GPI 2016

Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: GPI 2016

Messagepar Apophis » 09 mai 2016 à 14:49

Mouais, j'ai un peu de mal à croire que pendant les enchères pour les droits d'une trilogie comme La Justice de l'Ancillaire, l'ambiance est très Mon Petit Poney, mais bon...
PascalG
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 20 avril 2009 à 17:52

Re: GPI 2016

Messagepar PascalG » 09 mai 2016 à 15:29

Apophis a écrit :Mouais, j'ai un peu de mal à croire que pendant les enchères pour les droits d'une trilogie comme La Justice de l'Ancillaire, l'ambiance est très Mon Petit Poney, mais bon...

Ah, non, là, dans ces cas-là, c'est tous des cons.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Re: GPI 2016

Messagepar Algernon » 09 mai 2016 à 16:25

Apophis a écrit :Mouais, j'ai un peu de mal à croire que pendant les enchères pour les droits d'une trilogie comme La Justice de l'Ancillaire, l'ambiance est très Mon Petit Poney, mais bon...


J'imagine plutôt de telles discussions ainsi...

Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: GPI 2016

Messagepar Olivier Girard » 09 mai 2016 à 16:25

Apophis a écrit :Euh... c'est une homonymie ou c'est quelqu'un de l'Atalante qui tient le stand du Belial' ? Parce que sinon ça remet un peu en cause ma vision des relations très "Dallas" du monde impitoyable de l'édition...
L'Atalante est un éditeur, et aussi un libraire. Dans pas mal de manifestations, l'éditeur n'est pas autorisé à tenir un stand en "direct" ; il lui faut être représenté par un libraire. Dans ces cas-là, autant que ce soit un libraire qui maîtrise notre catalogue. Or Gwen, qui nous travaille toutes l'année dans sa librairie nantaise (en dessous des bureaux de la maison d'édition, donc) connait parfaitement non seulement son boulot, mais aussi le notre (c'est exactement la même chose que si nous nous faisions représenter par la librairie Critic, par exemple, qui est aussi éditeur). Gwen prépare la commande de nos titres auprès de notre distributeur (qui est le même que l'Atalante éditeur, ceci dit en passant — tout le monde suit ?). On valide cette dernière ensemble. Il reçoit les bouquins. Et en avant les best-sellers avec des bandeaux GPI ! (Ou pas.)
Xavier Maumejean
L'équipe du Bélial'
Messages : 692
Enregistré le : 21 avril 2009 à 15:45

Re: GPI 2016

Messagepar Xavier Maumejean » 09 mai 2016 à 18:59

JDB a écrit :Et donc, tous mes pronostics sont vérifiés.
Direction la maison de la presse pour acheter Paris Turf...
JDB


Bravo au 'Bélial et à Jean-Daniel, notre Rhine à nous (et j'ai bien ri à Paris Turf) !
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: GPI 2016

Messagepar JDB » 09 mai 2016 à 20:04

Xavier Maumejean a écrit :
JDB a écrit :Et donc, tous mes pronostics sont vérifiés.
Direction la maison de la presse pour acheter Paris Turf...
JDB


Bravo au 'Bélial et à Jean-Daniel, notre Rhine à nous (et j'ai bien ri à Paris Turf) !

Contrairement aux turféraires (je l'aime bien, celui-là, tiens), je vous livre mes secrets.
1. noter attentivement les nominés lorsqu'ils sont annoncés en début d'année.
2. suivre les annonces sur le site des Etonnants Voyageurs pour voir qui sont les invités littéraires--tendance imaginaire.
3. faire la corrélation avec la liste des nominés.
Imparable.
JDB
PS 1: Je précise que, suite à une indiscrétion, je connaissais le gagnant dans une catégorie mais que je ne l'ai pas fait figurer dans mes pronostics, n'ayant pu le déduire par mes propres moyens.
PS 2: je peux par ailleurs certifier que ce palmarès est puppies-free--c'est déjà ça.
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: GPI 2016

Messagepar rmd » 10 mai 2016 à 06:54

JDB a écrit :PS 2: je peux par ailleurs certifier que ce palmarès est puppies-free--c'est déjà ça.


Hé, faudrait peut-être ca pour que la presse française s’intéresse à la science-fiction locale !
https://www.noosfere.org/
Avatar de l’utilisateur
Gregory Drake
L'équipe du Bélial'
Messages : 505
Enregistré le : 19 avril 2009 à 23:06

Re: GPI 2016

Messagepar Gregory Drake » 10 mai 2016 à 12:40

rmd a écrit :
JDB a écrit :PS 2: je peux par ailleurs certifier que ce palmarès est puppies-free--c'est déjà ça.


Hé, faudrait peut-être ca pour que la presse française s’intéresse à la science-fiction locale !


Alors ÇA, c'est un concept !
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: GPI 2016

Messagepar Thomas Day » 10 mai 2016 à 12:53

Apophis a écrit :Mouais, j'ai un peu de mal à croire que pendant les enchères pour les droits d'une trilogie comme La Justice de l'Ancillaire, l'ambiance est très Mon Petit Poney, mais bon...


En fait, votre remarque est intéressante dans la mesure où elle montre que vous ignorez visiblement comment se passe ce genre d'enchères.

1 / Les agents ne vous disent pas contre qui vous êtes. Jamais, ce serait une faute professionnelle et en plus pas dans leur intérêt. A la rigueur vous savez parfois, combien il y a d'intervenants.

2/ Même si on sait (ou croit savoir) contre qui on est, on n'a pas "la main". On offre (au maximum) ce que sa direction vous permet d'offrir. Par conséquent, c'est rare que le processus crée des inimitiés personnelles. Evidemment si vous êtes le boss, vous offrez ce que vous pouvez offrir. Je ne me trouve jamais dans cette optique-là.

3/ Concernant les enchères sur Leckie... je connais personnellement le vainqueur, il a été mon stagiaire avant d'être le boss de Folio SF, puis celui de J'ai Lu SF. Il lui est même arrivé de passer du temps avec mes enfants (et j'ai dormi au moins une fois sur son canapé, un de ses chats couché sur ma tête), alors se fâcher pour Leckie, heu, non, ça va pas être possible...

Gilles Dumay, directeur de la collection Lunes d'encre

Retourner vers « Toute l'actu »