Albin Michel Imaginaire

Xavier Maumejean
L'équipe du Bélial'
Messages : 692
Enregistré le : 21 avril 2009 à 15:45

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Xavier Maumejean » 25 décembre 2017 à 21:42

Gilles Dumay a écrit : « Et il ne pense pas avoir fini le prochain (qui n'aura rien à voir) avant six ou sept ans (en sachant que, suite à un accident du travail, il ne fait que ça ; il n'est pas prof ou un truc du même genre). »

Prof ou truc du même genre ? C'est sympa, merci. Et il a des profs ou trucs du même genre qui passent autant de temps sur leurs livres.
Avatar de l’utilisateur
Le chien critique
Radieux
Messages : 237
Enregistré le : 23 juin 2016 à 11:41
Contact :

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Le chien critique » 26 décembre 2017 à 18:20

Yogo a écrit :Je me suis toujours demandé combien cela coûté à l'éditeur l'ajout des DRM Adobe ?

"20 à 30 % du prix du livre numérique"
d'après le site Biblio Numericus
Sur un roman payé 16€, le prix sans protection oscillerait donc entre 11.20€ et 12.80€, soit un prix proche de la politique tarifaire du Bélial. Les grands groupes préfèrent donc faire plaisir à un autre grand groupe plutôt qu'aux lecteurs !

Sur la même page, le décryptage de la solution alternative Readium LCP dont parle sûrement Gilles Dumay.
Même si cela simplifie la procédure et permet le partage, cela complique la tache des personnes n'ayant qu'une connaissance limitée en informatique. Pour les autres, nul doute que la protection ne fasse long feu.
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 571
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar yogo » 29 décembre 2017 à 11:43

Le chien critique a écrit :
Yogo a écrit :Je me suis toujours demandé combien cela coûté à l'éditeur l'ajout des DRM Adobe ?

"20 à 30 % du prix du livre numérique"
d'après le site Biblio Numericus
Sur un roman payé 16€, le prix sans protection oscillerait donc entre 11.20€ et 12.80€, soit un prix proche de la politique tarifaire du Bélial. Les grands groupes préfèrent donc faire plaisir à un autre grand groupe plutôt qu'aux lecteurs !

Sur la même page, le décryptage de la solution alternative Readium LCP dont parle sûrement Gilles Dumay.
Même si cela simplifie la procédure et permet le partage, cela complique la tache des personnes n'ayant qu'une connaissance limitée en informatique. Pour les autres, nul doute que la protection ne fasse long feu.

Merci pour le lien, si c'est réellement le coût de le protection, c'est effarant...
Keff
Patrouilleur temporaire
Messages : 17
Enregistré le : 23 septembre 2017 à 15:30

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Keff » 04 janvier 2018 à 18:27

yogo a écrit :Merci pour le lien, si c'est réellement le coût de le protection, c'est effarant...


Bonjour,
Ce n'est absolument pas ce coût.
C'est un truc du genre 0,40€ par apposition. (vérification en cours)

Keff.
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 571
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar yogo » 04 janvier 2018 à 19:24

Merci de la précision et pour la vérification.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Thomas Day » 23 janvier 2018 à 09:47

Albin Michel Imaginaire a maintenant un blog (en attendant le lancement du site de la collection, mais pas avant mai-juin).
Sur ce blog vous trouverez un article « contact » pour contacter le boss et un article « Déposer vos manuscrits » avec pleins de conseils utiles.

GD
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 571
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar yogo » 23 janvier 2018 à 18:02

Thomas Day a écrit :Albin Michel Imaginaire a maintenant un blog (en attendant le lancement du site de la collection, mais pas avant mai-juin).
Sur ce blog vous trouverez un article « contact » pour contacter le boss et un article « Déposer vos manuscrits » avec pleins de conseils utiles.
GD
Un bon début et j'ai bien aimé l'interview sur Actu SF, surtout le passage le numérique à 50-60% du papier ;-)
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Herbefol » 14 février 2018 à 14:31

C'est intriguant. Je vois que la future collection s'étoffe petit à petit.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Thomas Day » 14 février 2018 à 14:42

Herbefol a écrit :C'est intriguant. Je vois que la future collection s'étoffe petit à petit.


Petit à petit... j'ai perdu un certain nombre d'enchères qui niveau planning me posent quelque problème, tout ça entrant en conjonction avec une ou deux négociations inhabituellement longues.

Blackfish City c'est vraiment un "coup de coeur", Blade Runner sur une plateforme arctique ; j'ai fait ma première offre bien avant que les blurbs des uns et des autres commencent à tomber comme la pluie un 21 mai à Bangkok.

Une guerrière arrive à Qaanaaq : elle chevauche une orque et un ours polaire l'accompagne.

;-)

GD

Retourner vers « Toute l'actu »