Création de mondes imaginaires et génération procédurale d'histoires

greenorb
Vandale du vide

Création de mondes imaginaires et génération procédurale d'histoires

Messagepar greenorb » 08 août 2017 à 17:05

Intéressé par tout ce qui touche à la génération procédurale d'univers, d'histoires. Je cherchais depuis longtemps à concevoir un outil pour aider à la création d'univers et pouvoir créer des "histoires" possibles à partir d'un univers donné. J'ai essayé d'implémenter les principes suivants:
Image
Dans un programme java:
Image
Image
Image
Image
Il y a plus de détails sur kickstarter:https://www.kickstarter.com/projects/1940385271/novel-generator
J'ai pu finir un prototype et je suis entrain de l'utiliser pour essayer de faire un roman de SF avec.
Je prévois de le distribuer ce logiciel gratuitement et le code source de l'application sera bientôt sur Github pour les développeurs.
Comme je suis loin d'être très talentueux pour exprimer mes pensées avec des mots, j'aimerais pouvoir collaborer avec des écrivains qui seraient intéressés par ce type d'outil afin d'avoir des avis et de voir le potentiel de ce type de programme. Il n'y a rien de magique ni même d'intelligent (mis à part une similitude avec les systèmes experts: exécution d'une règle si une condition est vérifiée). Ce qui serait vraiment de l'IA se serait d'avoir un programme qui invente son propre univers et ses règles. Actuellement, L'utilisateur doit définir un cadre (son univers) et c'est dans ce cadre que l'histoire est générée. Qu'un programme décide du cours de l'histoire pourrait être tout de même être intéressant pour un auteur de science fiction.
Si par hasard quelqu'un est intéressé, n'hésitez pas.

Retourner vers « Toute l'actu »