Albin Michel Imaginaire

Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1148
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Pyjam » 09 avril 2018 à 13:15

Si Albin Michel détient toujours les droits pour Le Royaume des devins, ça pourrait être cool de réviser la traduction et de le rééditer en papier et numérique. (Puisque Bragelonne n'a pas l'air de s'y coller).
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1148
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Pyjam » 09 avril 2018 à 13:34

Dommage ! Folio SF sort 3 livres numériques par an. On est mal barré…
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 09 avril 2018 à 14:08

Les éditions Albin Michel ont acquis pour leur département éditorial Albin Michel Imaginaire les droits du premier roman de Shaun Hamill, A Cosmology of monsters.

(J'ai vraiment adoré.)

GD
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1148
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Pyjam » 09 avril 2018 à 14:54

Ça me plaît. Ce serait pour quand ?
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 09 avril 2018 à 14:58

Pyjam a écrit :Ça me plaît. Ce serait pour quand ?


Automne 2019 - sans doute en sortie "mondiale", car il y a embargo jusqu'à la sortie US.

GD
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar JDB » 09 avril 2018 à 15:52

Pyjam a écrit :Si Albin Michel détient toujours les droits pour Le Royaume des devins, ça pourrait être cool de réviser la traduction et de le rééditer en papier et numérique. (Puisque Bragelonne n'a pas l'air de s'y coller).

Question sérieuse: y a vraiment besoin de réviser la traduction? Comme le livre n'a jamais cessé d'être disponible depuis sa sortie
-- Pocket "Terreur", puis Fleuve Noir "Thriller fantastique", puis Folio-SF --, et ce sans que j'aie à intervenir, j'avoue que je n'y ai pas jeté un coup d'oeil depuis le temps.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar M » 09 avril 2018 à 15:56

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Les éditions Albin Michel ont acquis pour leur département éditorial Albin Michel Imaginaire les droits du premier roman de Shaun Hamill, A Cosmology of monsters.

(J'ai vraiment adoré.)

GD


J ai toujours un soucis quand Stephen King est cité dans un argumentaire commercial. Je suis hermétique à King (pas taper svp).
Du coup je sais jamais trop quoi en penser. J attendrai les premières critiques pour me faire une idée.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1148
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Pyjam » 09 avril 2018 à 15:57

JDB a écrit :Question sérieuse: y a vraiment besoin de réviser la traduction? Comme le livre n'a jamais cessé d'être disponible depuis sa sortie

J'en avais déjà parlé; les dialogues sont parfois... un peu lourds.
Je me rappelle notamment d'une scène avec seulement 2 personnages et un dialogue du genre :
— Tu as faim, lui demanda-t-il ?
— Oui, lui répondit-elle.
…et une dizaine de répliques du même genre à suivre.
Et ça se répète très souvent dans ce livre.

Quand j'ai prêté le livre à un ami, il me l'a rendu après 100 pages en me disant que c'est mal écrit. Ça m'a surpris alors que l'ai relu. Effectivement, l'histoire est géniale, mais le style des dialogues est alourdi par une profusion de “dit-il” totalement inutiles.

Je crois bien aussi que c'est dans ce livre où je suis tombé « la ténèbre ».

Cela dit, je possède l'une des premières éditions de poche, alors ça a peut-être été corrigé depuis.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 09 avril 2018 à 16:38

M a écrit :J ai toujours un soucis quand Stephen King est cité dans un argumentaire commercial. Je suis hermétique à King (pas taper svp).
Du coup je sais jamais trop quoi en penser. J attendrai les premières critiques pour me faire une idée.


Comme j'aime beaucoup King, dans l'ensemble, et que je trouve parfois insurpassable, j'ai un peu le problème inverse : j'ai dû mal à résister dès qu'il est associé à une oeuvre. En tout cas, ça me rend très curieux.
Après, voilà ce que précisait l'agent de A Cosmology of monsters dans sa soumission, j'ignore de qui est la citation, je ne l'ai pas trouvée sur internet :
“The gospel according to Lovecraft is that human life is a small, transient accident in the cosmos, and it’s only a matter of time until the true powers awaken and either enslave or wipe out humanity. There is no secret weapon or clever solution to reverse the situation. It’s just something that’s going to happen.”
Il ne citait pas King, mais donc Lovecraft et Stranger things. N'ayant pas vu Stranger Things, je suis incapable de dire si le lien est capillotracté ou non.
J'ai eu Shaun Hamill deux ou trois fois au bout des électrons et une de ses références ce sont les films de Del Toro : L'échine du diable / Le labyrinthe de pan.

GD

Retourner vers « Toute l'actu »