L’astrophysicien britannique Stephen Hawking est mort

lonesome
Disciple de Griaule
Messages : 493
Enregistré le : 23 juin 2012 à 21:25

L’astrophysicien britannique Stephen Hawking est mort

Messagepar lonesome » 14 mars 2018 à 09:55

L’astrophysicien britannique Stephen Hawking est mort.
Pour les néophytes comme moi ses ouvrages de vulgarisation me donnaient l'impression un temps d'être un ponte en astrophysique.
http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2018/03/14/l-astrophysicien-britannique-stephen-hawking-est-mort_5270467_3382.html
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: L’astrophysicien britannique Stephen Hawking est mort

Messagepar Apophis » 14 mars 2018 à 10:24

C'était clairement un modèle de courage dans sa vie personnelle (on se rappellera qu'il était toujours le premier à réconforter les autres pour leurs petits malheurs) et de vulgarisateur scientifique. Les gens capables de faire passer simplement des concepts ultra-compliqués en astrophysique / cosmologie au même niveau que lui, je n'en connais pas des masses : Brian Greene, Kip Thorne, Carlo Rovelli. Un grand monsieur, en tout cas, qui sera sincèrement regretté.
Avatar de l’utilisateur
Biro
Little Green Man
Messages : 311
Enregistré le : 22 juin 2016 à 09:24

Re: L’astrophysicien britannique Stephen Hawking est mort

Messagepar Biro » 14 mars 2018 à 11:22

Je suis tristesse.
lonesome
Disciple de Griaule
Messages : 493
Enregistré le : 23 juin 2012 à 21:25

Re: L’astrophysicien britannique Stephen Hawking est mort

Messagepar lonesome » 14 mars 2018 à 12:32

Apophis a écrit : Les gens capables de faire passer simplement des concepts ultra-compliqués en astrophysique / cosmologie au même niveau que lui, je n'en connais pas des masses : Brian Greene, Kip Thorne, Carlo Rovelli.


Tu peux aussi rajouter l'excellent livre L'univers à portée de main de Christophe Galfard, ancien élève de Hawking et qui doit être bien triste aujourd'hui.
Soleilvert
Prince-Marchand
Messages : 889
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:42
Contact :

Re: L’astrophysicien britannique Stephen Hawking est mort

Messagepar Soleilvert » 14 mars 2018 à 14:01

« Si vous tombez dans un trou noir, n’abandonnez pas. Il existe un moyen d’en sortir. »
Un concept scientifique, un concept de vie.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: L’astrophysicien britannique Stephen Hawking est mort

Messagepar M » 14 mars 2018 à 14:37

La science est en deuil aujourd hui.

J ai rencontré C.Galfard avec des élèves. Il ne tarissait pas d éloge sur Hawking. Un grand monsieur est parti.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
jlb73
Axiomatique
Messages : 112
Enregistré le : 14 avril 2016 à 13:10

Re: L’astrophysicien britannique Stephen Hawking est mort

Messagepar jlb73 » 21 mars 2018 à 18:07

Un de mes dieux vivants est mort:( Je penserais bien à vous derrière mon télescope.
lonesome
Disciple de Griaule
Messages : 493
Enregistré le : 23 juin 2012 à 21:25

Re: L’astrophysicien britannique Stephen Hawking est mort

Messagepar lonesome » 18 juin 2018 à 09:34

Stephen Hawking a été enterré ce 15 juin dans la nécropole de l'Abbaye de Westminsteraux côté de Newton et Darwin. Un enregistrement sonore de plus de six minutes, avec la voix synthétisée de Stephen Hawking a été envoyé dans l'espace, en direction du trou noir le plus proche de la Terre. L'expérience a été réalisée avec succès depuis l'Agence spatiale européenne (ESA) située à Madrid. Dans ce texte, emprunt d'un discours prononcé par l'astrophysicien il y a quelques années, Stephen Hawking invitait les hommes à se souder : "Il faut travailler ensemble pour sauver la planète".
https://www.lexpress.fr/actualite/scien ... 17528.html

Retourner vers « Toute l'actu »