Financez les Moutons électriques

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Financez les Moutons électriques

Messagepar Erwann » 27 octobre 2016 à 15:55

Pour qui veut soutenir les Moutons électriques…
Mais je demande comment cette initiative s'accorde avec la loi Lang et le prix unique du livre.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Financez les Moutons électriques

Messagepar Herbefol » 27 octobre 2016 à 15:59

Erwann a écrit :Pour qui veut soutenir les Moutons électriques…
Mais je demande comment cette initiative s'accorde avec la loi Lang et le prix unique du livre.

Je pense qu'il n'y a pas vraiment de problème, c'est de la souscription, donc l'éditeur peut vendre a un tarif avant la parution et une fois l'ouvrage paru celui-ci passe à un autre tarif. Si je comprends cet "abonnement-souscription" (qui est juste une souscription en fait), on paie tout avant la parution du premier ouvrage et la possibilité d'y participer s'arrêtera avant la sortie de ce premier ouvrage. Donc je pense que c'est à peu près réglo au niveau loi Lang.
Par contre, je trouve que ça un côté "n'allez plus en librairie, on s'occupe de tout pour vous."
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 572
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Financez les Moutons électriques

Messagepar yogo » 27 octobre 2016 à 18:51

Herbefol a écrit :Par contre, je trouve que ça un côté "n'allez plus en librairie, on s'occupe de tout pour vous."
Ce n'est surement pas la souscription aux Moutons qui fera baisser le CA des libraires. Le problème est ailleurs... le monde change !

Retourner vers « Toute l'actu »