David Bowie est mort...

Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: David Bowie est mort...

Messagepar ubikD » 18 janvier 2016 à 19:24

Je garde un excellent souvenir de ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15415
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: David Bowie est mort...

Messagepar Erwann » 19 janvier 2016 à 11:55

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4027
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: David Bowie est mort...

Messagepar Olivier Girard » 05 février 2016 à 09:38

Sur Rue 89, le réalisateur Duncan Jones raconte comment son père le gavait de science-fiction...
Avatar de l’utilisateur
Gregory Drake
L'équipe du Bélial'
Messages : 505
Enregistré le : 19 avril 2009 à 23:06

Re: David Bowie est mort...

Messagepar Gregory Drake » 13 février 2016 à 16:49



Ah ah ! Diamond Dogs est un concept-album hyper SF que Bowie prévoyait comme une adaptation du 1984 d'Orwell. La famille s'y opposa et nous avons eu Diamond Dogs. Cet intérêt pour Orwell se retrouve dans sa liste de ses cent bouquins préférésau même titre, entre autres, que Burgess et le surprenant Colin Wilson , bien connu de nos services. LA SF transparaît dans beaucoup de ses albums : Took a trip on a Gemini Spaceshift (sur Heathen), The supermen (inspirée par Lovecraft) et The man who sold the world (inspirée par Heinlein) sur l'album éponyme, Glass Spiders, l'un des rares titres à sauver sur Never Let me Down, j'en passe et des meilleures. N'avit-il pas dit lui-même : "La SF, c'est moi !" ?
De toute manière, au delà de l’idolâtrie - dont il m'arrive parfois de faire preuve moi-même - ou de l'icônisation intensive créée par les médias et adoptée par la masse-girouette, pour peu qu'on se sente un peu concerné par l'art et la création, je partage amplement l'avis/conseil de Reeves Gabrels : “Now is the time to go deep. There is a life’s work waiting there to be heard.”.
Bref, faut s'y replonger sérieusement.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15415
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: David Bowie est mort...

Messagepar Erwann » 11 janvier 2017 à 10:58


Retourner vers « Toute l'actu »