Fukushima (acte II ?)

Don Pedro
Little Green Man
Messages : 365
Enregistré le : 05 juin 2011 à 10:58

Re: Fukushima (acte II ?)

Messagepar Don Pedro » 28 août 2012 à 15:32

Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Fukushima (acte II ?)

Messagepar Herbefol » 09 septembre 2012 à 10:08

L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
maninblak
Patrouilleur temporaire
Messages : 10
Enregistré le : 09 octobre 2012 à 16:43

Re: Fukushima (acte II ?)

Messagepar maninblak » 09 octobre 2012 à 16:54

Oula K2R2 je te trouve un peu direct dans ton raisonnement, pessimiste. Malgré tout je ne peux que te donner raison hélas bien souvent dans tes propos même si ils sont dit plutot maladroitement.
Ca m'étonne d'ailleurs que personne n'ai encore sorti un film ou une BD sur Fukushima.
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2776
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Fukushima (acte II ?)

Messagepar ubikD » 09 octobre 2012 à 17:03

ça existe : Fukushima mon amour (ce n'est pas une blague).
Algernon

Re: Fukushima (acte II ?)

Messagepar Algernon » 09 octobre 2012 à 17:21

Côté manga, tu as Japon, 1 an après.

La huitième saison de JoJo's Bizarre Adventure se situe juste après le séisme. Le tremblement de terre a directement inspiré Hirohiko Araki et ne devrait pas être sans conséquences sur le récit.

Pour l'anecdote, il existe un manga, Phaethon de Ryoko Yamagishi, datant de 1988 et imaginant déjà un accident nucléaire à Fukushima.
Don Pedro
Little Green Man
Messages : 365
Enregistré le : 05 juin 2011 à 10:58

Re: Fukushima (acte II ?)

Messagepar Don Pedro » 07 novembre 2012 à 22:19

Quand les entreprises financent les candidats "climato-sceptiques"...

"En 2012, au-delà même du sujet central du climat et de l’énergie, l’engagement des entreprises françaises dans la vie politique américaine semble illustrer une complicité plus profonde avec la vision de la société et du monde véhiculée par la droite extrême américaine. L’opposition farouche et quasi religieuse à toute forme de régulation publique des entreprises et à toute forme de redistribution fiscale (exprimée de manière exacerbée aux États-Unis, et plus sourde en France) semble bien valoir quelques compromissions avec l’obscurantisme, le racisme et l’homophobie."
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Fukushima (acte II ?)

Messagepar Nébal » 08 novembre 2012 à 17:33

Algernon

Re: Fukushima (acte II ?)

Messagepar Algernon » 08 novembre 2012 à 19:00

En flânant sur Amazon.fr, je découvre une toute récente parution :

Image

Avec un résumé alléchant :

Bolan et Kira partent pour le Japon. Leur nouvelle mission : infiltrer une société multinationale nippone qui prétend avoir découvert une nouvelle source d'énergie inépuisable. Cette entreprise est en fait dirigée par un conseil d'administration composé de membres d'une secte apocalyptique qui projette de détruire tous les systèmes informatiques mondiaux grâce à un virus créé sur les décombres de la centrale nucléaire de Fukushima.
Tandis que Kira, métamorphosée en Geisha, joue avec le feu pour infiltrer le conseil d'administration qui siège dans un complexe bunkerisé de l'île d Hokkaido, Bolan, lui, doit pour une fois se tenir en retrait et contenir sa force brute. Qui ne manquera pas d'exploser, lorsqu il s'agira de sauver Kira, piégée à son propre jeu, d'une mort certaine !


Alors Nébal, partant pour en faire la critique ?

Retourner vers « Toute l'actu »