Les projets de Stephen King : Shining 2, La tour sombre 8

Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Les projets de Stephen King : Shining 2, La tour sombre 8

Messagepar Clément » 30 novembre 2009 à 01:32

Alors que vient de paraître en anglais son dernier roman Under the dome, Stephen King parle de ces futurs projets, notamment au cinéma.

Il y a d'abord une suite prévue à Shining (paru en 1977) dans laquelle on retrouverait le petit Danny, désormais âgé de 40 ans, dans un hospice New-yorkais. C'est lors d'une rencontre avec ses fans à Toronto que King a annoncé être en train de travailler sur cette idée. Danny, a-t-il dit, a reçu suffisamment de cicatrices émotionnelles pour toute une vie, après ses aventures au Overlook, où son père, possédé par l'hôtel, a tenté de le tuer lui et sa mère, avant de finalement mourir.

La manière dont Danny gérera à la fois son expérience cauchemardesque et son don de clairvoyance ou "shining", qui l'a sauvé, pourrait faire une bonne suite, a affirmé King. Infirmier dans un hospice, dans le secteur des malades en phase terminal, il aide à rendre la mort plus douce aux patiences grâce à ses pouvoirs psychiques, tout en gagnant un peu d'argent grâce aux courses de chevaux. Toutefois, Stephen King a tenu à prévenir les attentes de ses fans en expliquant qu'il n'était pas du tout certain qu'il écrirait un jour ce livre, pour l'instant intitulé Doctor Sleep ("Docteur sommeil").

King a aussi annoncé avoir eu une idée de huitième tome pour sa série de fantasy La Tour Sombre, dont le titre serait The Wind Through the Keyhole ("Le vent à travers le trou de la serrure" ?). Encore une fois, il a ajouté que ce n'était pour l'instant qu'un projet sur lequel il ne commencerait pas à travailler avant au moins huit mois.

Par ailleurs, Warner Bros. a annoncé avoir engagé le scénariste Dave Kajganich pour écrire une nouvelle adaptation de Ça qui avait déjà été adapté à la télévision en 1990.

Source : Guardian & Variety
herbertwest
Patrouilleur temporaire
Messages : 14
Enregistré le : 02 octobre 2011 à 12:26
Contact :

Re: Les projets de Stephen King : Shining 2, La tour sombre

Messagepar herbertwest » 02 octobre 2011 à 13:23

Finalement, les 2 projets seront faits, mais pas dans l'ordre des résultats.

Un huitième livre de la saga de la tour sombre, THE WIND THROUGH THE KEYHOLE(qui sera en fait entre le 4 et le 5), sera publié aux USA en mars, et également en 2012 chez J'ai Lu (peut on attendre une sortie également en mars 2012 en France?)


Quand à la suite de SHINING, Stephen King est en train de l'écrire, et cela s'appellera DR SLEEP (dont il a lu un chapitre récemment, lors des Mason Awards)
Webmaster du CLUB STEPHEN KING, un site dédié à Stephen King
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4283
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Les projets de Stephen King : Shining 2, La tour sombre

Messagepar JDB » 03 octobre 2011 à 20:14

herbertwest a écrit :Finalement, les 2 projets seront faits, mais pas dans l'ordre des résultats.

Un huitième livre de la saga de la tour sombre, THE WIND THROUGH THE KEYHOLE(qui sera en fait entre le 4 et le 5), sera publié aux USA en mars, et également en 2012 chez J'ai Lu (peut on attendre une sortie également en mars 2012 en France?)

En mars 2012, je sais pas.
En 2012, sans doute : c'est moi qui traduis l'opus, et je suis censé le rendre le 15 janvier 2012. J'ai en ma possession une sortie imprimante de 400 feuillets environ estampillée "Ralph Vicinanza" (l'agent de King) et je commence à bosser dessus en novembre.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
herbertwest
Patrouilleur temporaire
Messages : 14
Enregistré le : 02 octobre 2011 à 12:26
Contact :

Re: Les projets de Stephen King : Shining 2, La tour sombre

Messagepar herbertwest » 11 octobre 2011 à 03:12

Merci de ces précisions.
Webmaster du CLUB STEPHEN KING, un site dédié à Stephen King
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Les projets de Stephen King : Shining 2, La tour sombre

Messagepar John Shooter » 12 octobre 2011 à 22:47

jdb a écrit :En 2012, sans doute : c'est moi qui traduis l'opus, et je suis censé le rendre le 15 janvier 2012.
J'avoue que ça me fait très plaisir (mais en ajoutant aussitôt que Marie de Prémonville avait fait un très bon travail sur les précédents tomes)!
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15427
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Les projets de Stephen King : Shining 2, La tour sombre

Messagepar Erwann » 04 mars 2013 à 11:12

herbertwest a écrit :Quand à la suite de SHINING, Stephen King est en train de l'écrire, et cela s'appellera DR SLEEP (dont il a lu un chapitre récemment, lors des Mason Awards)

Dr Sleep sortira en septembre 2013 aux USA.
Sur SF Signal, on peut en voir la couverture et en lire le synopsis.
herbertwest
Patrouilleur temporaire
Messages : 14
Enregistré le : 02 octobre 2011 à 12:26
Contact :

Re: Les projets de Stephen King : Shining 2, La tour sombre

Messagepar herbertwest » 04 mars 2013 à 21:55

Et plus précisément le 24 septembre ;-)

>>> http://club-stephenking.fr/2698-doctor-sleep-shining-2
Webmaster du CLUB STEPHEN KING, un site dédié à Stephen King
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1600
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Les projets de Stephen King : Shining 2, La tour sombre

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 04 mars 2013 à 22:06

Et pour patienter, on aura eu un AUTRE nouveau King, en juin : JOYLAND, chez Hard Case Crime.

Un peu plus d'infos ici (en anglais) :
http://www.hardcasecrime.com/books_bios ... le=Joyland
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon

Retourner vers « Toute l'actu »