Parce que le temps ne s'achète nulle part

Avatar de l’utilisateur
Don Lo
Radieux
Messages : 285
Enregistré le : 21 août 2009 à 13:39

Re: Parce que le temps ne s'achète nulle part

Messagepar Don Lo » 11 février 2010 à 14:36

C'est vrai, vous avez tous raison, mais si on ne peut pas mettre un peu de poésie dans l'enculage de mouche, ce monde va être livré à des hordes priapiques insectophiles qui vendront le temps comme d'autres leur petite soeur.

Et je suis d'accord avec la phrase de Jean-Claude, avec le magnifique de Thierry, avec la barbe de Xavier, avec l'audace de Draco et - en tant qu'homme au foyer - avec la situation professionnelle d'Isa. C'est juste que.
Don Lorenjy (sauf quand je m'appelle pas pareil)
Xavier Maumejean
L'équipe du Bélial'
Messages : 692
Enregistré le : 21 avril 2009 à 15:45

Re: Parce que le temps ne s'achète nulle part

Messagepar Xavier Maumejean » 11 février 2010 à 15:38

Mais tu n'as absolument pas à te justifier, Donlo. Au vu du nombre de tes interventions sur les forums, toi plus qu'un autre connais la valeur relative du temps.
Avatar de l’utilisateur
Don Lo
Radieux
Messages : 285
Enregistré le : 21 août 2009 à 13:39

Re: Parce que le temps ne s'achète nulle part

Messagepar Don Lo » 11 février 2010 à 15:44

Si j'avais plus de temps j'en perdrais plus...


(jamais vous n'avez un boulot à faire qui vous gave comme une oie, avec l'envie de faire le tour de tout ce qui se dit ailleurs pour avoir l'air de bosser sans en foutre une rame ? Jamais ?)
Don Lorenjy (sauf quand je m'appelle pas pareil)
Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: Parce que le temps ne s'achète nulle part

Messagepar Ceir » 11 février 2010 à 15:46

Dans mon boulot, en tout cas la partie sur mon lieu de travail, le temps passe trop vite. C'est bien parce que la neige me bloque que je peux profiter de lire tous les messages intégralement, et non pas en diagonale (surtout quand il y a la citation de la citation de la citation ^__^).
Avatar de l’utilisateur
Isa
Cookie Monster
Messages : 511
Enregistré le : 20 décembre 2009 à 23:51
Contact :

Re: Parce que le temps ne s'achète nulle part

Messagepar Isa » 11 février 2010 à 15:57

Xavier Mauméjean a écrit :Mais tu n'as absolument pas à te justifier, Donlo. Au vu du nombre de tes interventions sur les forums, toi plus qu'un autre connais la valeur relative du temps.


On peut aussi passer pas mal de temps sur les forums parce qu'on vit dans un bled où il n'y a pas une librairie, où on ne connaît personne et où la conversation la plus palpitante à laquelle on ait assisté jusqu'ici était l'opportunité ou non de faire un nouveau terrain de pétanque à côté du nouveau bar dans l'unique rue du centre ville.

Don Lo a écrit :C'est vrai, vous avez tous raison, mais si on ne peut pas mettre un peu de poésie dans l'enculage de mouche, ce monde va être livré à des hordes priapiques insectophiles qui vendront le temps comme d'autres leur petite soeur.


Tous les gens qui travaillent "vendent" leur temps. C'est le principe même et il n'a rien de honteux.
D'où mon parallèle avec le fait d'être "au foyer". Je donne mon temps à mes enfants au lieu de le vendre à un employeur.
Mais je n'attends pas d'un éditeur qu'il me donne son temps comme si j'étais un de ses enfants.

Si donner son temps était la meilleure façon de ne pas le perdre, pourquoi donc les auteurs se battraient-ils pour leurs droits d'auteur ? Pourquoi se faire rétribuer pour le temps qu'on passe à écrire alors qu'on se serait ennuyé si on ne l'avait pas fait ?

Et je suis d'accord avec la phrase de Jean-Claude, avec le magnifique de Thierry, avec la barbe de Xavier, avec l'audace de Draco et - en tant qu'homme au foyer - avec la situation professionnelle d'Isa. C'est juste que.


Tu as oublié de dire "Votez pour moi" ^^
Avatar de l’utilisateur
Don Lo
Radieux
Messages : 285
Enregistré le : 21 août 2009 à 13:39

Re: Parce que le temps ne s'achète nulle part

Messagepar Don Lo » 11 février 2010 à 16:05

Tout à fait d'accord : votez pour Isa !
Don Lorenjy (sauf quand je m'appelle pas pareil)
Xavier Maumejean
L'équipe du Bélial'
Messages : 692
Enregistré le : 21 avril 2009 à 15:45

Re: Parce que le temps ne s'achète nulle part

Messagepar Xavier Maumejean » 11 février 2010 à 16:07

<On peut aussi passer pas mal de temps sur les forums parce qu'on vit dans un bled où il <n'y a pas une librairie, où on ne connaît personne et où la conversation la plus palpitante <à laquelle on ait assisté jusqu'ici était l'opportunité ou non de faire un nouveau terrain de <pétanque à côté du nouveau bar dans l'unique rue du centre ville.

C'est vrai, voire pire : on peut passer pas mal de temps sur les forums parce que l'on vit dans un bled où il n'y a pas de connexion net.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3346
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Parce que le temps ne s'achète nulle part

Messagepar M » 11 février 2010 à 17:31

Si j'avais plus de temps je lirai au lieu d'être bloqué à la 25 de Jakabok. Et j'attaquerai aussi Vélum et le Quatuor de Jérusalem. Au lieu de ça, je fais des bulletins depuis hier parce qu'on nous a prévenu trop tard.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Draco
Patrouilleur temporaire
Messages : 25
Enregistré le : 20 novembre 2009 à 22:35

Re: Parce que le temps ne s'achète nulle part

Messagepar Draco » 11 février 2010 à 17:54

Xavier Mauméjean a écrit :<On peut aussi passer pas mal de temps sur les forums parce qu'on vit dans un bled où il <n'y a pas une librairie, où on ne connaît personne et où la conversation la plus palpitante <à laquelle on ait assisté jusqu'ici était l'opportunité ou non de faire un nouveau terrain de <pétanque à côté du nouveau bar dans l'unique rue du centre ville.

C'est vrai, voire pire : on peut passer pas mal de temps sur les forums parce que l'on vit dans un bled où il n'y a pas de connexion net.

moi je suis une NIA* alors j'ai pas le choix...
cela dit, si j'allais pas sur les forums, je verrais pas passer souvent le mot "métaphysique"
(euh... est-ce que ça me manquerait, en fait ?^^)







(Non intelligence Artificielle)
Avatar de l’utilisateur
Isa
Cookie Monster
Messages : 511
Enregistré le : 20 décembre 2009 à 23:51
Contact :

Re: Parce que le temps ne s'achète nulle part

Messagepar Isa » 11 février 2010 à 19:54

Don Lo a écrit :Tout à fait d'accord : votez pour Isa !


Faudra attendre que j'aie des textes nominés au Merlin pour ça, histoire de rester un minimum crédible.
Cela dit, je peux déjà rameuter des voix pour le Razzie putassier de l'année prochaine (et encore même celui-là, je ne suis pas sûre de pouvoir y prétendre tant que je n'ai rien publié).

Retourner vers « Toute l'actu »