Eclipse dépose son bilan

Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Eclipse dépose son bilan

Messagepar M » 27 janvier 2012 à 20:22

Fuck You a écrit :Ben pour Egan dans Cyberdreams et en Ailleurs & Demain, et Shepard y ena a eu des tonnes chez Denoël du temps de Chambn, alors bon…

Désolé si t'étais pas né à l'époque.


scifictif a écrit :Qu'il méconnaisse le passé éditorial du genre on peut certes le déplorer mais c'est un moindre mal.


Non je n'étais effectivement pas né. Donc on parle d'édition ancienne pas toujours disponible en librairie. J'ai grandi dans une ville où il n'y a pas de bouquiniste de SF, ou se trouve deux librairies dont une est la FNAC et où une fois que mes parents m'ont eu payé 10 bouquins mon étagère était plus remplie que celle de la bibliothèque municipale en SF. Et à l'époque internet n'en était qu'a ses balbutiements.

Alors désolé d'être totalement ignare du monde l'édition et de son histoire, mais sincèrement ça ne m'intéresse pas spécialement. Je suis pas un féru de livres d'anciens et de vieilles éditions. J'aime bien être le premier à lire mon bouquin.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1349
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: Eclipse dépose son bilan

Messagepar Bruno78 » 27 janvier 2012 à 20:52

On n'a pas un peu dérivé par rapport au sujet initial du fil, là ?
Algernon

Re: Eclipse dépose son bilan

Messagepar Algernon » 27 janvier 2012 à 21:00

Un sujet à la dérive pour une maison d'édition à la dérive. Bel hommage.
Avatar de l’utilisateur
Fuck You
Axiomatique
Messages : 131
Enregistré le : 23 avril 2009 à 13:04

Re: Eclipse dépose son bilan

Messagepar Fuck You » 27 janvier 2012 à 21:23

Ubik a écrit :
Et pourquoi faudrait-il connaître toute la genèse de la publication d'un auteur en France?

Parce que l'on apprécie l'auteur ?
Et puis, histoire de dénicher des titres anciens non réédités.

Ceci dit, louons Le Bélial d'avoir repris le flambeau pour Egan, Shepard, Anderson, Simak et tutti quanti.


Voilà.

Il est bien, Ubik.
Fuck me, Ray Bradury.
Avatar de l’utilisateur
Fuck You
Axiomatique
Messages : 131
Enregistré le : 23 avril 2009 à 13:04

Re: Eclipse dépose son bilan

Messagepar Fuck You » 27 janvier 2012 à 21:24

scifictif a écrit :Sinon, et ça ne minimise bien sûr en rien les mérites de Sylvie Denis et Gérard Klein, je ne vous apprendrai pas que le premier à avoir publié Egan (et Chiang) en France, c'est Patrice Duvic.


Toutafé. Monsieur est un connaisseur.
Fuck me, Ray Bradury.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Eclipse dépose son bilan

Messagepar Aldaran » 27 janvier 2012 à 22:58

Farfadet a écrit :
Fuck You a écrit :Ben pour Egan dans Cyberdreams et en Ailleurs & Demain, et Shepard y ena a eu des tonnes chez Denoël du temps de Chambn, alors bon…
Désolé si t'étais pas né à l'époque.
scifictif a écrit :Qu'il méconnaisse le passé éditorial du genre on peut certes le déplorer mais c'est un moindre mal.
Non je n'étais effectivement pas né. Donc on parle d'édition ancienne pas toujours disponible en librairie. J'ai grandi dans une ville où il n'y a pas de bouquiniste de SF, ou se trouve deux librairies dont une est la FNAC et où une fois que mes parents m'ont eu payé 10 bouquins mon étagère était plus remplie que celle de la bibliothèque municipale en SF. Et à l'époque internet n'en était qu'a ses balbutiements.
Alors désolé d'être totalement ignare du monde l'édition et de son histoire, mais sincèrement ça ne m'intéresse pas spécialement. Je suis pas un féru de livres d'anciens et de vieilles éditions. J'aime bien être le premier à lire mon bouquin.
Ben, faut pas t'excuser pour autant, hein, personne n'est coupable, à première vue.
Il y a les lecteurs qui aiment l'objet livre, ceux qui sont fans de maisons d'éditions en particulier, ceux qui aiment juste des auteurs quel que soit l'éditeur qui les publie, ceux qui aiment les vieux bouquins au point de les choisir à l'odeur, ceux qui ne les aiment que neuf et sentant la colle, ceux qui ne les aiment que téléchargés, ceux qui les aiment gros et chers, ceux qui les aiment petits, moins chers mais plus nombreux, etc.
Jusqu'à présent, il y en a eu pour tout le monde ou à peu près. Pourvu que ça dure !
Avatar de l’utilisateur
Gromovar
L'équipe du Bélial'
Messages : 1026
Enregistré le : 27 janvier 2012 à 23:55

Re: Eclipse dépose son bilan

Messagepar Gromovar » 28 janvier 2012 à 09:27

C'est marrant comme les rares fois où je passe sur des forums pros, je finis toujours par avoir l'impression de lire un exercice d'application pour "Les règles de l'art". ;)
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Eclipse dépose son bilan

Messagepar Erwann » 02 février 2012 à 13:04

Avatar de l’utilisateur
Guillaume44
Patrouilleur temporel
Messages : 49
Enregistré le : 04 février 2011 à 21:38
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Eclipse dépose son bilan

Messagepar Guillaume44 » 02 février 2012 à 21:03



Tu parles d'un soutien, un groupe où l'on t'inscrit automatiquement sans rien te demander, et où la moindre explication et critique sur la situation te vaut une volée de bois vert de la part de bisounours lobotomisés de compétition.

Enfin chaque éditeur a le soutien qu'il mérite.
Le Chaos est un principe méconnu de l'ordre - Anonyme.
Algernon

Re: Eclipse dépose son bilan

Messagepar Algernon » 02 février 2012 à 21:39



Impossible de voir la page sans être inscrit sur Facebook.

Hé, oui, les enfants, il y a encore des gens qui n'y sont pas.

Et qui n'y seront jamais.

Retourner vers « Toute l'actu »