Collection de photos Jay Key Klein en ligne

Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Collection de photos Jay Key Klein en ligne

Messagepar JDB » 21 août 2017 à 21:18

Jay Key Klein, photographe obsessionnel (oh! que oui) a hanté les conventions de science-fiction (surtout) mondiales et (surtout) se déroulant sur la Côte Ouest des USA.
Il a fait don de ses tirages à l'Université de Riverside, qui les a mis en ligne à l'adresse suivante:
https://calisphere.org/collections/26943/
Warning: l'identification des personnes apparaissant sur les photos est hautement sujette à caution (si que c"était la bonne période, je te parie que la rédaction du Galaxies actuel trompetterait la binette à Greg Egan!). A admirer, donc, mais avec une pincée de sel, en attendant que tout ça soit corrigé, ce qui est en cours.
Et d'ailleurs, si vous repérez une erreur qui crève les yeux, n'hésitez pas à hurler.
JDB
PS: Me connaissant, on déduira tout de suite que j'ai identifié Poul Anderson sur des photos des conventions des années 1960. Mon Dieu! quel beau mec!
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Erispoe
Axiomatique
Messages : 113
Enregistré le : 20 avril 2009 à 00:27

Re: Collection de photos Jay Key Klein en ligne

Messagepar Erispoe » 22 août 2017 à 09:24

Sur au moins 2 des 4 photos censées représenter Philip K. Dick en pleine signature, on peut lire assez clairement sur le badge : "Pittsburgh - P. Schuyler Miller - Discon".
Même résultat en tapant le nom d'Ursula Le Guin, on tombe sur des photos où elle est TRÈS difficile à reconnaître (ce n'est clairement pas elle qui est sur les images).

Effectivement, il reste pas mal de progrès à faire concernant les identifications des personnes représentées...
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Collection de photos Jay Key Klein en ligne

Messagepar JDB » 22 août 2017 à 12:23

Comme je le disais, c'est en cours de correction. La communauté SF américaine s'est émue et l'université a invité les corrections par mail.
Je préfère laisser faire ceux qui étaient sur place ou avaient des gens une connaissance de première main.
JDB
PS: Puisque l'actualité l'a hélas mis au premier plan, Brian Aldiss fait partie des gens dont l'identification est problématique. Il est exact que lors de Chicon III, en 1962, le Hugo de la meilleure nouvelle lui a été attribué pour Le Monde vert, mais ce n'est pas forcément lui qui l'a accepté.
"Impliqué en permanence", qu'il dit.

Retourner vers « Toute l'actu »