Prix Hugo 2014

John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Prix Hugo 2014

Messagepar John Shooter » 22 avril 2014 à 12:27

Il a l'air charmant, ce bonhomme...
Le type de personne avec qui je cauchemarde de rester coincé dans un ascenseur ou un compartiment de train.
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1355
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: Prix Hugo 2014

Messagepar Bruno78 » 22 avril 2014 à 18:59

Thomas Geha a écrit :Ce n'est pas une page Wikipedia, c'est sans doute pour ça ;)

Ouh là, oui, j'avais pas vu, je m'étais laissé abuser par l'apparence wiki... Désolé.
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Prix Hugo 2014

Messagepar rmd » 30 avril 2014 à 10:22

A propos de la présence de larray correia dans la catégorie best novel, il faut lire ca :

http://monsterhunternation.com/2012/02/ ... or-a-hugo/

Pour résumer, il a appelé les gens aimant les bouquins d'aventures avec plein d'armes à feu avec des héros musclés qui tuent des bougnoules (euh pardon des monstres aliens) à voter pour lui.

Et dans un autre post il a aussi fait la liste de ce qu'il fallait voter dans les autres catégories en réaction à ces salauds de littéraires qui écrivent des bouquins de tarlouzes.

(j'exagère un peu mais c'est pas loin de ça.)

(trouvé grâce à JDB)
https://www.noosfere.org/
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4029
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Prix Hugo 2014

Messagepar Olivier Girard » 30 avril 2014 à 10:45

Et ce type fait ses choix littéraires en fonction de qui accepte (en l'occurrence, Brad Torgersen) de récupérer son prix en uniforme de l'armée ! J'adore ce mec. Je pense qu'on devrait lui consacrer un dossier dans Bibi...
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Prix Hugo 2014

Messagepar rmd » 30 avril 2014 à 10:54

Je me disais justement que ca manquait la SF militariste au bélial'.
https://www.noosfere.org/
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4029
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Prix Hugo 2014

Messagepar Olivier Girard » 30 avril 2014 à 11:16

rmd a écrit :Je me disais justement que ca manquait la SF militariste au bélial'.
On a quand même La Paille dans l'oeil de dieu, hein !
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3369
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Prix Hugo 2014

Messagepar M » 30 avril 2014 à 14:37

rmd a écrit :A propos de la présence de larray correia dans la catégorie best novel, il faut lire ca :

http://monsterhunternation.com/2012/02/ ... or-a-hugo/

Pour résumer, il a appelé les gens aimant les bouquins d'aventures avec plein d'armes à feu avec des héros musclés qui tuent des bougnoules (euh pardon des monstres aliens) à voter pour lui.

Et dans un autre post il a aussi fait la liste de ce qu'il fallait voter dans les autres catégories en réaction à ces salauds de littéraires qui écrivent des bouquins de tarlouzes.

(j'exagère un peu mais c'est pas loin de ça.)

(trouvé grâce à JDB)


T'es sérieux ? Put... ça me fait "chier". J'ai bien aimé les deux bouquins mais j'ai du mal après à en lire d'autres quand je sais qu'un auteur à ce type de convictions.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4283
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Prix Hugo 2014

Messagepar JDB » 30 avril 2014 à 15:47

Rien à voir avec le Hugo (quoique...), mais la guerre culturelle actuellement en cours vient de connaître un autre incident: John C. Wright, son épouse et le Brad Torgersen en question annoncent qu'ils quittent la SFFWA -- voir ici.
Ils n'ont pas vraiment le courage de leurs opinions, ou plutôt s'expriment à mots couverts, mais on comprend assez facilement ce qui les gêne dans cette organisation.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
PascalG
Cookie Monster
Messages : 586
Enregistré le : 20 avril 2009 à 17:52

Re: Prix Hugo 2014

Messagepar PascalG » 30 avril 2014 à 16:56

Je suis tout cela de très, très loin, Jean-Daniel, mais j'ai l'impression qu'il y a un climat franchement pourri dans (ce qu'on va appeler par commodité, merci de ne pas sauter sur ce mot) le fandom anglo-américain. Certes, ça a sans doute toujours existé (cf les pro et anti Viet Nam, par exemple), mais est-ce que ça n'est pas en train de prendre une tournure un peu gerboulante ? Et, dans quel mesure, de ton point de vue, le miroir instantané et déformant de l'Internet n'a pas un rôle majeur dans cette situation (c'est un peu l'impression que ça me donne) ?

Désolé de te prendre en otage de mes questions, mais tu es un fin connaisseur de ce milieu, alors... Cela étant, si PPD ou qui que ce soit d'autre à un avis, je suis preneur.

Honnêtement, moi, je suis un peu un bisounours, et ces gens qui se foutent sur la gueule pendant que le bateau "SF" semble couler... Ça me contracte un peu les sphincters, en fait.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4283
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Prix Hugo 2014

Messagepar JDB » 30 avril 2014 à 18:19

pascal a écrit :Je suis tout cela de très, très loin, Jean-Daniel, mais j'ai l'impression qu'il y a un climat franchement pourri dans (ce qu'on va appeler par commodité, merci de ne pas sauter sur ce mot) le fandom anglo-américain. Certes, ça a sans doute toujours existé (cf les pro et anti Viet Nam, par exemple), mais est-ce que ça n'est pas en train de prendre une tournure un peu gerboulante ? Et, dans quel mesure, de ton point de vue, le miroir instantané et déformant de l'Internet n'a pas un rôle majeur dans cette situation (c'est un peu l'impression que ça me donne) ?

Désolé de te prendre en otage de mes questions, mais tu es un fin connaisseur de ce milieu, alors... Cela étant, si PPD ou qui que ce soit d'autre à un avis, je suis preneur.

Honnêtement, moi, je suis un peu un bisounours, et ces gens qui se foutent sur la gueule pendant que le bateau "SF" semble couler... Ça me contracte un peu les sphincters, en fait.

Il y a un climat franchement pourri dans la société américaine en ce moment, et ça rejaillit sur le microcosme SF. Ce que j'appelle la guerre culturelle, qui oppose (grosso modo) l'extrême droite (Tea Party, etc.) et l'extrême gauche (regain du mouvement athée, etc.), devient de plus en plus virulente, les injures et les insinuations volent bas et, comme on dit joliment par chez nous, "certaines paroles se libèrent".
Et comme il y a des cons dans les deux camps, c'est parfois franchement pas beau à voir.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.

Retourner vers « Toute l'actu »