L'ère du numérique... et les forces en présence

Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: L'ère du numérique... et les forces en présence

Messagepar A.C. de Haenne » 01 février 2010 à 21:06

scifictif a écrit :Et l'ebook gratos avec de la pub dedans, c'est pour quand ?


Et l'epub avec des morceaux de livre dedans ?

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: L'ère du numérique... et les forces en présence

Messagepar scifictif » 01 février 2010 à 21:18

...où l'auteur serait rénuméré en fonction du nombre de fois où il cite nommément la marque dans le déroulé même de son intrigue !
Tu as raison A.C, c'est bien plus diabolique.
Disparus les auteurs Gallimard... Voici venus les auteurs Yoplait TM.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude Dunyach
Radieux
Messages : 256
Enregistré le : 20 avril 2009 à 16:34
Localisation : Blagnac

Re: L'ère du numérique... et les forces en présence

Messagepar Jean-Claude Dunyach » 01 février 2010 à 22:20

scifictif a écrit :...où l'auteur serait rénuméré en fonction du nombre de fois où il cite nommément la marque dans le déroulé même de son intrigue !
Tu as raison A.C, c'est bien plus diabolique.
Disparus les auteurs Gallimard... Voici venus les auteurs Yoplait TM.


Sans oublier:

A.C. de Haenne a écrit :Et l'epub avec des morceaux de livre dedans ?


Le Fleuve Noir publiait déjà il y a vingt ans des bouquins ornés de magnifiques pubs pour des cigarettes ou des after shaves et il a eu, à une certaine époque, la mauvaise habitude de rajouter des noms de marque de boissons alcoolisées dans les textes de ses auteurs... Quand ceux-ci (voir SAS, quand même, ou certains Guieu) ne signaient pas eux-mêmes des contrats de sponsoring, avec matraquage de marques...
Je compte pour un. Comme chacun de vous.

http://www.dunyach.fr/
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: L'ère du numérique... et les forces en présence

Messagepar A.C. de Haenne » 01 février 2010 à 22:34

Jean-Claude Dunyach a écrit :
A.C. de Haenne a écrit :Et l'epub avec des morceaux de livre dedans ?


Le Fleuve Noir publiait déjà il y a vingt ans des bouquins ornés de magnifiques pubs pour des cigarettes ou des after shaves et il a eu, à une certaine époque, la mauvaise habitude de rajouter des noms de marque de boissons alcoolisées dans les textes de ses auteurs... Quand ceux-ci (voir SAS, quand même, ou certains Guieu) ne signaient pas eux-mêmes des contrats de sponsoring, avec matraquage de marques...


Oui, j'en ai vu un de cet acabit chez mon bouquiniste. De magnifiques gauloises en 4ème de couv' !

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Avatar de l’utilisateur
Isa
Cookie Monster
Messages : 511
Enregistré le : 20 décembre 2009 à 23:51
Contact :

Re: L'ère du numérique... et les forces en présence

Messagepar Isa » 01 février 2010 à 22:48

Jean-Claude Dunyach a écrit :
scifictif a écrit :...où l'auteur serait rénuméré en fonction du nombre de fois où il cite nommément la marque dans le déroulé même de son intrigue !
Tu as raison A.C, c'est bien plus diabolique.
Disparus les auteurs Gallimard... Voici venus les auteurs Yoplait TM.


Sans oublier:

A.C. de Haenne a écrit :Et l'epub avec des morceaux de livre dedans ?


Le Fleuve Noir publiait déjà il y a vingt ans des bouquins ornés de magnifiques pubs pour des cigarettes ou des after shaves et il a eu, à une certaine époque, la mauvaise habitude de rajouter des noms de marque de boissons alcoolisées dans les textes de ses auteurs... Quand ceux-ci (voir SAS, quand même, ou certains Guieu) ne signaient pas eux-mêmes des contrats de sponsoring, avec matraquage de marques...


Si je me souviens bien, j'avais droit aux clopes en 4ème de couv sur les bouquins de la compagnie des glaces, en effet.
Avatar de l’utilisateur
Wicker_Man
Radieux
Messages : 238
Enregistré le : 19 janvier 2010 à 17:53
Localisation : Eure, Vikingland

Re: L'ère du numérique... et les forces en présence

Messagepar Wicker_Man » 01 février 2010 à 23:50

Il me reste effectivement quelques San Antonio où l'on voit ce genre de choses...
"Les chiens aboient, la carapace vanne." - Jean-Claude Dunyach (26/04/2010) -
Algernon

Re: L'ère du numérique... et les forces en présence

Messagepar Algernon » 01 février 2010 à 23:58

Au dos de la collection Robert E. Howard chez Fleuve Noir, ce sont les Gitanes blondes à l'honneur.

Image
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1349
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: L'ère du numérique... et les forces en présence

Messagepar Bruno78 » 02 février 2010 à 12:21

Jean-Claude Dunyach a écrit :Le Fleuve Noir publiait déjà il y a vingt ans des bouquins ornés de magnifiques pubs pour des cigarettes ou des after shaves et il a eu, à une certaine époque, la mauvaise habitude de rajouter des noms de marque de boissons alcoolisées dans les textes de ses auteurs...

Sans déconner, il y a eu des textes modifiés pour rajouter des noms de marques ? Franciser les noms comme dans le Galaxie de la première époque, c'était déjà pas mal, mais rajouter intentionnellement des noms de marques, c'est fort. Tu aurais des exemples ?
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: L'ère du numérique... et les forces en présence

Messagepar scifictif » 02 février 2010 à 13:53

Jean-Claude Dunyach a écrit :Le Fleuve Noir publiait déjà il y a vingt ans des bouquins ornés de magnifiques pubs pour des cigarettes ou des after shaves

Idem pour le Carré noir de Gallimard.
Par exemple, la dixième victime de Sheckley (1977) affublé d'une photo/pub pour des cigares en 4ème de couverture.

Jean-Claude Dunyach a écrit :et il a eu, à une certaine époque, la mauvaise habitude de rajouter des noms de marque de boissons alcoolisées dans les textes de ses auteurs...

Ca, c'est juste énorme.

Jean-Claude Dunyach a écrit :Quand ceux-ci (voir SAS, quand même, ou certains Guieu) ne signaient pas eux-mêmes des contrats de sponsoring, avec matraquage de marques...

Mais pourquoi ne suis-je donc pas surpris ?
Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: L'ère du numérique... et les forces en présence

Messagepar Ceir » 03 février 2010 à 09:57

Remarques : 1) je dévie un peu le sujet 2)j'y connais pas grand chose en édition

Qu'est-ce que vous pensez de la vente en ligne de livres ? Les sites comme Amazon, par exemple, avec les frais de port gratuits.

La question se résume-t-elle a des pertes de profits pour les librairies ou bien cela a-t-il des impacts au niveau des éditeurs ?

Personnellement, je commande souvent sur Amazon. La raison essentielle n'étant pas que je n'ai pas accès à une librairie (il y en a plusieurs sur Caen), mais en général je souhaite des bouquins précis et qui ne sont pas dans les rayons. Du coup, entre commander sur Internet où je l'aurais 3 jours après et commander en librairie où je n'y retournerai au mieux que la semaine d'après, je choisis la commande Internet (derniers exemples en date : j'ai commandé Celui qui bave et qui glougloute et Journal d'un ange car ils n' étaient pas en stock en librairie).

Retourner vers « Toute l'actu »