaume44 » 03 février 2012 à 08:41

L'un des intervenants (Guillaume Stellaire -- alias Guillaume 44 ici, je me trompe ?)


You're welcome :) Entre cette jeune fille qui visiblement a une vision très personnelle du monde de l'édition (...) et le créateur du groupe dont le seul argument était "je reviens d'une soirée bières avec eux", tu as vu comment on galérait pour leur expliquer heu, le real world ?

Facebook, c'est bisounours world. Problème, FB commence sérieusement à rogner sur les forums...
Le Chaos est un principe méconnu de l'ordre - Anonyme.
Patrice2
Cookie Monster
Messages : 521
Enregistré le : 09 mai 2009 à 14:34
Contact :

Re: Eclipse dépose son bilan

Messagepar Patrice2 » 03 février 2012 à 09:33

Salut,

Pierre-Paul a écrit :Pas une réputation d'affreux, mon Jean-Daniel ? Attends, je vais leur faire lire quelques nouvelles de ta plume, ça va remettre certaines idées en place, tiens. ;)


Il est possible aussi de montrer des illustrations de Jean-Daniel. ;-)

A+

Patrice
Un tiers calva, un tiers cidre, un tiers purin et eau de mare

LINGVA
Thomas Geha
Axiomatique
Messages : 133
Enregistré le : 10 mai 2009 à 19:45

Re: Eclipse dépose son bilan

Messagepar Thomas Geha » 03 février 2012 à 11:15

Pierre-Paul a écrit :Pas une réputation d'affreux, mon Jean-Daniel ? Attends, je vais leur faire lire quelques nouvelles de ta plume, ça va remettre certaines idées en place, tiens. ;)


Je me souviens d'une ou deux qui n'étaient pas si affreuses que cela (enfin bon, j'étais jeune) :-)
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Eclipse dépose son bilan

Messagepar JDB » 03 février 2012 à 15:22

Brrrmm, bon.
Z'avez pas de pot, les aminches, passque que je suis remonté grave. Une trado à boucler, urgentissime, même que le dirlit il a dit "si tu peux me la finir vendredi, c'est génial, moi je bosse dessus le week-end et je la mets en fab lundi et on la sort plus tôt que prévu..."
Sauf que : ce matin, la galère de la mort qui tue, viz les chiottes bouchées, et que je te m'attelle au problème fissa, avec les moyens du bord, et ce -- je vous prie -- à partir de 7 h 1/4, avec la lampe de poche entre les dents pour voir ce que je fais, où qu'elle est cette conduite bouchée, qu'est-ce que je peux utiliser en guise de furet, et voilà-t-y-pas que j'en ai partout, et qu'est-ce que c'est que ces oiseaux qui débarquent pour picorer ce que je sors à grand-peine -- ah ! ça doit être de la graisse et non de la merdre, ou alors c'est à décourager de la gent ailée...
Brefle.
A 9 h, je rends les armes et j'appelle un plombier, qui débarque une heure plus tard et, en un tournemain, avecque sa pompe magique, te me décanille le PQ pas assez soluble qui me bouchait tout ça.
Ordonque, ma mauvaise réputation ("Au village sans prétention..."), j'en ai rien à cirer, si que vous voulez poster sur la toile les gribouillages que je faisais quand j'étais jeune et inconscient, allez-y mes goujats ("my cullies"), en plus de ça je viens de rentrer en contact de façon quasi-miraculeuse avec le fanéditeur anglais qui publia lesdits gribouillages (et qui les trouvait si bons qu'il dissuada Neil Gaiman de se lancer dans une carrière de dessinateur, alors pffrrrt).
Et sur ce, je retourne bosser, passeque si j'accorde trop de temps à vos délires, à cette traduction à rendre aujourd'hui (j'y arriverai, boss, je vous le jure !) et toussa, eh ben, je vais être en retard pour Tau zéro, et ça te faut pas faire, hein.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.

Retourner vers « Toute l'actu »