Walt Disney acquiert LucasFilm

Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Walt Disney acquiert LucasFilm

Messagepar Herbefol » 14 décembre 2017 à 17:52

Erwann a écrit :ce sera peut-être l'occasion de remettre la fameuse fanfare de la Fox, qui s'enchaîne si bien avec le titre déroulant, au générique des prochains Star Wars ;-)

Ça s'enchaîne tellement bien que sur la réédition en 1997 de la BO des trois premiers épisodes, la première piste c'est justement la fanfare de la FOX, dans une version enregistrée dans les 1950 pour l'épisode IV il me semble puis un nouvel enregistrement pour les deux épisodes suivants. Pour moi (comme pour tout un tas de fan des BO SW) la BO démarre avec ce jingle et pas après. :-)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Walt Disney acquiert LucasFilm

Messagepar Erwann » 14 décembre 2017 à 18:03

Herbefol a écrit :Ça s'enchaîne tellement bien que sur la réédition en 1997 de la BO des trois premiers épisodes, la première piste c'est justement la fanfare de la FOX, dans une version enregistrée dans les 1950 pour l'épisode IV il me semble puis un nouvel enregistrement pour les deux épisodes suivants. Pour moi (comme pour tout un tas de fan des BO SW) la BO démarre avec ce jingle et pas après. :-)

Tout à fait. J'ai aussi la réédition de la BO de l'épisode IV ; pour les épisodes VII et VIII, à ne pas entendre la fanfare de la Fox, j'ai l'impression d'un manque ;-)
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Walt Disney acquiert LucasFilm

Messagepar Herbefol » 14 décembre 2017 à 18:25

Erwann a écrit :Tout à fait. J'ai aussi la réédition de la BO de l'épisode IV

Avec la piste cachée à la fin du premier cd : les cinq prises différentes du thème d'ouverture du film. Ce truc m'a toujours fait rêvé à l'édition ultime : l'intégralité des différentes prises faites lors de l'enregistrement de la BO. La liste de ces prises est d'ailleurs dans le livret qui accompagnait le coffret CD.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Walt Disney acquiert LucasFilm

Messagepar Erwann » 14 décembre 2017 à 18:35

Oui ! Dans le genre, c'est passionnant d'entendre les tâtonnements ayant donné le thème que l'on connaît maintenant. En fait, tout le livret est super intéressant sur ce sujet hyper-précis.
Il y a quelques temps, j'étais tombé sur une vidéo listant les influences de Williams pour cette BO, notamment les temp tracks — il faudrait que je la retrouve.

Retourner vers « Toute l'actu »