Sauramps a pris l'eau

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4027
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Sauramps a pris l'eau

Messagepar Olivier Girard » 01 octobre 2014 à 09:00

La célèbre librairie de Montpellier, notamment le Triangle, l'énorme espace de vente situé en centre ville, semble avoir beaucoup souffert des récentes intempéries qui se sont abattues sur l'Herault... (Sauramps Odyssée, l'autre espace de vente Sauramps, en périphérie de la ville, paraît s'en être mieux tiré.)
Nolive, t'es sous l'eau ?
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Sauramps a pris l'eau

Messagepar scifictif » 01 octobre 2014 à 13:55

Bon bah, y'a plus qu'à attendre la crue centennale de la Seine à St-Mammès pour écouler votre stock d'invendus.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4027
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Sauramps a pris l'eau

Messagepar Olivier Girard » 01 octobre 2014 à 15:29

scifictif a écrit :Bon bah, y'a plus qu'à attendre la crue centennale de la Seine à St-Mammès pour écouler votre stock d'invendus.
Parle pas de malheur ! On a déjà eu l'incendie de nos stocks aux Belles Lettres ; j'aimerais bien qu'on passe notre tour côté inondation (si possible, car en effet, on est dans une zone inondable).
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3362
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Sauramps a pris l'eau

Messagepar M » 01 octobre 2014 à 16:23

Olivier Girard a écrit :
scifictif a écrit :Bon bah, y'a plus qu'à attendre la crue centennale de la Seine à St-Mammès pour écouler votre stock d'invendus.
Parle pas de malheur ! On a déjà eu l'incendie de nos stocks aux Belles Lettres ; j'aimerais bien qu'on passe notre tour côté inondation (si possible, car en effet, on est dans une zone inondable).


Question peut être très con, mais comment ça se passe pour un éditeur ?
J'imagine que l'assurance vous rembourse le stock. Mais je suppose que vous ne réimprimez pas. Donc il y a une grosse perte supplémentaire très difficile à chiffrer puisque vous ne pouvez plus fournir de livres aux libraires.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4027
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Sauramps a pris l'eau

Messagepar Olivier Girard » 01 octobre 2014 à 17:32

Farfadet a écrit :Question peut être très con, mais comment ça se passe pour un éditeur ?
J'imagine que l'assurance vous rembourse le stock. Mais je suppose que vous ne réimprimez pas. Donc il y a une grosse perte supplémentaire très difficile à chiffrer puisque vous ne pouvez plus fournir de livres aux libraires.
Pour l'incendie, je ne sais pas trop, parce qu'à vrai dire, on avait tellement pas de fric qu'on avait même pas pris d'assurance (alors que notre contrat de distribution était censé nous y obliger). A l'époque, le Centre National du Livre nous a aidé financièrement pour réimprimer quelques titres... Aujourd'hui, oui, on serait remboursé. A quel pourcentage ? Ça, je l'ignore... (faudrait que je regarde notre contrat et là, j'ai pas le temps). Quant à réimprimer, on le ferait avec l'argent de l'assurance. Mais il est à craindre que ça ne suffit pas pour tout réimprimer. Je préfère pas trop y penser, en fait...
nolive
L'équipe du Bélial'
Messages : 298
Enregistré le : 19 avril 2009 à 23:41

Re: Sauramps a pris l'eau

Messagepar nolive » 02 octobre 2014 à 20:54

On sèche, on sèche... Je n'ai pas de détails sur le bilan des dégâts, mais il me semble qu'on s'en est tiré très honorablement. Vivent les raclettes et les aspirateurs à eau !
Avatar de l’utilisateur
T. D. R.
Little Green Man
Messages : 333
Enregistré le : 23 décembre 2013 à 14:26

Re: Sauramps a pris l'eau

Messagepar T. D. R. » 03 octobre 2014 à 09:10

Quand j'ai vu la photographie du centre ville inondé...

Courage à vous tous. Même s'il est vrai que Sauramps et Nolive, l'un de ses amiraux, restent de tous temps insubmersibles ;-)
Avatar de l’utilisateur
T. D. R.
Little Green Man
Messages : 333
Enregistré le : 23 décembre 2013 à 14:26

Re: Sauramps a pris l'eau

Messagepar T. D. R. » 18 mai 2017 à 12:08

Merci, Gilles. Espérons que tout s'arrangera pour les salariés et que le repreneur potentiel ne lésera personne. Ni le personnel, ni les clients de la librairie.
Tout notre raisonnement se réduit à céder au sentiment.” B. Pascal.
The light that burns twice as bright burns half as long, and you have burned so very, very brightly, Roy.Blade Runner.

Retourner vers « Toute l'actu »