Albin Michel Imaginaire

Thomas Day
Modérateur

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Thomas Day » 28 novembre 2017 à 13:00

Les éditions Albin Michel, pour leur département "Imaginaire", ont acquis les droits de Battle Mage de Peter A. Flannery.
Etant donné la taille hors-norme du roman (la même que celle d'Anathem à quelques feuillets près), il sera publié en deux tomes. Patrice Louinet a accepté avec beaucoup d'enthousiasme de s'occuper de la traduction française.

Peter A. Flannery vient du jeu de rôle, il a collaboré avec son ami Adrian Smith sur le jeu de rôle Chronopia. Son premier best-seller, le thriller First and only a été adapté au cinéma par Magnus Wake.

Battle mage, autopublié sur amazon en février 2017, a connu un succès inhabituel pour ce type d'édition. Porté par un bouche à oreille phénoménal (La preuve par goodreads), le livre a conquis des dizaines de milliers de lecteurs en à peine quelques mois.

Le site de Peter.

Inutile de préciser que c'est de la fantasy épique chimiquement pure.

GD, directeur d'Albin Michel "Imaginaire"
Herbefol
Prince-Marchand

Messagepar Herbefol » 28 novembre 2017 à 13:58

Thomas Day a écrit :Inutile de préciser que c'est de la fantasy épique chimiquement pure.

C'est bon les trucs sans ersatz. :-)

Tu as déjà une idée du titre que ça prendra en français ? Je pose la question parce que la concurrence (Bragelonne) a déjà sorti un Mage de guerre (Battlemage en vo).
L'affaire Herbefol
Au sommaire : Omale de Genefort, L'arbre des pendus d'Aaronovitch, Le crépuscule des dieux de Przybylski, La patrouille du temps d'Anderson & L'héritier de Novron de Sullivan.
Thomas Day
Modérateur

Messagepar Thomas Day » 28 novembre 2017 à 14:47

Herbefol a écrit :
Thomas Day a écrit :Inutile de préciser que c'est de la fantasy épique chimiquement pure.

C'est bon les trucs sans ersatz. :-)

Tu as déjà une idée du titre que ça prendra en français ? Je pose la question parce que la concurrence (Bragelonne) a déjà sorti un Mage de guerre (Battlemage en vo).

Je verrai avec Patrice Louinet au printemps. Pour le moment, ça s'appelle Mage de bataille en interne.

GD
Herbefol
Prince-Marchand

Messagepar Herbefol » 28 novembre 2017 à 15:21

Je suis allé voir le site de l'auteur : il y a des cartes ! Il ne manque plus que des annexes à la fin de l'ouvrage. :-)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : Omale de Genefort, L'arbre des pendus d'Aaronovitch, Le crépuscule des dieux de Przybylski, La patrouille du temps d'Anderson & L'héritier de Novron de Sullivan.
Thomas Day
Modérateur

Messagepar Thomas Day » 28 novembre 2017 à 15:39

Herbefol a écrit :Je suis allé voir le site de l'auteur : il y a des cartes ! Il ne manque plus que des annexes à la fin de l'ouvrage. :-)

Il m'a envoyé les annexes, notamment les chartes de tailles de dragon pour que les dragons soient bien dessinés à l'échelle sur la couverture... Les dragons noirs sont l'ennemi de l'humanité et ils font une taille bien particulière ;-)

Peter est très gentil, vraiment adorable, et il a réponse à tout sur son livre, son univers (je pense que son worldbuilding est "très jeu de rôle", dans le sens où il a pensé à plus de trucs qu'il n'en a réellement mis dans son livre). Il a passé quatre ans à écrire Battle Mage. Et il ne pense pas avoir fini le prochain (qui n'aura rien à voir) avant six ou sept ans (en sachant que, suite à un accident du travail, il ne fait que ça ; il n'est pas prof ou un truc du même genre).

GD
M
Grand Ancien

Messagepar M » 28 novembre 2017 à 16:08

Ca fait envie. J'ai hâte de voir les AMI en librairie.

Vous avez avancé sur la politique du numérique ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
JDB
L'équipe du Bélial'

Messagepar JDB » 28 novembre 2017 à 18:05

Thomas Day a écrit : Patrice Louinet ...

Il m'a fait des confidences à Sèvres.
Yeah!
JDB
Baskerville: la collection de polars victoriens, pour ceux qui aiment le parfum des vieux magazines anglais poussiéreux oubliés dans le grenier et de naphtaline de placard.
Pyjam
Little Green Man

Messagepar Pyjam » 28 novembre 2017 à 19:19

Je vous suggère malicieusement Les Batailles d'affreux mages.
Euh... J’aime pas les chefs-d’œuvres. Souvent, on s’emmerde.
Aldaran
Disciple de Griaule

Messagepar Aldaran » 28 novembre 2017 à 20:03

Voire, La Bataille des fromages.
Thomas Day
Modérateur

Messagepar Thomas Day » 21 décembre 2017 à 16:59

Les éditions Albin Michel ont acquis les droits d'American Elsewhere de Robert Jackson Bennett pour leur département Albin Michel Imaginaire.

Ce fut homérique !

Premier titre négocié pour le lancement, dernier titre signé. C'est assurément un contrat non-euclidien.

GD

(Maintenant je peux partir en vacances.)

Retourner vers « Toute l'actu »