Eclipse dépose son bilan

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Eclipse dépose son bilan

Messagepar Thomas Day » 26 janvier 2012 à 18:15

Erwannn a écrit :Un petit rectificatif d'Elbakin au sujet d'Eclipse :
Pour ce qui est de la question des locaux, nous pouvons en tout cas vous signifier que l’information est erronée. Nous avons même été invités à passer sur place récupérer des Service Presse des dernières sorties en date qui remontent donc à la fin de l’année 2011.
Quant à l’avenir des éditions Eclipse, l’éditeur devrait communiquer prochainement via une nouvelle annonce.

Source : Elbakin.


En tout cas, s'ils ne déposent pas le bilan, ils ne sont pas pressés de démentir. C'est pas ça qui va rassurer les libraires tentés de tout retourner.

TD
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4029
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Eclipse dépose son bilan

Messagepar Olivier Girard » 26 janvier 2012 à 20:05

thomasday a écrit :En tout cas, s'ils ne déposent pas le bilan, ils ne sont pas pressés de démentir. C'est pas ça qui va rassurer les libraires tentés de tout retourner.TD
Sûr. Ce mutisme est incompréhensible...
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1355
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: Eclipse dépose son bilan

Messagepar Bruno78 » 26 janvier 2012 à 20:32

Je suis allé voir leur page Facebook, quelqu'un leur a posé la question hier, pas de réponse depuis...
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3369
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Eclipse dépose son bilan

Messagepar M » 26 janvier 2012 à 22:16

thomasday a écrit :Il y a les livres qui nous font envie et parmi eux ceux qu'on peut s'offrir. Si on a envie de soutenir un travail éditorial particulier, c'est une démarche remarquable, mais soutenir un travail éditorial en achetant des livres qui ne font pas envie, c'est quand même pousser très loin le militantisme.


Sans pousser le militantisme jusqu'au bout, en gros depuis que j'ai l'âge de me payer mes bouquins et que j'ai élargi mon champ de lecture à autres choses que de la fantasy, je possède quasiment tout les Lunes d'Encre et les Bélial'.

Ton travail et celui d'Olivier correspond la plupart du temps à mes goûts. Alors c'est sûr j'en ai laissé passer certains (fautes de moyens ou par manque d'intérêt) et d'autres m'ont déçu. Mais franchement la qualité de votre boulot mérite d'être suivie et encouragée. Et pour ma part la seule façon que j'ai de le manifester (puisque je ne vous connais pas et que je n'ai pas l'occasion de pouvoir échanger avec vous sur votre travail) c'est d'acheter vos livres. Parce qu'il n'y a que comme ça que j'aurai la chance de continuer à lire des grands livres.

Comment j'aurai connu Egan, Shepard, Chiang etc... si vous n'aviez pas le travail d'éditer ces auteurs ? Je ne vous le souhaite surtout pas, mais le jour où vous cesserez votre activité, j'aurai les boules.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Eclipse dépose son bilan

Messagepar Thomas Day » 27 janvier 2012 à 10:27

Olivier Girard a écrit :
thomasday a écrit :En tout cas, s'ils ne déposent pas le bilan, ils ne sont pas pressés de démentir. C'est pas ça qui va rassurer les libraires tentés de tout retourner.TD
Sûr. Ce mutisme est incompréhensible...


Certains auteurs anglosaxons semblent mieux informés, car ils ont remis leurs titres sur le "marché".

TD
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4029
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Eclipse dépose son bilan

Messagepar Olivier Girard » 27 janvier 2012 à 10:33

thomasday a écrit :Certains auteurs anglosaxons semblent mieux informés, car ils ont remis leurs titres sur le "marché".
TD
Dans ce cas, c'est mort (à moins qu'ils n'aient de tels retards de paiements et/ou de publications que les agents ont de fait récupéré leurs droits). Mais demeure la question : pourquoi ne pas l'annoncer officiellement ? Vis-à-vis des traducteurs et des libraires, c'est moyennement sport...
Avatar de l’utilisateur
Fuck You
Axiomatique
Messages : 131
Enregistré le : 23 avril 2009 à 13:04

Re: Eclipse dépose son bilan

Messagepar Fuck You » 27 janvier 2012 à 12:08

Farfadet a écrit :[quote="thomasday"Comment j'aurai connu Egan, Shepard, Chiang etc... si vous n'aviez pas le travail d'éditer ces auteurs ?.


Ben pour Egan dans Cyberdreams et en Ailleurs & Demain, et Shepard y ena a eu des tonnes chez Denoël du temps de Chambn, alors bon…

Désolé si t'étais pas né à l'époque.
Fuck me, Ray Bradury.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4029
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Eclipse dépose son bilan

Messagepar Olivier Girard » 27 janvier 2012 à 12:24

Fuck You a écrit :
Farfadet a écrit :[quote="thomasday"Comment j'aurai connu Egan, Shepard, Chiang etc... si vous n'aviez pas le travail d'éditer ces auteurs ?.

Ben pour Egan dans Cyberdreams et en Ailleurs & Demain, et Shepard y ena a eu des tonnes chez Denoël du temps de Chambn, alors bon…
Désolé si t'étais pas né à l'époque.
Bien sûr. Mais la question est : sans le boulot mené (en l'occurrence par le Bélial'/Bifrost au regard des auteurs que tu sites), y en aurait-il encore ? Il est permis d'en douter.
Avatar de l’utilisateur
Fuck You
Axiomatique
Messages : 131
Enregistré le : 23 avril 2009 à 13:04

Re: Eclipse dépose son bilan

Messagepar Fuck You » 27 janvier 2012 à 12:33

Sincèrement désolé, Olivier, j'avais oublié que c'est la crise et qu'il est de bon ton de tirer la couverture à soi.
Fuck me, Ray Bradury.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4029
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Eclipse dépose son bilan

Messagepar Olivier Girard » 27 janvier 2012 à 12:41

Fuck You a écrit :Sincèrement désolé, Olivier, j'avais oublié que c'est la crise et qu'il est de bon ton de tirer la couverture à soi.
Ah...
OK. Je vois.

Retourner vers « Toute l'actu »